Jean-Charles Chagachbanian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jean-Charles Chagachbanian

Naissance 26 janvier 1972 (42 ans)
Villeneuve-lès-Avignon, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables Plus belle la vie

Jean-Charles Chagachbanian, né le 26 janvier 1972 à Villeneuve-lès-Avignon[1], est un acteur français d'origine arménienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a commencé sa carrière au Festival Off d'Avignon en 1991. Il tourne aussi pour la télévision et participe au film Aram, de Robert Kechichian, en 2002. Il fait aussi quelques courts-métrages, mais ce qui le rend célèbre auprès du grand public est son rôle de Franck Vecchio, alias Franck Ruiz dans la série Plus belle la vie depuis l'été 2007. Sur le tournage de la série, il a eu le coup de foudre pour Juliette Chêne (alias Juliette Frémont) malgré leurs dix ans d'écart. Les deux comédiens forment donc un couple à la ville.

Depuis, il enchaîne les rôles principaux dans plusieurs séries télévisées françaises. Alors qu'il a interprété pendant trois ans le rôle de Franck Ruiz dans Plus belle la vie, il joue de 2008 à 2014 un rôle récurrent dans Julie Lescaut, le capitaine Roland Guetari. En 2010, il joue un rôle secondaire dans Victoire Bonnot sur M6 (rôle de Mathieu Vérac, journaliste et petit-ami de Victoire) mais se retire de la série au bout de quatre épisodes.

En 2012, à l'occasion du 2012e épisode de Plus belle la vie, il devait faire son retour dans le feuilleton mais a finalement été retenu par un autre tournage pour France 2 : Lignes de vie[2]. Il revient finalement en 2014.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Il est le compagnon de la comédienne Juliette Chêne, rencontrée sur le tournage de Plus belle la vie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]