Alain Sachs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sachs.
Alain Sachs
Description de cette image, également commentée ci-après

Alain Sachs en avril 2016

Naissance
Nationalité Drapeau de la France française
Profession

Alain Sachs est un comédien, dramaturge et metteur en scène français né en 1951.

Biographie[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

En tant que comédien, il travaille entre autres au théâtre avec Ronny Coutteure, Catherine Dasté, Daniel Girard, Marcel Maréchal, Gérard Morel, Jean-François Philippe, Raoul Ruiz... Au cinéma ou à la télévision avec Claude Berri, Bertrand Blier, Michel Boisrond, Claude Chabrol, Jean-Marie Coldefy, Jean Delannoy, Michel Drach, Jean Kerchbron, Éric Le Hung, Raoul Ruiz, Jean Sagols, Coline Serreau, Marc Simenon, Christiane Spiero, André Voisin

En tant qu’auteur il est amené à écrire une douzaine de pièces et de « One man shows » dont plusieurs sont primés dans divers festivals.

II a signé les mises en scène suivantes : Le Quatuor au Théâtre du Palais Royal, (Molière 1994 et 1998 du meilleur spectacle musical), d'« Accalmies Passagères » au Théâtre La Bruyère (Molières 1997 du meilleur spectacle comique), « Le Passe-Muraille » au Bouffes-Parisiens, qui lui a valu le Molière du meilleur metteur en scène 1997.

Il a été également marionnettiste chez Philippe Genty, membre permanent de l'émission de Laurent Ruquier « Dans tous les sens » sur France Inter, ou auteur aux « Guignols de l'info ».

Entre le et le , il intervient en tant que juré dans l'émission On n'demande qu'à en rire, produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma, et présentée par Laurent Ruquier puis Jérémy Michalak.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Metteur en scène[modifier | modifier le code]

Comédien[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Article sur La Vie parisienne, Artistik Rezo, Audrey Chaix, 24 février 2010.

Liens externes[modifier | modifier le code]