Émilie Leroux

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Émilie Leroux
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie

Naissance 1995
Sexe Féminin
Yeux marrons
Activité(s) Lycéenne (Terminale L)
Famille parents :

fratrie :

entourage :


Interprété par Charlie Joirkin
Série(s) Plus belle la vie
Première apparition 18 décembre 2012
Saison(s) 9 et suivantes

Émilie Leroux est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l'actrice Charlie Joirkin, qui apparaît pour la première fois dans la neuvième saison.

Statistiques[modifier | modifier le code]

Scénographie[1] d'Émilie Leroux, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
0 0 0 0 0 0 0 0 15 329 - 344

Histoire[modifier | modifier le code]

Émilie est la fille de Jean-François Leroux et Babeth Nebout, et la sœur jumelle de Léa. Leurs parents ont divorcé quand elles étaient petites, et Babeth s'est remariée avec Patrick. Valentin est né peu après. Émilie est en sport-études de handball. Elle est revenue le 18 décembre 2012 pour aller voir sa sœur qui est tombée dans le coma à cause de leur frère, elle a quitté le handball pas seulement pour voir sa sœur mais aussi car elle s'est fait renvoyer de son sport-études. Elle décide donc de recommencer un sport, l'athlétisme, elle a un coup de foudre avec son entraîneur qui s'appelle Arnaud Bussière, il tombe fou amoureux, mais il a huit ans de plus qu'elle, catastrophe; elle est mineur et lui est majeur, la loi implique qu'il ne faut pas être avec une jeune fille de 17 ans. Alors, un jour le lycée apprend qu'Arnaud et Émilie on eut des rapports sexuels ensemble, le proviseur convoque d'abord Émilie par la suite Arnaud pour savoir lui ce qu'il va commenter. Ils n'ont pas dit pareil, le proviseur décide donc d'arrêter cette rumeur et Arnaud est sauvé mais pour prendre aucun risque il prend ses distances avec Émilie…

Saison 9[modifier | modifier le code]

Léa tombe dans le coma depuis que Valentin l'ait poussée après avoir découvert sa relation avec Cristal. Émilie arrive alors à Marseille, et veut que Valentin aille voir sa sœur lorsque Léa se réveille. Émilie se dispute avec son entraîneur et elle est virée du sport-études. Elle décide donc de s'installer avec sa famille à Marseille.

Quand elle apprend que Léa veut partir à Genève, elle essai de l'en dissuader mais elle finit par accepter. Cependant, elle est déçue de ne pas avoir pu la voir plus. Une fois Léa partie, elle rentre en guerre avec son demi-frère Valentin car il veut récupérer la chambre de Léa qui est plus grande alors que Émilie souhaite la garder pour elle, y étant déjà installée.

Quand son frère Valentin décide de retenter (sans succès) sa chance avec Sybille, elle se moque de lui.

En mars 2013, Émilie se remet au sport et décide de faire de l’athlétisme. Cependant, elle est de plus en plus attirée par son entraîneur, de huit ans son aîné, Arnaud Bussière. Ce dernier fait tout son possible pour refouler ses sentiments réciproques à l'égard de sa jeune élève. Il va même jusqu'à entamer une liaison avec une autre enseignante. Devant la jalousie d’Émilie ( et ses propres sentiments) il décide de ne plus l'entraîner. Patrick Nebout finit par s'en mêler sans savoir ce qui se trame et demande au jeune homme de poursuivre les entrainement avec sa belle fille. Émilie finit par rendre visite à Arnaud un soir au Select. Ce dernier essayera de la repousser mais en vain. Ils s'embrassent. Tous deux tentent tant bien que mal de cacher leur relation, ils y arrivent les premiers jours, mais Jean-François découvre leur aventure, et en fait part à Babeth et Patrick. Tous les trois sont d'accord que cette histoire doit cesser. Arnaud décide finalement de faire un break au grand désespoir d'Émilie. Mais finalement Arnaud se remet avec Émilie en disant se foutre des parents d'Émilie et du proviseur. Seulement, cette réconciliation demeure écourtée par la lassitude d'Émilie, qui finit par rompre.

Durant l'été 2013, Émilie devient la coach numéro un de son frère Valentin, qui rêve de faire sa première fois. Elle est témoin des nombreuses histoires courtes et ratées de son frère : avec Clara, une amie à elle, avec Déborah, avec Cerise, et surtout avec Raphaëlle alias Fafou, l'amie d'enfance de Valentin.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Elle fait la connaissance de Grégoire Étienne de Casteygnac, un descendant de monarque qu'elle présente avec Élise à Margaux. Mais Grégoire n'est pas intéressé par Margaux, laquelle pourtant aurait aimé oublier Paul dans les bras de celui-ci. Grégoire s'avère être intéressé par l'une des deux amies de Margaux : à savoir, Élise... ou Émilie. Les deux adolescentes se lancent une petite guerre mais Grégoire s'avère être tombé sous le charme d'Émilie. Les deux se mettent en couple. Quelques jours après leur début de relation, les deux couchent ensemble. Grégoire en profite pour se confier à Émilie : sa famille a toujours été très pauvre, et la demeure dans laquelle il vit seul avec sa mère Katia a été à l'époque habitée par des sorcières, qui se sont faites brûlées vives. Et en parallèle, Lara Belvèze, la professeure remplaçante de SVT au lycée Scotto se rapproche dangereusement de la demeure des De Casteygnac. Elle éprouve un besoin constant de se retrouver seule avec la nature, au sein même des jardins qui entourent la propriété. Et lorsque Grégoire se retrouve entre la vie et la mort suite à une piqûre d'abeille, insecte dont il est lourdement allergique, Lara en profite pour lui sauver la vie. Qui est-elle réellement ?

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Émilie Leroux, sur une année.