Sacha Judaszko

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sacha Judaszko
Description de cette image, également commentée ci-après

Sacha Judaszko en juillet 2011

Naissance (39 ans)
Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Humoriste
Autres activités Comédien, auteur, Chauffeur de salle
Site internet http://sachajudaszko

Sacha Judaszko est un comédien, humoriste, auteur, metteur en scène et chauffeur de salle français né le 21 janvier 1978 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Biographie[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la télévision en tant que chauffeur de salles et chroniqueur aux côtés d'Évelyne Thomas, Christophe Dechavanne et Michaël Youn[1].

De à , il était connu du grand public pour avoir participé souvent à l'émission On n'demande qu'à en rire de Laurent Ruquier sur France 2 en France, dont il est l'un des sociétaires. Son sketch Pourquoi Dorothée n'a-t-elle pas rempli Bercy ? diffusé le a provoqué une polémique chez les fans de Dorothée[2],[3]. Il devient un pilier de l'émission lors de sa dernière saison accumulant les bonnes notes et écrivant des sketchs pour ses camarades humoristes.

À la rentrée 2013, Sacha Judaszko participe à l'émission Vendredi tout est permis sur TF1. En 2014, il poursuit sa tournée avec son spectacle Sacha chauffe la salle produit par les Chevaliers du Fiel. Il fait aussi la première partie du spectacle de Gad Elmaleh. En parallèle, il continue son métier de chauffeur de salle sur les émissions d'Arthur et dans Touche pas à mon poste ! animé par Cyril Hanouna[4].

En 2014 Il tourne également dans le film des Chevaliers du fiel ou il interprète le rôle du Curé.

Entre 2015 et 2016 il devient animateur chroniqueur tous les matins sur la radio Rire et chansons dans l'émission "La tranche de Gigot" ou il écrit et interprète sa chronique matinale "La machine à café de Sacha".

Il tourne également dans le film "Bad Buzz" de Eric et Quentin (petit journal). Il tournera par la suite plusieurs sketchs avec eux pour la télévision.

Depuis l'émission de France 2 il est devenu auteur et metteur en scène de plusieurs pièces de théâtre et écrit aussi pour différents artistes : Gad Elmaleh, Kev Adams, Cauet, Ahmed Sylla, Kamel le magicien, Anthony Kavanagh, Rachid Badouri...

Spectacle[modifier | modifier le code]

Cinema[modifier | modifier le code]

Radio[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Publicité[modifier | modifier le code]

En avril 2016, Sacha Judaszko participe à une publicité des magasins Intermarché. Il y joue Julien, un homme émerveillé par des produits alimentaires français.

On n'demande qu'à en rire[modifier | modifier le code]

Le 9 septembre 2011, pour son premier sketch de la saison 2 Un supérieur utilise la promotion canapé, Sacha Judaszko s'est fait buzzer par Jean Benguigui et Catherine Barma : vers la fin du sketch, il se met soudainement à lécher les pieds de Constance, sa partenaire, provoquant à la fois l'hilarité du public et le dégoût de Jean Benguigui et Catherine Barma qui ont préféré l'interrompre. Sacha Judaszko a obtenu 14/20 du public et a été soumis au vote des téléspectateurs le lundi suivant, où il a obtenu 15/20.

Il a participé au deuxième prime, mais n'a pas été sélectionné pour le spectacle On n'demande qu'à en rire au Casino de Paris. En revanche, il participe au 4e prime et cette fois ci, il a été sélectionné pour la 2e édition.

Sacha est également l'actuel chauffeur de salle de l'émission Les Enfants de la Télé et Vendredi, tout est permis avec Arthur ; il y est, par ailleurs, présenté par Arthur dans l'émission du 8 septembre 2012.

De son sketch du 62e passages Le cirque, un métier à risque à 75e passages Compétition de combat libre dans une cage, Sacha Judaszko fait des misères à Jérémy Michalak en lui recouvrant le visage de ketchup ou en lui faisant goûter du wasabi.

Il obtient 100/100 à une reprise lors de la saison 3.

Son dernier sketch de la saison 3 mettant en scène la vengeance de Jérémy Michalak lui permet d'obtenir un 100/100.

Lors du Prime 6, il termine à la 4e place.

Il a une moyenne de 75 points par sketch (spécial été et Primes compris).

Lors de la semaine du 14 avril au 18 avril 2014, Sacha est le parrain d'On n'demande qu'à en rire. Il pourra repêcher les candidats qui n'ont pas eu la moyenne.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]