The Need for Speed

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir NFS.
The Need for Speed
Éditeur Electronic Arts
Développeur EA Canada

Date de sortie 3DO
31 août 1994
QDOS
1995
PlayStation / Saturn
1996
Genre Course
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme 3DO, DOS, PlayStation, Saturn
Média CD
Contrôle Clavier, manette de jeu

Évaluation ELSPA : 3+

The Need for Speed (titre anglais, littéralement « Le besoin de vitesse ») est un jeu vidéo de course développé par EA Canada et édité par Electronic Arts en 1994. Il est le premier épisode de la série Need for Speed.

Electronic Arts a travaillé conjointement avec la célèbre revue d'automobile américaine « Road & Track » pour rendre le comportement des véhicules et les bruits de moteurs plus réalistes.

Le jeu offre la possibilité de conduire huit voitures de rêve sur 6 circuits différents : Chevrolet Corvette, Dodge Viper RT/10, Ferrari 512 TR, Lamborghini Diablo VT, Mazda RX7, Acura NSX, Toyota Supra Turbo et Porsche 911 Carrera.

Contenu[modifier | modifier le code]

Adaptation de la version originelle sortie sur la console 3DO, le jeu propose en plus des 4 circuits "ouverts" originels 5 circuits "fermés". Fait notable, sur Saturn, The Need for speed fut un des premiers jeux à proposer des vidéos plein écran de fort belle facture. Le cinquième circuit nommé "Vegas" est un tracé rapide aux crêtes fourbues, à essayer avec la voiture spéciale déblocable nommée "Warrior", à la puissance extrême et aux traits typés années 1990.

Lien interne[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]