Je m'voyais déjà (comédie musicale)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Je m'voyais déjà.

Je m'voyais déjà est un jukebox musical écrit par Laurent Ruquier et mis en scène par Alain Sachs. Reprenant le titre d'une des plus célèbres chansons de Charles Aznavour, ce spectacle ne retrace pas sa vie, mais s'inspire de son répertoire pour raconter une histoire.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Comme Charles Aznavour à ses débuts, six jeunes artistes, rejetés une énième fois d'un casting sans qu'on leur dise pourquoi, décident eux aussi de se battre, avec l'aide d'une chanteuse un peu oubliée, interprétée par Diane Tell, qui rêve d'une seconde chance. Dans la grande tradition de Chorus Line, Je m'voyais déjà est une comédie musicale qui se souhaite drôle et émouvante et qui raconte la création d'une comédie musicale. Une histoire dans l'histoire portée par de nombreux succès de Charles Aznavour.

Sept chanteurs comédiens et cinq musiciens (dont Gérard Daguerre, directeur musical de Barbara et d'Aznavour) participent à ce spectacle, présenté par l'AFP[1] comme « une des bonnes surprises de la rentrée » ou par le Figaroscope[2] comme « une comédie musicale drôle, enlevée et énergique ». Je m'voyais déjà est joué au Théâtre du Gymnase à Paris du 2 octobre 2008 au 4 janvier 2009. La générale a eu lieu, en présence de Charles Aznavour, le 13 octobre 2008[3]. Le spectacle, nommé aux Globes de Cristal 2009 dans la catégorie « meilleure comédie musicale », est prolongé à partir du 12 février 2009 au Théâtre Comédia. Une tournée en province est prévue, ainsi qu'en Belgique, en Suisse et au Canada[4].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution d'origine[modifier | modifier le code]

Distribution québécoise (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Autour de l'œuvre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]