WWE Backlash (2016)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne l'édition 2016 du pay-per-view Backlash. Pour toutes les autres éditions, voir WWE Backlash.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Backlash.
Backlash (2016)
Backlash (2016) - Logo.png
Logo officiel de Backlash 2016
Main event
Thème musical
"Stronger" de Through Fire (en)
Informations
Fédération(s)
Division(s)
Sponsor(s)
Date
Spectateurs
7000 personnes
Lieu(x)
Richmond Coliseum
Ville(s)
Chronologie des événements
Chronologie des Backlash

L'édition 2016 de Backlash est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que gratuitement sur la chaîne de télévision française AB1. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le  au Richmond Coliseum à Richmond, dans l'État de Virginie[1]. Il s'agit de la douzième édition de Backlashpay-per-view qui fait son retour après 7 ans d'absence. Le show sera le neuvième pay-per-view de la WWE en 2016 et exclusif à SmackDown. Avec le retour de la Brand Extension, il s'agit du premier PPV exclusif à une division depuis No Way Out en 2007. Lors de cette soirées deux championnats seront inaugurés : le championnat féminin de Smackdown et le championnat par équipes de Smackdown.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la WWE en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown, Superstars et Main Event[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme Backlash est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

Rivalité entre Dean Ambrose et AJ Styles[modifier | modifier le code]

À SummerSlam, Dean Ambrose a conservé son titre de champion du monde de la WWE face à Dolph Ziggler, tandis que AJ Styles a battu John Cena. Lors du SmackDown qui suit SummerSlam, Styles a été déclaré challenger n°1 pour le championnat du monde de la WWE à Backlash. Ziggler a également demandé une autre chance au titre, et le Général Manager de SmackDown, Daniel Bryan, a alors déclaré qu'il y aurait un match entre Styles et Ziggler, et que Ziggler serait ajouté au match pour le titre en cas de victoire. Styles gagne ce match et affrontera donc Ambrose à Backlash pour le titre.

Rivalité entre Alexa Bliss, Carmella, Nikki Bella, Natalya, Becky Lynch et Naomi[modifier | modifier le code]

Lors du Draft de 2016, la championne féminine de la WWE, Charlotte a été draftée à Raw, laissant SmackDown sans championnat féminin. Lors du SmackDown du 23 août, le nouveau titre féminin de SmackDown a été dévoilé. Ce qui mène à un Six-pack challenge entre Alexa Bliss, Carmella, Nikki Bella, Natalya, Becky Lynch et Naomi à Backlash pour couronner la première championne.

Rivalité entre Randy Orton et Bray Wyatt[modifier | modifier le code]

Lors de SmackDown le 23 août, Bray Wyatt confronte Randy Orton. La semaine suivante, Wyatt lance un défi à Orton pour un match à Backlash, que ce dernier accepte. Après que Wyatt attaqua Orton dans les vestiaires Orton fut remplacé par Kane dans un match sans discalifications

Rivalité entre The Miz et Dolph Ziggler[modifier | modifier le code]

Le 31 août à SmackDown, Dolph Ziggler confronte The Miz, le champion intercontinental en le défiant dans un match mais Miz refuse. Pendant le Talking Smack, Daniel Bryan, le général manager de SmackDown a annoncé que The Miz va défendre son titre contre Ziggler à Backlash.

Tableau des matchs[modifier | modifier le code]

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view
Matchs Stipulations Temps
Pré-Show
Baron Corbin bat Apollo Crews Match simple
09:55
1
Becky Lynch bat Alexa Bliss, Nikki Bella, Naomi, Natalya et Carmella Six-Pack Challenge match pour déterminer la première WWE SmackDown Women's Champion[3]
14:40
2
The Usos battent The Hype Bros (Mojo Rawley et Zack Ryder) Tag Team Match - Demi-finale du tournoi pour déterminer les premiers WWE SmackDown Tag Team Champions
10:11
3
The Miz (c) (avec Maryse) bat Dolph Ziggler Match simple pour le WWE Intercontinental Championship[4]
18:22
4
Bray Wyatt bat Randy Orton par forfait Match simple[5]
0:24
5
Kane bat Bray Wyatt No Holds Barred Match
10:55
6
Heath Slater et Rhyno battent The Usos Tag Team Match - Finale du tournoi pour déterminer les premiers WWE SmackDown Tag Team Champions[6]
10:02
7
AJ Styles bat Dean Ambrose (c) Match simple pour le WWE World Championship[7]
25:01
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Annexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Marc Middleton, « Shane McMahon Announces WWE Backlash, The Hype Bros. On WWE Main Event, New Cody Rhodes Match », sur wrestlinginc.com, (consulté le 13 août 2016)
  2. a et b (en) WWE, « LIVE & TELEVISED ENTERTAINMENT », sur wwe.com (consulté le 13 août 2016)
  3. (en) WWE, « SmackDown Women’s Championship Six-Pack Challenge », sur wwe.com, (consulté le 24 août 2016)
  4. (en) WWE, « WWE Intercontinental Champion The Miz vs. Dolph Ziggler », sur wwe.com, (consulté le 31 août 2016)
  5. (en) WWE, « Randy Orton vs. Bray Wyatt », sur wwe.com, (consulté le 31 août 2016)
  6. (en) WWE, « SmackDown Tag Team Championship Tournament Final », sur wwe.com, (consulté le 24 août 2016)
  7. (en) WWE, « WWE World Champion Dean Ambrose vs. AJ Styles », sur wwe.com, (consulté le 24 août 2016)

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]