The Invincible Iron Man

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Iron Man.
The Invincible Iron Man
Titre original The Invincible Iron Man
Réalisation Patrick Archibald
Jay Oliva
Scénario Greg Johnson
Craig Kyle
Sociétés de production Lionsgate
Marvel Animation
MLG Productions 3
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre animation
Durée 83 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

The Invincible Iron Man est un film d'animation américain réalisé par Patrick Archibald et Jay Oliva, sorti directement en vidéo en 2007. Il est adapté des comics Tales of Suspense et Iron Man publiés par Marvel Comics.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Tony Stark, playboy milliardaire et inventeur de génie, est le fils de Howard Stark, le patron de la firme Stark Enterprises, dont les usines sont principalement tournées vers les technologies nouvelles, notamment dans la conception de l’armement. Il est secondé par James « Rhodey » Rhodes, ancien médecin militaire, ingénieur et aussi son meilleur ami.

Dans le but de rapporter de l’argent à ses entreprises, Tony Stark a signé un contrat avec des partenaires chinois pour qu’ils utilisent les technologies Stark afin de restaurer une cité antique engloutie sous les sables. Son ami Rhodey est sur les lieux mais, pendant le désensablement de la cité, ils sont régulièrement attaqués avec une violence croissante par un groupe de terroristes : les Dragons de jade, qui luttent depuis des années pour qu’un nouvel avènement de la cité n’ait pas lieu. Elle finit cependant par ressurgir de terre et, afin de trouver une solution technologique, les Dragons de jade kidnappent Rhodey afin d’attirer Tony sur place. Arrivé en Chine, bien qu’il soit protégé dans un véhicule armé et blindé, Stark est éjecté et frappé par un éclat d’obus. À son réveil, il est dans une pièce secrète, maintenu artificiellement en vie par une machine qui fait battre son cœur, et soigné par James. Une mystérieuse femme, Li Mei, appartenant aux Dragons de jade, semble avoir des sentiments à son égard vouloir leur venir en aide. Un vieux sage, Ho Yi, qui a aidé à la guérison de Tony, lui dit qu’il y a bien longtemps dans cette cité vivait le plus terrible et le plus puissant des empereurs chinois, connu sous le nom de Mandarin. Lorsque son temple est dégagé des sables, les quatre forces élémentaires, protectrices des quatre alliances, se réveillent pour aller les reprendre sur les dépouilles des anciens Dragons de jade, afin qu’avec la cinquième ils puissent faire revenir à la vie le Mandarin. Convaincu qu’ils seront tués quand ils auront trouvé comment ré-ensevelir la cité, Tony et Rhodey construisent en secret une exo-armure pour s’évader. Revenus aux États-Unis, poursuivis tous deux par les services secrets pour avoir fourni de l’armement aux terroristes, ils usent de stratagèmes pour entrer dans les locaux de Stark Enterprises où Tony dévoile l’ensemble des exo-armures qu’il a construites en secret. Initialement conçues pour l’exploration et les travaux lourds, elles vont lui servir à combattre les forces élémentaires et à éliminer le Mandarin.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Marvel Animated Features[modifier | modifier le code]

Ce film s'inscrit dans la série Marvel Animated Features, composée de 8 huit vidéofilms produits par Lionsgate, Marvel Animation et MLG Productions 8[3],[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Release info sur l’Internet Movie Database
  2. DVD Iron Man - Allociné
  3. (en) Rick DeMott, « Ratatouille Cooks Up Most Annie Nominations »,‎ (consulté le 29 mars 2011)
  4. (en) « MARVEL ANIMATION: THE FUTURE », Comics Continuum, Comics Continuum (consulté le 18 mai 2011)

Liens externes[modifier | modifier le code]