Émeraude du chaos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Émeraude du chaos
Les sept émeraudes du chaos.
Les sept émeraudes du chaos.

Origine Inconnue

Séries Sonic the Hedgehog
Première apparition Sonic the Hedgehog (jeu vidéo, 1991)

Les émeraudes du chaos sont de puissantes pierres sacrées fictives de couleurs différentes présentes dans l'univers de Sonic le hérisson. Il en existe sept au total qui, une fois réunies par Sonic, lui permettent de se transformer en Super Sonic, lui octroyant des capacités supplémentaires. Cette transformation est valable aussi pour Shadow et Silver.

L'émeraude mère[modifier | modifier le code]

L'émeraude mère est une émeraude verte géante et très puissante, qui est capable de contrôler la puissance des sept émeraudes du chaos et même de les vider de leur énergie. Elle permet à Angel Island de flotter dans les airs et elle est gardée par Knuckles. Son histoire remonte à plus de 4 000 ans : le peuple des Echidnés veillait sur les émeraudes en ce temps-là mais le roi Pachacamac voulut utiliser la puissance des sept émeraudes et de l'émeraude mère pour ses sombres desseins. Cela provoqua la fureur de Chaos qui ne put être arrêté que par sa fille, Tikal, qui se scella avec la créature dans l’émeraude mère pour qu'elle ne fasse plus de mal a personne, jusqu’au jour où le Docteur Eggman le libère dans Sonic Adventure.

Contrôle du chaos[modifier | modifier le code]

Le contrôle du chaos est un pouvoir que Sonic, Shadow et Silver utilisent à partir d'une seule émeraude. Ce pouvoir permet de se téléporter, d’arrêter le cours du temps et de voyager dans le temps. Le contrôle du chaos a été montré pour la première fois dans le jeu Sonic Adventure 2 puis par la suite dans Sonic Heroes, la série animée Sonic X et les jeux vidéo Shadow the Hedgehog et Sonic the Hedgehog.

Sol Emeralds[modifier | modifier le code]

Les Sol Emeralds sont une autre forme d'émeraude de même couleur que les émeraudes du chaos et qui se trouvent dans le monde de Blaze, qui en est la gardienne. Comme les émeraudes du chaos qui transforment Sonic en Super Sonic, les Sol Emeralds, une fois réunies elles permettent à Blaze de se transformer en Burning Blaze.

Utilisation[modifier | modifier le code]

Les émeraudes du chaos ont bien d'autres moyens d’être utilisées que par Super Sonic. Le Dr Eggman veut s'en servir pour dominer le monde dans Sonic X et dans quelques jeux. Par exemple :

  • Dans Sonic Adventure, Eggman veut collecter les sept émeraudes et les donner à Chaos, une mystérieuse créature capable de tout détruire
  • Dans Sonic Adventure 2, Eggman veut utiliser les émeraudes pour charger le Canon à éclipse de l'ARK, une colonie spatiale, qui a le pouvoir de détruire une planète
  • Dans Sonic the Hedgehog, les émeraudes permettent à Sonic, Shadow et Silver de voyager dans le temps et aussi de ranimer Sonic, grièvement blessé par Mephiles.
  • Dans Sonic Unleashed, le Dr Eggman tend un piège à Sonic, sous la forme de Super Sonic. Il utilise une machine capable de retirer les émeraudes du corps du hérisson bleu et de d'utiliser leur puissance. Eggman provoque ainsi la fissuration de la surface de la planète et la libération du démon Dark Gaia. À cause de cela, Sonic s'est transformé en Sonic Garou (Werehog) et a vidé les émeraudes du chaos de leur énergie. Sonic, aidé de Chip, doit alors mettre chaque émeraude dans un temple de Gaia pour régénérer les émeraude et remettre la planète en un seul morceau.

Apparitions dans les jeux[modifier | modifier le code]

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

  • Sonic X : série animée qui utilise la même base que Sonic Adventure
  • Sonic Archie : une des séries de comics dédiée à Sonic