Sonic Boom (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sonic Boom.
En cours de production. Sonic Boom
Description de cette image, également commentée ci-après

Logotype de la série Sonic Boom

Genre Action, comédie
série d'animation
Production SEGA of America
OuiDo Productions
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de la France France
Chaîne d'origine Cartoon Network (Amérique du Nord)
Canal J et Gulli (France)
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 104
Durée 11 minutes
Diff. originale Drapeau des États-Unis
Drapeau de la France
En production –

Sonic Boom est une série d'animation franco-américaine en animation 3D, développée par OuiDo! Entertainment, en collaboration avec la branche américaine de Sega, inspirée de la série de jeux vidéo Sonic the Hedgehog créée par Sega. Il s'agit de la cinquième série d'animation de la franchise, (de la seconde développée en France depuis Sonic le rebelle) et de la première à être développée en images de synthèse et en haute définition.

La série est diffusée sur Cartoon Network en Amérique du Nord à partir du 8 novembre 2014, sur Canal J et Gulli en France et à partir du 30 août 2015. Deux versions du jeu vidéo éponyme, Sonic Boom, servant de préquelle à la série, sont sortis en novembre 2014 sur consoles Wii U et Nintendo 3DS.Une deuxième saison a été diffusée sur Canal J le 8 avril 2017

En Belgique, la série est diffusée à partir du 4 avril 2015 sur La Trois, et en Suisse, la série est diffusée sur RTS Deux. Au Canada, la série est diffusée sur Radio-Canada.

On peut également remarquer qu'Alexandre Gillet, qui fait la voix de Sonic depuis la série d’animation Sonic X, fait également la voix de Barry Allen dans la série The Flash qui rappelle beaucoup celui-ci avec la vitesse du Personnage de Sonic.

Production[modifier | modifier le code]

La série d'animation est annoncée en octobre 2013, avec une image présentant la silhouette des quatre protagonistes de la série, Sonic, Tails, Knuckles, et Amy[1]. La série, prévue pour 52 épisodes de onze minutes, est développée par Evan Baily, Donna Friedman Mier, Sandrine Nguyen, et Baily et Bill Freiberger en tant que showrunners, sous la supervision du dirigeant de Sonic Team Takashi Iizuka[2].

Le 6 février 2014, Sega présente sa première bande-annonce[3] et le nouveau design de ses personnages[4]. La série intronise également un nouveau personnage appelé Sticks the Jungle Badger[5]. Lors d'une entrevue avec le site Polygon, Iizuka explique que la série est conçue afin d'attirer une audience occidentale plus élargie, depuis la production de la série Sonic X. Comme telle, aucune date de sortie n'est annoncée pour le Japon[6]. Baily explique que la série est un mélange d'action et de comédie en structure épisodique[7].

Le 1er juillet 2017, Netflix Japon diffuse en exclusivité la saison 1 sous le nom de "Sonic Toon" (ソニックトゥーン)[8].

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Liste des épisodes de Sonic Boom.

La série est diffusée en Amérique du Nord sur Cartoon Network à partir du 8 novembre 2014[9] et en France sur Canal J et Gulli à partir du 19 novembre 2014[10]. Deux jeux vidéo Sonic Boom servant comme préquelle de la série sont sortis sur consoles Wii U et Nintendo 3DS[11].

Médias[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sonic Boom.

Deux jeux vidéo servant de préquelle de la série sont développés par Sega sur consoles Wii U et Nintendo 3DS[12]. La version Wii U, intitulée Sonic Boom: L'ascension de Lyric, est développée chez Big Red Button Entertainment, et la version 3DS, intitulée Sonic Boom: Le crystal brisé par Sanzaru Games. Les jeux sont annoncés en même temps que la série d'animation le 6 février 2014.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Sonic the Hedgehog Gets His 1st CG Animated Series », sur Anime News Network, (consulté le 19 juin 2014).
  2. (en) « Sonic Boom (Working Title) – A New Animated Series Coming Fall 2014 », sur Sega.com, (consulté le 6 février 2014).
  3. (en) « U.S./French Sonic Boom Show & Game's Trailers Posted », sur Anime News Network, (consulté le 19 juin 2014).
  4. (en) « SEGA Launches New Franchise Strategy for Sonic the Hedgehog with Sonic Boom », sur Sega.com, (consulté le 6 février 2014).
  5. (en) Busis, Hillary, « Meet Sonic the Hedgehog's new pal, Sticks the Jungle Badger -- EXCLUSIVE », sur Polygon, (consulté le 29 mai 2014).
  6. (en) Alexa Corriea, « Why Sega handed Sonic over to Western studios and gave him a scarf », Polygon, (consulté le 6 février 2014).
  7. (en) « Sonic Boom Interview with Evan Baily », sur NintendoWorldReport, (consulté le 14 février 2014).
  8. http://www.seganerds.com/2017/06/30/sonic-toon-available-on-japans-netflix-on-july-1st/
  9. (en) « Sonic Boom TV Show Premieres November 8 », sur Gamespot, (consulté le 5 octobre 2014).
  10. (en) « Sonic Boom cartoon debuts Nov. 8 on Cartoon Network », sur Polygon, (consulté le 10 octobre 2014).
  11. (en) « Sega Streams Sonic Boom Wii U, 3DS Game Trailers », sur Anime News Network, (consulté le 19 juin 2014).
  12. (en) « Sonic Boom™ - Video Game Reveal Trailer », sur YouTube, (consulté le 6 février 2014).

Liens externes[modifier | modifier le code]