Juliette Chêne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chêne (homonymie).

Juliette Chêne

Naissance 8 octobre 1982 (32 ans)
Paris, France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Actrice
Séries notables Plus belle la vie

Juliette Chêne, née le 8 octobre 1982 à Paris, est une actrice française principalement connue pour son rôle de Juliette Frémont dans Plus belle la vie dès 2004.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a fait une prépa cinéma à Nîmes[1].

Pendant trois ans, elle est formée aux Ateliers du Sudden, elle a une licence de cinéma. Elle a fait ses études de cinéma à l’université de Paris VIII.

Elle a suivi de 2001 à 2004 une formation aux Ateliers du Sudden, avec Aurélie Vaneck (qui joue Ninon Chaumette dans Plus belle la vie), école de théâtre dirigée par Raymond Acquaviva.

Elle débute sa carrière au théâtre en jouant dans une adaptation de Macbeth de Shakespeare en 2003. Elle a participé à un spectacle mis en scène par Didier Long, Vue de Koltès au printemps 2004. La même année, elle s'installe à Marseille et décroche le rôle de Juliette dans la série Plus belle la vie sur France 3. Elle s’y fera connaître du grand public.

On la retrouve en 2005 dans Le Bal des célibataires avec Cristiana Reali, série diffusée sur France 2.

Elle décide d'arrêter définitivement le feuilleton Plus belle la vie en novembre 2007. Le vendredi 11 janvier 2008 marque sa dernière apparition dans le feuilleton [2].

Après un stage au théâtre de Chaillot avec Azize Kabouche, elle fait du coaching vocal avec Rachel Desbois (la même année).

Elle a joué dans C'est pas gagné ! pièce écrite par son père, aux côtés de Jean-Charles Chagachbanian et Nassima Benchicou, au Festival d'Avignon en 2009. Une tournée est prévue suite au succès. Le 8 février 2010, Juliette Chêne joue le rôle de Jeanne dans le 49e épisode de la série Joséphine Ange Gardien sur TF1.

En juin 2012, elle accepte de reprendre le rôle de Juliette dans Plus belle la vie le temps de deux épisodes[3], pour fêter le 2012ème épisode du feuilleton. Elle déclare ne plus vouloir jouer un rôle permanent, quelle que soit la série. Elle n'est pas contre un retour de temps en temps dans PBLV.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle est la fille du journaliste sportif Patrick Chêne (France 2) et elle a un frère : Antoine. Ils sont au total cinq enfants. Astrid Veillon (également actrice) est sa cousine, du côté de son père.

Elle est la compagne du comédien Jean-Charles Chagachbanian, rencontré sur le tournage de Plus belle la vie.

Elle a de la famille à l'Estaque et à Aix[4].

Formation[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]