Rebecca Hampton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Rebecca Hampton

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Rebecca Hampton lors d’une séance de dédicaces, en 2011.

Naissance 1er mai 1973 (41 ans)
Paris (France)
Nationalité Drapeau : France Française
Profession Actrice
Séries notables Plus belle la vie

Rebecca Hampton, née le 1er mai 1973 à Paris 15e[1], est une actrice française connue pour son rôle de Céline Frémont dans la série télévisée à succès Plus belle la vie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle a une sœur, Justine, et un frère, Jean-Baptiste, d’ascendance anglaise par le père, polonaise par sa mère, une professeur de danse[2].

Après une relation de deux ans avec le comédien québécois Serge Dupire, de 2004 à 2006, elle a eu une histoire d'amour avec l’humoriste Patrick Bosso[3]. Sa rupture avec Serge Dupire est due à la révélation de cette relation au public par le biais des médias. Depuis, elle tente de garder sa vie privée pour elle[4].

En avril 2013, elle annonce sa grossesse inespérée dont l’accouchement était prévu au mois d'août 2013 [5]. Rebecca Hampton a tu l’identité du futur père, préfèrant ne rien dire et laisser sa vie privée à l’abri des médias. Après la naissance de sa fille Eléa, née le 21 août 2013, elle apparait de nouveau dans les médias (Touche pas à mon poste !) et présente l'émission PBLV part en live ! en alternance avec Alexandre Fabre du 28 septembre au 7 octobre.

Elle annonce qu'elle reprend les tournages de Plus belle la vie le 11 novembre 2013.

Carrière[modifier | modifier le code]

Enfant, elle a joué dans le spectacle de Chantal Goya Le soulier qui vole.

Elle se fait connaître en jouant divers rôles dans des productions AB ou sur TF1 :

En 2000, elle fait une apparition dans Yamakasi - Les samouraïs des temps modernes ; en 2001, dans Blague à part ; en 2003 dans le clip Le vent nous portera du groupe de rock Noir Désir où elle interprète en brune la mère du petit garçon.

Elle a également collaboré entre 2002 et 2004 à l'émission télévisée Y'a que la vérité qui compte animée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine sur TF1 où elle accompagnait les personnes invitées en attente de découvrir qui les avait conviées.

Depuis 2004, elle joue dans la série Plus belle la vie. Elle y interprète Céline Frémont.

En 2009 et 2010, elle joue au théâtre dans la pièce de boulevard Attache-moi au radiateur, de Raffy Shart, avec Anthony Delon et Arsène Mosca, puis en 2010 et 2011 dans Le Chêne d'Allouville avec Georges Beller.

En 2011, au Studio des Ursulines, elle rend hommage à Colette Renard (décédée en 2010 ) avec François Leterrier, Jacques Ferchit, Alexandre Laborde et Sinan Bertrand dans le cadre d'un Clin d'œil à Colette Renard de Pascal Maurice dit Paul Melchior.

Le 25 août 2012, elle apparait dans un épisode du jeu télévisé "Fort Boyard" sur France 2.

Le 25 avril 2013, elle annonce qu'elle attend prochainement un bébé, ce qui fait que la comédienne sera absente du plateau de "Plus belle la vie", au moins pour de très nombreux épisodes...

Elle écrit Lettres de là-bas, livre de correspondance avec Pascal Maurice dit Paul Melchior, publié en septembre 2013 [6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Émission télévisée[modifier | modifier le code]

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]