Commander (États-Unis)

Le grade de Commander est un grade militaire américain. Il est utilisé dans les branches navales des forces armées des États-Unis, l'United States Navy et l'United States Coast Guard, mais aussi au sein du National Oceanic and Atmospheric Administration Commissioned Officer Corps, du Corps du service de Santé publique des États-Unis (en) et du Service Maritime des États-Unis (en)
Hiérarchie[modifier | modifier le code]
Le pay grade[1] de commander est O-5, et son code Otan est OF-4. Il correspond ainsi au grade de lieutenant colonel au sein des trois autres services à vocation terrestre ou aérienne[2]. Il est équivalent à celui de capitaine de frégate dans la marine française.
Fonctions et emplois[modifier | modifier le code]
Deuxième plus haut grade d'officier supérieur de l'US Navy, le Commander peut commander une frégate, un destroyer, un sous-marin nucléaire d'attaque, un bâtiment amphibie de taille moyenne, une flottille de l'aéronautique navale (en), une équipe de nageurs de combat (SEAL) ou bien faire partie d'un état-major (embarqué ou à terre) ou encore de diriger un service à terre ou d'y servir[3].
Avant 1838, l'équivalent du grade de commander était celui de master commandant.
Notes et références[modifier | modifier le code]
- Classement américain des grades en rapport avec le niveau de rémunération de la solde).
- (en) « What is a Commander? », sur Military-Ranks. (consulté le 16 avril 2015).
- (en) « Navy Officer Ranks », sur Military.com (consulté le 16 avril 2015).
Précédé par Lieutenant commander |
Commander![]() |
Suivi par Captain |