Sonic the Hedgehog (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sonic the Hedgehog.

Sonic the Hedgehog
Éditeur IDW Publishing
Fréquence Mensuel, hebdomadaire (4 premiers numéros)
Format Série Régulière
Date(s) de publication 2018 - en cours
Personnages principaux Sonic
Miles Prower

Scénariste(s) Ian Flynn

Sonic the Hedgehog est une série de bande-dessinée publié par IDW Publishing, basée sur la licence de jeux-vidéo Sonic. Elle succède à Sonic the Hedgehog (Archie Comics) et Sonic the Comic comme bande-dessinée officielle de la série. La série a été annoncée en Juillet 2017[1], deux jours après l'annonce de la fin du contrat entre Archie Comics et SEGA[2]. Le scénariste Ian Flynn a été confirmé pour l'écriture de cette bande-dessiné le 8 octobre 2017[3].

La publication de la bande-dessinée a commencé le 4 avril, au rythme d'un numéro par semaine pendant tout le mois d'Avril, avant de passer à un rythme mensuel le mois suivant[3].

Historique[modifier | modifier le code]

La série se déroule dans sa propre continuité séparée de celles des bandes-dessinées précédentes, inspirée par celle des jeux et où des événements proches de ceux-ci se sont produits.[4] Les personnages provenant du dessins-animé Sonic et Sally n'apparaitront pas la première année[5], et les personnages créé par le scénariste Ian Flynn pour la seconde continuité de la bande-dessiné publiée par Archie n'apparaitront pas[6].

Le premier arc, Fallout, est par exemple une "suite" à une histoire proche de celle du jeu-vidéo Sonic Forces. La guerre entre la Résistance et le Docteur Eggman a beau être terminée, le travail de Sonic n'est pas fini puisque des robots attaques toujours des villages à travers le monde. Pour les sauver, Sonic va avoir besoin de l'aide de ses amis Tails (personnage), Amy Rose et Knuckles, ainsi que de nouveaux alliés tels que Tangle[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en-US) « SEGA Strikes Deal with IDW to Publish New Sonic Comics », CBR,‎ (lire en ligne)
  2. (en-US) « Sega Ends Sonic the Hedgehog Publishing Partnership with Archie Comics », CBR,‎ (lire en ligne)
  3. a et b (en-US) « IDW Publishing and SEGA® Welcome Veteran Sonic Writer Ian Flynn – IDW Publishing », sur www.idwpublishing.com (consulté le 6 avril 2018)
  4. (en) « Writer Ian Flynn Discusses Giving The Sonic Comic Series A Fresh Start », sur Game Informer (consulté le 6 avril 2018)
  5. (en-US) « IDW Sonic 2018 Town Hall: The Freedom Fighters Will Not Appear In 2018, But », TSSZ News,‎ (lire en ligne)
  6. (en-US) « Ian Flynn Confirms That IDW Sonic Comics Will Not Have Archie Sonic Characters He Created », TSSZ News,‎ (lire en ligne)
  7. (en-US) « Sonic the Hedgehog's Newest Ally Is Tangle the Ring-tailed Lemur », IGN Nordic,‎ (lire en ligne)