Paul Bisciglia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2021 à 18:14 et modifiée en dernier par Nacier (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paul Bisciglia
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 81 ans)
NanterreVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata

Paul Bisciglia est un acteur français né le à Alger (Algérie) et mort le à Nanterre (Hauts-de-Seine).

Biographie

Ce prolifique comédien, spécialisé dans des seconds rôles, a près de 200 films à son actif. On le retrouve souvent dans des personnages souvent gouailleurs, tel le comédien marié à Micha Bayard en quête de rôles dans Le Cinéma de papa. Il était également le jeune marié dans Les Vieux de la vieille de Gilles Grangier, le curé dans Hibernatus d'Édouard Molinaro, un Français moyen dans On a retrouvé la septième compagnie de Robert Lamoureux et le bagagiste dans L'Aile ou la cuisse de Claude Zidi. Il a cessé de tourner pour le cinéma et la télévision en 1999.

Sa collaboration avec Jean Rollin lui vaut une certaine reconnaissance dans les pays anglo-saxons, notamment pour ses rôles de Paul dans Les Démoniaques, avec Joëlle Cœur, et de Lucas dans Les Raisins de la mort, face à Marie-Georges Pascal et à Mirella Rancelot.

Au théâtre, il a notamment participé à la création ou à la reprise de plusieurs pièces de Jean Anouilh.

Filmographie

Cinéma

Courts métrages

Télévision

Doublage

Théâtre

Liens externes