Sonic the Hedgehog: The Movie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sonic the Hedgehog: The Movie (ソニック·ザ·ヘッジホッグ ; « Sonikku za hejjihoggu ») est un anime OVA en deux parties basé sur le jeu vidéo du même nom[1], produit au Japon et sorti en 1996.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Contrairement aux autres médias de Sonic the Hedgehog, le cadre de ce film est le monde de Planet Freedom, divisé en deux domaines distincts: Le Pays du Ciel (Land of Sky) et le Pays des Ténèbres (Land of Darkness).

Le Pays du Ciel consiste en un nombre inconnu de continents qui dérivent haut dans la stratosphère de la planète. Chacun de ces continents est connecté à une formation glaciaire massive qui sert aussi à les ancrer à la surface de la planète en-dessous. Selon Knuckles, si ce réseau de glace était détruit, la rotation de Planet Freedom projetterait le Pays du Ciel dans l'espace, tuant certainement tous ses habitants.

Le Pays des Ténèbres est en fait la surface de Planet Freedom, une nature sauvage post-apocalyptique dont le seul habitant vivant est Robotnik. On ne peut accéder au Pays des Ténèbres que de deux façons: par un «portail» en forme de tourbillon dans le Pays du Ciel, ou par une zone de distorsion, un lien extra-dimensionnel entre deux points sur Planet Freedom. La plupart de son territoire est sauvage et montagneux, mais une ville en ruine sert de base à l'empire de Robotnik. La ville et le terrain impliquent fortement que Planet Freedom est une terre post-apocalyptique qui a été construite avec des îles flottantes. Certains repères suggèrent que les ruines sont celles de la ville de New York.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]