Thomas Marci

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Thomas Marci-Lenoir
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 21 août 1982 (32 ans)
Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Cheveux châtain clair
Yeux verts
Activité(s) Serveur au Bar du Mistral
(depuis 2005)
Famille père :

Roland Marci (1942)

mère :
Iris Lenoir († 1982)

belle-mère :
Mirta Torres (1952)

demi-frère :
François Marci
(1962, par Roland)

grand-père paternel :
Marcel Marci († 1985)

grand-mère paternelle :
Simone Fortet († 1971)

arrière grand-père paternel :
Agénor Marci (†)

arrière grand-oncle paternel :
Joseph Marci (†)

tantes :
Carole Lenoir († 2005)

Corinne Marci († 2010)

nièce :
Johanna Marci (1989)

neveu :
Lucas Marci (1987)

cousin :
Cédric Metzger (1986)

époux :
Gabriel Riva (1978)
(depuis 2013)

compagnon(s)
Florian Estève († 1977-2010)
(2007-10, décédé)

Nicolas Barrel
(2005-07, séparation)

Entourage Blanche Marci (ex-belle sœur)

Mélanie Rinato (amie et collègue)
Estelle Cantorel (amie)
Ninon Chaumette (amie)
Céline Frémont (confidente)
Luna Torres (amie)
Samia Nassri (amie)
Victoire Lissajoux (amie, décédée)
Rudy Torres (ami)
Benoît Cassagne (ami)


Interprété par Laurent Kerusoré
Série(s) Plus belle la vie
Première apparition 1er mars 2005 (épisode 132)
Saison(s) 1 et suivantes
Épisode(s) 800

Thomas Marci (né Thomas Lenoir) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’acteur Laurent Kerusoré.

Thomas est le fils naturel de Roland Marci, né d'une relation adultérine. Il travaille comme serveur au bar de son père, situé sur la place du Mistral.

Son passé avant le feuilleton[modifier | modifier le code]

Thomas était un bébé lorsque sa mère, Iris Lenoir, a été assassinée. Son père, Roland Marci, dont Iris était la maîtresse, n'a jamais eu connaissance de la naissance de Thomas. Thomas fut donc élevé par sa tante, Carole Lenoir.

Adolescent, Thomas découvrit son homosexualité et passa son temps à faire la fête en buvant beaucoup d'alcool et en fumant des joints. Jeune adulte, il travailla comme serveur dans une discothèque à Ibiza, avant de recevoir une lettre anonyme l'amenant à partir pour Marseille afin de retrouver son père biologique.

Ses histoires d'amour[modifier | modifier le code]

Début de relation Fin de relation Personnage
Mars 2005 Mars 2007 Nicolas Barrel
Août 2007 Décembre 2008 Florian Estève
Décembre 2008 Février 2009 Bruno Basini
Mars 2009 Novembre 2010 Florian Estève
Septembre 2010 Novembre 2010 Romain Blanchard
Juin 2011 Toujours en couple Gabriel Riva

Statistiques[modifier | modifier le code]

Scénographie[1] de Thomas Marci, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
0 - - 400 361 462 300 345 353 425 - 2646

Saison 1[modifier | modifier le code]

Thomas Lenoir arrive au Mistral dans l'espoir de retrouver son père biologique ainsi que l'assassin de sa mère. Il se fait embaucher comme serveur au bar de Roland Marci. Un test ADN permet à Thomas de confirmer son intuition : il est le fils de Roland. Ce dernier reconnaît alors officiellement Thomas, qui adopte son nom de famille, devenant ainsi Thomas Marci. Parallèlement, Léo Castelli parvient à retrouver la trace de l'assassin d'Iris Lenoir : il s'agit du docteur Bruno Livia, le psychiatre d'Iris.

Thomas vit une histoire d'amour avec le lieutenant de police Nicolas Barrel. Ils décident de s'installer ensemble.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Thomas perd sa tante Carole, morte lors d'une épidémie de grippe virale qui s'abat sur le Mistral.

Thomas et Nicolas veulent avoir un enfant. Ils lui choisissent comme mère Emmanuelle Barrel, une amie de Nicolas avec qui ce dernier a fait un mariage de convenance quelques années plus tôt. À cause des problèmes de santé d'Emmanuelle, ils ne peuvent envisager l'insémination artificielle ; ils essayent alors d'adopter un enfant, mais là encore, c'est un échec.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Thomas est victime d'une agression homophobe. Nicolas, qui vient de reprendre ses études, décide alors de réintégrer la police pour arrêter les agresseurs de Thomas.

Nicolas est laissé pour mort dans le cadre d'une de ses enquêtes. Bouleversé par la disparition de son compagnon, Thomas décide de partir pour quelques semaines au Québec.

De retour au Mistral, Thomas rencontre Florian Estève, un juge d'instruction marié et père de famille. Thomas comprend rapidement que Florian est un homosexuel mal assumé et l'encourage à faire son coming-out.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Florian quitte son épouse et décide de refaire sa vie avec Thomas. Il vient ainsi s'installer aux côtés de Thomas, dans son loft, situé sur la place du Mistral.

Quelques mois plus tard, Patricia Estève, la sœur de Florian, arrive au Mistral. Les relations entre le frère et la sœur étant houleuses, Thomas va servir d'intermédiaire entre eux.

Florian est victime d'un chantage, à cause d'une faute professionnelle qu'il a faite quelques années auparavant. Il finit par avouer la vérité à Thomas, qui lui apporte son soutien dans cette épreuve.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Thomas découvre que son ancien compagnon, Nicolas Barrel, est bien vivant : dans le cadre d'une enquête de police, il s'était fait passer pour mort, afin d'infiltrer la mafia lyonnaise. Nicolas revient au Mistral, mais Thomas décide tout de même de rester avec Florian.

Par la suite, Thomas trompe Florian avec Bruno Basini, un homme rencontré dans une soirée. Dès lors, Thomas est mal à l'aise non seulement à l'égard de Florian, mais aussi à l'égard de Mélanie, qui est la petite amie de Bruno et qui ignore son homosexualité. Rongé par le remords, Thomas finit par avouer à Florian qu'il l'a trompé ; celui-ci décide alors de le quitter. Amoureux l'un de l'autre, Thomas et Bruno se voient en cachette, car ce dernier veut cacher à sa famille mafieuse qu'il est homosexuel. Serge Benedetto, le cousin de Bruno, finit tout de même par découvrir cette liaison secrète et menace de tuer Thomas. Bruno est alors contraint de tuer Serge pour sauver Thomas, puis accusé à tort d'avoir laissé Pauline Toreille mourir, il part en cavale, laissant derrière lui Thomas rempli de haine.

Par la suite, Thomas se lance à nouveau dans l'aventure de l'homoparentalité : il accepte de servir de géniteur au couple formé par Céline Frémont et Virginie Mirbeau. Malgré leurs efforts, le projet n'aboutit pas car Thomas couche avec Florian, ce qui fait tout rater.

Thomas et Florian décident de donner une nouvelle chance à leur couple. Mais plus tard, Thomas apprend que Nicolas se retrouve mêlé au chantage de son père, Yves Barrel, actuellement en prison. Lorsque Nicolas, devenu toxicomane, est accusé d'avoir tué Denis Rodel, son dealer, Thomas reproche à Florian de s'acharner sur lui. Afin d'aider Nicolas, il accepte de faire un faux témoignage, ce qui entraîne une fois de plus la faille de son couple. Florian le quitte alors une nouvelle fois, après lui avoir révélé que Bruno Basini n'a pas tué Pauline Toreille, ce qui fait entrainer une colère intense à Thomas. Ce dernier décide de recommencer une histoire avec Nicolas. Il couche avec lui, mais par la suite, il se rend compte qu'il ne l'aime plus et ne veut plus partir avec lui. Nicolas décide alors d'aider son père à s'évader de prison. Comme prévu, Yves Barrel s'évade avec l'aide de Nicolas et part en cavale avec sa femme. Nicolas, innocenté du meurtre et de l'évasion de son père, décide de partir en cure de désintoxication après avoir fait comprendre à Thomas que Florian l'aimait sincèrement. Finalement, Thomas pardonne à Florian sur son mensonge sur Bruno et ils finissent par se remettre ensemble.

Saison 6[modifier | modifier le code]

Tout en restant serveur au bar de son père, Thomas reprend la boutique de vêtements située sur la place du Mistral. Il y embauche Estelle Cantorel. Trois semaines plus tard, Estelle et Thomas décident d'ouvrir un rayon de jouets érotiques, au grand désespoir de Roland et Mirta qui, eux, ne sont pas d'accord.

Plus tard, Thomas voit ressurgir l'un de ses ex, Diego Martinez, qu'il a connu à Ibiza. Ce dernier, déçu par le changement de comportement de Thomas, décide de draguer Florian, qui finit par succomber à son charme. Plus tard, Florian et Diego se retrouvent dans le même lit, au grand dam de Thomas. Un mois plus tard, alors que Diego a quitté Marseille pour un temps, Thomas découvre que Florian est attiré par tous les hommes qui le séduisent, ce qui le perturbe constamment. Mais Florian l'aime sincèrement et ne veut pas coucher avec un autre homme que lui, ayant déjà fait cette erreur-là.

Diego revient au Mistral et finit par briser le couple Thomas/Florian en révélant à Thomas qu'il a couché avec son amoureux. Florian décide alors de faire payer Diego en le dénoncant au trésor public, qui lui enlève 3000 € sur son compte en banque pour avoir fait travailler un comédien sans contrat. Diego décide alors de se venger en faisant du chantage à Florian. Il le menace de publier sur le net une sextape représentant lui et Florian s'il ne lui rend pas ses 3000 €. Florian est contraint d'avouer à Thomas qu'il a bel et bien couché avec Diego, mais le regrette sincèrement. Thomas finit par donner l'argent à Diego, mais apprend qu'il n'a en réalité rien filmé. Il lui demande par la suite de quitter Marseille définitivement. Il décide ensuite de prendre ses distances avec Florian en s'absentant du Mistral quelques semaines, mais sans pour autant rompre avec lui, même s'il l'a déçu dans cette histoire.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Thomas ayant quelques problèmes de couple avec Florian, va tomber amoureux d'un jeune homme complètement perdu : Romain. Ce dernier, homosexuel depuis peu, ne peut plus supporter l'idée que son oncle le juge par rapport à ce qu'il est. Il va vouloir emmener Thomas loin de Marseille avec lui, juste par amour, et va même utiliser la violence pour parvenir à son but.

Après que Florian ait appris que Thomas ait disparu, il va se mettre à sa recherche et le sortir de l'endroit où Romain le tenait prisonnier. Mais le jeune homme va se réveiller, et, assoiffé de vengeance, plante un tournevis dans le dos de Florian. Ce dernier en meurt quelques jours plus tard…

Après un break, Thomas tombe sous le charme d'un Martiniquais, Gilbert Brunoy, mais leur aventure ne durera pas.

Thomas apporte tout son soutien et son amitié à Blanche lors du conflit familial avec Gaspard et Johanna.


le serveur du Mistral va faire la rencontre de… Gabriel Riva, le nouveau chef de clinique !


En effet, Thomas et Gabriel se trouvent dans un bar de Marseille lorsque Gabriel s'approche de Thomas pour l'embrasser. Mais, Thomas, décide de partir laissant Gabriel seul… Il est charmant, il est beau, il est jeune… Gabriel Riva, le nouveau chef de clinique à tout pour charmer nos Mistraliennes. Le seul hic : il est homosexuel. Alors que Victoire est prête à user de ses charmes pour passer la nuit avec lui, elle se rend compte que Gabriel Riva est l'homme que Thomas a connu dans un bar de Marseille. Elle décide alors de faire le maximum pour que les deux hommes se revoient. Mais, lorsque Thomas se rend au café pour revoir Gabriel, il se rend compte que celui-ci est déjà dans les bras de quelqu'un d'autre. Chez Thomas, Gabriel lui explique qu'il est en couple avec un homme depuis quinze ans, mais qu'il n'est pas fidèle. Il aime s'amuser avec les hommes et changer tous les soirs… Thomas, qui repense à son histoire avec Florian, décide de ne plus voir Gabriel, mais Victoire est là pour lui faire relever la tête… Gabriel débarque chez Thomas pour s'excuser de son comportement. Il a été trop direct avec lui. Victoire lui a expliqué qu'il a vécu quelque chose de dramatique avec son dernier mec. Thomas ne veut pas de sa pitié et lui demande de partir… À l'hôpital, Gabriel Riva avoue à Rudy qu'il est attiré par lui, mais notre jeune interne en médecine le remet à sa place : il est à 100 % hétéro !

En effet, pour oublier Gabriel Riva, Thomas décide de passer la nuit avec Gilbert Brunoy qu'il retrouve par hasard dans un bar gay. Au Mistral, lorsque Gilbert croise Riva, celui-ci le reconnaît car c'est un ancien amant à lui dont il a bien failli tomber amoureux… Un soir, Thomas, Riva et Brunoy se retrouvent au Studio de Thomas pour passer la nuit ensemble…

Thomas est réellement en train de tomber amoureux de Gabriel Riva qui commence à s'ouvrir à lui. Gabriel lui propose même d'aller faire du roller ensemble. Thomas se confie à Céline, c'est la première fois qu'il tombe amoureux depuis la mort de Florian. Cependant, Gabriel a tendance à laisser Thomas de côté sans lui donner d'explications… En effet, Gabriel est très discret sur sa vie privée… Dans les jours qui viennent, Gabriel va annoncer à Thomas que jusqu'à aujourd'hui il recherchait des aventures sans lendemains, mais que maintenant c'est différent car il est vraiment amoureux de lui, sauf que leur histoire n'a pas de sens puisqu'il vit avec Jérôme, qui a 15 ans de plus que lui, avec lequel il a adopté un enfant, Paul, à l'âge de 12 ans. Même s'il est fou amoureux de Thomas, Riva a galéré pour fonder sa famille et n'est pas prêt à tout envoyer en l'air…

Après que Rudy lui a dit que Thomas n'allait pas bien, Gabriel décide d'aller le voir… Gabriel annonce à Thomas qu’il a dit à Jérôme qu’il était amoureux de lui mais qu’il ne quitterait pas sa famille. Thomas lui demande de ne pas jouer avec lui mais il répond que ce n’est pas le cas, qu’il n’a jamais connu quelqu’un comme lui. Il ne quittera jamais sa famille mais ne veut pas se séparer de Thomas. Thomas veut bien continuer sa relation dans l’ombre avec Gabriel mais refuse d’être un amant parmi tant d’autres. Gabriel le rassure à ce sujet et confie qu’il a peur de le faire souffrir. Thomas sait que ça sera pourtant le cas mais accepte de prendre le risque.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Thomas apprend que le compagnon de Riva, Jérôme Hédiart, est un célèbre chef d’orchestre et fait un complexe d’infériorité en découvrant sa notoriété. Céline le rassure, et lui conseille de demander directement à Riva les raisons pour lesquelles il reste avec lui. Mais face aux questions de Thomas, Riva ne réussit pas à le rassurer sur ses qualités.

Paul, le fils adoptif de Gabriel et Jérôme trouve que Gabriel est distant en ce moment. Il en parle avec Jérôme qui lui demande de ne pas se faire de soucis. Lors d'une discussion, Gabriel explique à son compagnon qu'il va partir une semaine en vacances avec Thomas car il est réellement en train de tomber amoureux de lui. Jérôme décide de se rendre au Mistral pour voir Thomas et lui dire sa façon de penser. Paul demande des explications à Gabriel qui lui annonce être amoureux d'un autre homme… Paul prend très mal la nouvelle ce qui oblige Gabriel à repousser ses vacances avec Thomas…

Gabriel met ses deux histoires entre parenthèses quelques jours pour réfléchir. Il finit par quitter Jérôme pour s'installer avec Thomas. Gabriel tente de parler à Paul qui ne veut rien entendre. Thomas comprend très bien que c'est difficile pour Gabriel.

Paul en veut énormément à Thomas, et va jusqu'à le retrouver dans le bar pour l'insulter et lui dire "sa façon de penser à lui". Il tente de le provoquer pour qu'il quitte Gabriel, en vain.

En janvier, il se rend en Espagne avec Roland pour qu'il puisse voir en quoi consiste un terrain dont il vient d'hériter.

Gabriel Riva propose à son partenaire de tennis Benoît Cassagne de l'accompagner à Paris pour Roland-Garros ; il a réussi à obtenir des places avec le CE. Mais Thomas l'apprend par hasard et fait une scène à Gabriel. Finalement au taxi les trois hommes sont là et c'est Gabriel qui reste à Marseille. Plus tard, Thomas s'amuse du quiproquo qui s'est installé au Mistral comme quoi Gabriel et Benoît auraient une liaison…

Un jour, Mélanie rencontre un chien dans la rue et Thomas le découvre à son tour lorsque celui-ci entre dans le bar. Thomas se prend d'affection pour le chien mais ne peut pas l'adopter afin de garder son compagnon. Lorsque le chien déprime et se laisse mourir de chagrin à cause de Mélanie qui l'a rejeté, Thomas lui conseille de continuer à la charmer et finalement, Mélanie accepte de l'adopter. Cette dernière, avec l'aide de Thomas, cherche à lui trouver un nom et décide de l'appeler Bobby.

Comme Céline, Thomas envisage la chirurgie esthétique pour masquer ses nouvelles rides d'expression sur le visage. Gabriel est totalement contre, pourtant en cachette, appelle pour prendre un "nouveau" rendez-vous !

Thomas participe à la fête entre amis organisé au Mistral le 26 juin 2012 et voit revenir au Mistral son frère François.

Il taquine Jean-Paul en découvrant sa prise de poids massive… il parie comme quoi Boher ne perdra pas ses kilos mais perd son argent au profit d'Estelle, car Boher a perdu 3 kilos grâce à Djawad.

En l'absence de Roland et Mirta partis en Espagne, Thomas, Mélanie et Barbara s'occupent du Bar. Mais Thomas s'inquiète de l'avenir du Sélect quand il voit ce qu'en fait Frémont avec la complicité de Seta.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Thomas trouve le comportement de Mélanie envers Bobby de plus en plus étrange… il lui fait part de ses inquiétudes, d'autant qu'il n'est pas le seul à s'inquiéter (Guillaume, Roland, Benoît…).

Gabriel souhaite renouer des liens avec son fils adoptif Paul, mais Jérôme, son ex compagnon, veut porter plainte contre lui dans l'espoir de l'en empêcher. Grâce à Thomas, Jérôme accepte de donner la possibilité à Gabriel de voir Paul un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Thomas s'inquiète pour Léa, la jeune Nebout, de plus en plus étrange. Elle se dit asexuelle mais le flair de Thomas prouve le contraire… en effet, Thomas tente de l'approcher et de la mettre en confiance. Prête à lui avouer son secret, elle s'enfuit ce qui éveille les soupçons de Thomas : pour lui, Léa est homosexuelle… il tente de l'aider dans cette impasse difficile… en parallèle, il ne supporte plus les querelles permanentes entre son homme et Djawad, au sujet des cours de fitness.

Paul s'installe provisoirement dans le studio de Thomas et Gabriel, et leur présente sa nouvelle copine, Margaux. Thomas se sent rejeté face à la complicité nouvelle entre Paul et Gabriel, d'autant que Paul a fini par accepter pleinement Thomas. Ce dernier envisage l'idée d'emménager dans un appartement plus grand, pour laisser de la place à Paul, car les conditions dans lesquelles ils sont obligés de vivre dans le studio est tout bonnement difficile.

Johanna est appelée à la rescousse par Thomas pour qu'elle l'aide à trouver un bel appartement. Mais les critères de Riva et Thomas concernant leur appartement sont tellement nombreux qu'il est impossible pour Johanna de leur trouver l'appartement de leur rêve. En parallèle, Barbara, qui a appris que Thomas délaissait son studio, a dans l'idée de le récupérer, par sous-location… mais Mélanie rêve de le récupérer elle aussi et les deux femmes se livrent une véritable guerre. Finalement, Thomas décide de ne plus le sous-louer et laisse le choix au propriétaire… ce dernier choisit sa fille.

Cependant, la fille du propriétaire ne débarque pas fin janvier mais mi-décembre. Elle constate par ailleurs de nombreuses dégradations dans le studio et décide de mettre Thomas dehors. Il est alors obliger de prendre l'appartement que Johanna leurs avaient présenté, mais que Gabriel n'aiment pas plus que ça. Il reçoit cependant 18,60 € de caution pour payer les dégradations commises.

En janvier 2013, Roland décide de prendre sa retraite. Thomas devient le patron du Bar, et se décide à rajeunir le Bar et son fonctionnement. Avec Gabriel, ils mettent au point des soirées "Crazy Poney" mais un soir, Martial Hébrard, le soi-disant cousin de Mélanie, provoque un incendie. Roland décide de vendre son bar et Mirta son hôtel aux Hébrard. Mais ces derniers étant de véritables escrocs, Thomas, Roland, Mélanie et Mirta sont chassés de leurs biens, ces derniers étant en vente. Thomas, fou de rage, a des envies de meurtre sur Martial, et le soir où ce dernier est assassiné, le pied-de-biche de Thomas est retrouvé sur la scène du crime. Roland et Gabriel, persuadés que c'est Thomas le meurtrier, décident par amour de cacher le corps au crématorium. Finalement, le voile se lève au bout de plusieurs semaines de quiproquo et de piétinement. C'est Laurent Jouvet, inspecteur sanitaire, qui a tué Martial. Roland et Gabriel quant à eux, ne seront jamais inquiétés, Xavier ayant bouclé l'enquête précipitamment.

En mai 2013, quelques semaines après la légalisation du mariage homosexuel, Thomas apprend à ses proches son envie de se marier avec Gabriel. Mais ce dernier est catégoriquement contre : il est hors de question de passer devant le maire… un sujet de conversation plutôt houleux, rendant triste Thomas, qui souhaite ne plus entendre parler du mariage pour tous. Seulement voilà, au même moment débarque au Mistral leur ami J.-J., venu les voir pour préparer son mariage avec Laurent, prévu pour les fêtes de fin d'année. Thomas ne se réjouit pas de devoir être face à un couple homosexuel totalement heureux. Pourtant, avec la ténacité de J.-J. et la perpétuelle tête déconfite de Thomas, Gabriel finit par craquer : il décide de demander Thomas en mariage à la mi-juin.

Thomas et Gabriel s'activent pour la préparation de la fête de la musique. Gabriel veut à tout prix faire jouer l'hôpital devant tout le monde, et montrer son réel talent à la Terre entière. Mais face au commissariat, une guerre sans merci se prépare et au final, ce sera Joyce Jonathan qui se produira devant tout le monde…

Thomas et Gabriel préparent leur mariage, qui sera célébré le vendredi 12 juillet. Benoît, Céline, Mélanie et Roland leur sont d'une aide précieuse dans cette préparation, des plus complexes puisqu'ils parviennent difficilement à trouver un endroit pour le Jour-J : une plage. Après de nombreux inconvénients, le couple finit par se dire "oui" devant de nombreux Mistraliens. Cependant, on peut considérer que l'épisode sur le mariage s'avère quelque peu raté : l'épisode accentue plus le mariage sur les déboires de Gabriel qui se retrouve plâtré à Perthuis le jour de son mariage, et sur Thomas qui est déçu de ne pas voir son futur mari à l'heure pour le mariage. Gabriel qui arrive à la dernière minute à la mairie sauve le mariage mais l'épisode ne montre même pas le couple se dire "oui" devant l'élue locale.

En août 2013, Gabriel et Thomas acceptent l'organisation des anniversaires de Margaux et Paul dans leur appartement, et font appel à Hélèna Louvain pour organiser cela proprement. Mais Hélèna s'avère être la mère de Paul. C'est un choc général au Mistral, surtout pour Paul, Gabriel et Thomas.

Saison 10[modifier | modifier le code]

En septembre 2013, Paul décide de quitter le Mistral pour Toulouse. Thomas soutient son mari, très attristé de ce départ. Quelques semaines plus tard, Thomas s'absente de Marseille pour aller aider son ami JJ, qui se retrouve célibataire et dépressif. Il n'est pas là pour l'enterrement de Victoire, qui pour éviter l'étau qui se referme sur elle, et pour éviter un énième chagrin d'amour, préfère mettre fin à ses jours. À son retour, il est sous le choc.

En novembre 2013, il est témoin des problèmes de couple de son père et Mirta, qui décident de se séparer suite à des soucis d'argent partagé : Roland prend toute la recette générée par les petits-déjeuners de chez Mirta et celle-ci, influencée par son banquier, réclame son dû. Thomas tente d'apaiser les tensions, mais les deux sont aussi têtus qu'obstinés.

En décembre 2013, Thomas apprend par Luna qu'il n'y aura pas de cadeaux pour Noël : elle en a marre de se plier à ces traditions ridicules. Néanmoins, Thomas se décide à offrir à son homme un cadeau qui en jette. Pour éviter que Gabriel ne s'y jette dessus avant le jour-J, Thomas le piège en installant un faux cadeau sur la table du salon. Gabriel l'ouvre et comprend que Thomas désire lui offrir un lapin. Gabriel est agacé, jusqu'à comprendre la ruse de Thomas qui le jour de Noël, lui offre un stage de moto.

En janvier 2014, il est témoin du changement de Céline sa meilleure amie, qui se rallie à sa belle-famille, les Soriani. Ces derniers enchaînent les assassinats, lesquels sont finalement couverts par Céline. Thomas accompagne Céline à son échographie et la laisse repartir seule... Céline est finalement prise dans une fusillade entre son homme Éric et les flics, qui le tuent. Thomas est là pour la soutenir, mais Céline préfère se rattacher à son beau-père, et s'éloigne de Thomas. En parallèle, il se lie d'amitié avec Coralie, la meilleure amie de Blanche qui vient cohabiter avec elle.

En février 2014, il fait office d'arbitre dans la guerre des sexes que s'offrent Luna et Gabriel. Il prend les paris que font Wanda, Wendy et Seta sur cette guerre, forte en rebondissements. On apprend que la fin du concours est truqué afin que Gabriel et Luna se partagent l'argent des paris.

En mars 2014, Thomas et Gabriel annoncent à leurs proches leur nouveau grand projet : adopter. Roland est ravi de ce nouveau projet, et se voit déjà papy pour la troisième fois. Mirta, quant à elle, n'est pas très emballée par l'adoption par deux homosexuels mais garde ces idées pour elle. Lorsque Laurent Lescoeur vient faire une enquête pour voir dans quels milieux de vie vivent les plausibles futurs parents, il découvre de la drogue dans une boîte à café au domicile de Thomas et Gabriel. Ces derniers lui font croire qu'ils gardent en lieu sûr cette drogue destinée en réalité à Mirta, qui n'a comme seul remède ceci pour calmer ses douleurs dorsales. Pourtant rétrograde et psychorigide, Mirta se plie en quatre pour aider Gabriel et Thomas : elle prend des cours avec Thomas et va jusqu'à fumer un joint face à l'inspecteur. Ce dernier est pris au piège, et croit à leurs bobards. Il donne l'autorisation d'adopter à Gabriel et Thomas.

Fin mai 2014, Thomas entre en contact avec l'association de Saul Schreider, un américain. Il fait ainsi la connaissance d'Antoine Michaux, qui lui donne de l'espoir pour adopter et le met en contact avec Catalina, une jeune californienne qui ne veut pas de son quatrième enfant. Mais Thomas est victime d'une grande déception quand il apprend, en juin 2014, grâce à Céline, que l'association est une arnaque.

Actualités[modifier | modifier le code]

  • Actuellement présent au Mistral, dans une intrigue secondaire sur l'adoption avec Riva et Thérèse, une adolescente en foyer.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Thomas Marci, sur une année.