Need for Speed: Most Wanted (jeu vidéo, 2012)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Need for Speed: Most Wanted (jeu vidéo, 2005).
Need For Speed
Most Wanted
image

Éditeur Electronic Arts
Développeur Criterion Games

Date de sortie Drapeau des États-Unis 30 octobre 2012
Drapeau européen 31 octobre 2012
Genre Jeu de course
Mode de jeu Un joueur
Multijoueur en ligne
Plate-forme
Ordinateur(s)
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média B-RD (PlayStation 3)
DVD (Xbox 360, PC)
Contrôle Manette de jeu
Clavier / souris
Configuration minimum - PC
Système d’exploitation Windows Vista avec Service Pack 2
Processeur Dual Core (Core 2 Duo 2,4 GHz ou Althon X2 2,7 GHz)
Mémoire vive 2 Go
Carte graphique Compatible DirectX 10.1 avec 512Mo de RAM (ATI RADEON HD 3870 ou supérieures / NVIDIA GEFORCE 8800 GT ou supérieures)
Espace disque 10 Go

Need for Speed: Most Wanted est un jeu vidéo de course développé par Criterion Games et édité par Electronic Arts. Il s'inspire et porte le même nom que le jeu Need for Speed: Most Wanted sorti en 2005.

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé officiellement par Electronic Arts le 4 juin, lors de l'E3 2012 à Los Angeles. À cette occasion, la première bande-annonce est rendue publique et les dates de sortie sont dévoilées : le 30 octobre 2012 pour les États-Unis, puis le 31 octobre 2012 en Europe. En plus d'une version commerciale standard, une version en édition limitée a aussi été annoncée.

Le 3 août 2012, un nouveau gameplay voit le jour et un signe Kinect est visible dans l'annonce sur la boîte de la version Xbox 360.

Le gameplay se rapproche de ceux de Burnout Paradise (conduite, Takedown) et Need for Speed: Hot Pursuit (de criterion également) avec des idées de Need for Speed Most Wanted (version 2005) dont la fameuse liste noire cette fois-ci impersonnelle (juste un nom de voiture). Le jeu comprend un mode exploration (le premier depuis Need for Speed Undercover).

Le but est de devenir le pilote le plus recherché de la ville.

Déroulement[modifier | modifier le code]

Le jeu se passe dans la ville fictive de Fairhaven. L'objectif est de vaincre, l'un après l'autre, les dix véhicules les plus recherchés — en anglais, les Most Wanted. Il s'agit, dans l'ordre d'affrontement et a priori de difficulté, des modèles suivants :

Pour pouvoir affronter ces dix voitures, il faut au préalable gagner des points "speedpoints" ou SP dans les courses « normales » et des poursuites ; une fois le nombre de points requis amassés, on peut débloquer progressivement ces dix défis, qui prennent la forme d'une course-duel. Le jeu offre la possibilité de conduire 41 voitures (sans compter celles que l'on peut acheter) et de les modifier en débloquant des améliorations durant les courses (châssis renforcés, boost nitro...).

Liste des voitures[modifier | modifier le code]

Bande son[modifier | modifier le code]

Le jeu ne comporte pas de musiques de poursuite, contrairement aux précédents épisodes de la série. Néanmoins, la bande son comporte 42 titres d'artistes plus ou moins connus et de tous les genres. Quelques thèmes d'ambiance ont été composés par Vanesa Lorena et Steve Hillage. Quelques musiques de Burnout Crash! sont également jouées lorsqu'on s'approche d'un point d'échange de véhicules.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]