Luna Torres

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Luna Maria Esperenza Torres,
veuve Cazals
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance 24 septembre 1972 (42 ans)
à Marseille, Drapeau de la France France
Sexe Féminin
Cheveux Roux
Yeux verts
Activité(s) Co-Fondatrice et Co-Gérante de la société OXALA Boutique (depuis 2011)(Hôtelière et propriétaire de

L'hôtel céleste

Adresse 14, place du Mistral
Famille parents :

Mirta Torres (mère)

Manuel Aristabal (père †)

beaux-parents :
Roland Marci
(beau-père par Mirta)

grands-parents :
Concuelo Sorreda
(grand-mère maternelle †)

Fernando Torres
(grand-père maternel †)

enfants :
Rudy Torres
(fils avec Damien)

petits-enfants :
Martin Torres
(petit-fils par Rudy)

conjoints :
Damien Mara
(compagnon 1986 à 1987, séparation)

Guillaume Leserman
(compagnon 2005 à 2008, séparation)

Vadim Cazals
(époux 2009 à 2010, †)

Sacha Malkavian
(compagnon depuis 2012)

Entourage Charlotte Le Bihac (amie)

Nathan Leserman (fils de Guillaume, ami)
Thomas Marci (ami)
Rebecca Malkavian (amie, décédée en 2011)
Léonard Mara (ami, décédé en 2010)
Michaël Malkavian (beau-frère et ex-amant)
Adriana Paoletti (amie, décédée en 2011)


Interprété par Anne Décis
Série(s) Plus belle la vie
Première apparition 25 octobre 2004 (épisode 41)
Saison(s) 1 et suivantes
Épisode(s) 840

Luna Torres (également connue sous le nom de Luna Cazals après son mariage) est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’actrice Anne Décis.

Elle est la fille de Mirta Torres, la mère de Rudy Torres et la grand-mère de Martin Torres.

Vie privée[modifier | modifier le code]

22 juillet 1987 :
Luna, seulement âgée de 15 ans, donne naissance à son fils Rudy, qu'elle a eu de sa relation brève avec Damien Mara. Rudy est déclaré sous le nom de sa mère : Torres

27 août 2009 - 9 septembre 2010 :
Luna épouse Vadim Cazals qui décède assassiné un peu plus d'un an plus tard. Luna Cazals devient veuve

Ses histoires d'amour[modifier | modifier le code]

Début de relation Fin de relation Personnage
Novembre 1986 Juillet 1987 Damien Mara
Octobre 2004 Novembre 2004 Lucas Marci
Février 2005 Février 2005 Malik Nassri
Juin 2005 Mars 2008 Guillaume Leserman
Juin 2008 Octobre 2008 Pascal Farbery
Juin 2009 Septembre 2010 Vadim Cazals
Août 2010 Août 2010 Guillaume Leserman
Juillet 2012 Juillet 2012 Michaël Malkavian
Janvier 2012 Toujours en couple Sacha Malkavian

Statistiques[modifier | modifier le code]

Scénographie[1] de Luna Torres, année après année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
- - - 393 411 252 207 178 328 233 - 1992

Biographie[modifier | modifier le code]

Mirta était enceinte de Luna au moment où elle est arrivée en France, après avoir fui l'Espagne pour échapper à son mari Manuel, qui la battait.
À l'âge de 15 ans, Luna était une jeune fille rebelle qui se droguait. C'est à cette époque qu'elle rencontra Rebecca Tournier, avec laquelle elle prit goût à la drogue. Rebecca deviendra séropositive par la suite.

Luna était l'amante de son dealer, Damien Mara, dont elle tomba enceinte à l'âge de 16 ans. Alors que Damien était en prison, Luna accoucha du petit Rudy, le fils de Damien. C'est d'ailleurs Rudy, qu'elle voulait protéger et préserver, qui lui a donné la force d'arrêter de se droguer. Elle doit également beaucoup à Léo Castelli qui, à l'époque, avait contrôlé son sevrage, non sans peine. Depuis, Luna et Léo sont des amis extrêmement proches.

Passionnée de théâtre, Luna décida de devenir comédienne. Elle est donc partie faire carrière en Argentine, laissant la garde de son fils Rudy à Mirta.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Luna revient à Marseille après de longues années d'absence. Son retour va perturber son fils Rudy, qui lui reproche de l'avoir abandonné. Peu de temps après, Luna va avoir une relation avec Lucas Marci, le meilleur ami de Rudy, malgré leurs 15 ans de différence d'âge. Par la suite, elle doit se battre pour guérir d'une tumeur cérébrale. Cette épreuve sera pour elle l'occasion de se rapprocher de Rudy.

Lorsque le père de Luna, Manuel, revient à Marseille, celle-ci veut rattraper le temps perdu et passe beaucoup de temps avec lui. Mais Manuel est bientôt assassiné. Luna veut alors retrouver le meurtrier de son père : elle est persuadée que sa mère Mirta et Roland Marci sont les coupables de cet assassinat et va tout faire pour les faire arrêter par la police. Après l'incarcération de Roland, Mirta sort de ses gonds et renvoie Luna de chez elle. Tout rentrera dans l'ordre quand la vraie coupable, Sophie Guibal, sera retrouvée.

Luna se lie d'amitié avec Charles Frémont, un homme d'affaires malhonnête, qui va tomber amoureux d'elle. Il lui propose, sans rien attendre en retour, de produire une pièce de théâtre dont elle serait l'interprète (la Dame aux camélias) et lui prête un appartement qui était prévu pour sa fille Juliette. Tout ceci va provoquer la jalousie d'Astrid Frémont, la femme de Charles.

Après l'arrestation de Charles, Luna décide de s'installer à Marseille afin de profiter de son fils Rudy. Elle élit domicile chez sa meilleure amie, Charlotte Le Bihac, qui va l'engager comme vendeuse dans sa boutique.

Quelques mois plus tard, Luna rencontre Guillaume Leserman, généalogiste et neveu de Rachel Lévy. Elle a alors immédiatement le coup de foudre pour Guillaume et s'installe très rapidement en couple avec lui, ce qui va attiser la jalousie de Charles. Luna parvient à nouer de très bons contacts avec Nathan, le fils de Guillaume, pour qui elle devient une sorte de mère adoptive.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Luna retrouve Damien Mara, le père de son fils. Elle apprend qu'il est devenu prêtre et qu'il ne l'avait pas abandonnée : en effet, Damien avait envoyé de multiples courriers à Luna durant sa grossesse, mais elle ne les a jamais reçus. C'est sa mère Mirta qui avait caché toutes les lettres dans un tiroir, afin d'éloigner Damien de Luna. Luna va retomber amoureuse de Damien, mais celui-ci étant engagé dans les ordres, il y aura malgré tout une courte relation entre eux. Malheureusement pour Luna Damien ne cesse de penser que les ordres sont sa veritable voie et il finit malgré tout par quitter le Mistral. Luna, elle, devra renoncer à cet amour mais elle ne retournera pas directement en couple avec Guillaume.

À la mort de Florent Barjac, Luna aidera Céline Frémont, la compagne de Barjac dans son deuil, lors de l'une de leurs discussions chez Celine, celle-ci fait un malaise après avoir melangé l'alcool et les medicaments.

Luna fait la connaissance de Christelle le Bihac, la nièce homosexuelle de Charlotte qui, dans une mauvaise passe, envoie balader toutes les personnes qu'elle croise. Luna, qui a un caractère bien trempé, remet Christelle à sa place ; Christelle tombe bientôt amoureuse de Luna et devient envahissante.

La vie de Luna devient de plus en plus routinière. Christelle lui conseille alors de reprendre sa passion : le théâtre. Mais Luna ne veux pas perdre à nouveau Rudy et décide donc de rester à Marseille. Elle devient coach personnel et aide ses clients à ne plus être stressés. Elle aura comme client Charles-Henri Picmal, adjoint au maire, à qui elle donnera des conseils pour ses différents discours. Elle aura également la charge de s'occuper de Renaud Sardi, un jeune informaticien très anxieux et incapable de placer un mot dans une conversation.

Saison 3[modifier | modifier le code]

La vie de couple de Luna et Guillaume est bouleversée par l'arrivée de Sophie Libourne, ex-compagne de Guillaume et mère de Nathan. Guillaume retombe dans les bras de Sophie, ce qui arrange les affaires de Nathan, qui aimerait voir son père et sa mère réunis. Mais Sophie n'est pas celle qu'elle prétend être : elle s'appelle en réalité Hélène et elle est la sœur jumelle de Sophie. Luna va finalement pardonner Guillaume et continuer à vivre son histoire d'amour avec lui.

Alors que Luna est partie à Shanghai pour un salon de couture, Guillaume tombe sous le charme de Lorraine Fournier, une femme rencontrée dans un restaurant. Après le retour de Luna, Guillaume est accusé d'avoir violé Lorraine. Luna va tout faire pour comprendre ce qui s'est réellement passé. Elle découvre que Guillaume est victime d'une machination imaginée par Lorraine et son complice, Samuel Tablonka, qui cherchaient à lui faire un chantage.

Guillaume est finalement innocenté, mais le couple qu'il forme avec Luna n'est plus aussi heureux qu'avant. Guillaume décide de partir au Laos en mission humanitaire, afin de réfléchir à son avenir avec Luna. Il lui laisse alors la garde de Nathan. La situation de Luna ne s'arrange pas quand son amie Charlotte la renvoie de son travail, à cause des difficultés financières que traverse sa boutique. Léonard Vassago, un homme d'affaires véreux, va alors profiter de la situation difficile que traverse Luna pour essayer de la corrompre ; mais Luna s'avère beaucoup plus intègre qu'il ne l'avait imaginé.

Saison 4[modifier | modifier le code]

Nathan veut que Luna se réconcilie avec Guillaume. Il offre un billet d'avion à Luna afin qu'elle puisse rejoindre Guillaume au Laos. D'abord réticente et hésitante, Luna part finalement au Laos retrouver son compagnon. Pendant quelques mois, Luna va travailler dans l'humanitaire, aux côtés de Guillaume.

Luna et Guillaume rentrent ensemble le 11 février 2008 au Mistral. Entre-temps, beaucoup de choses ont changé. Ainsi, Charlotte n'habite plus au Mistral et sa boutique est désormais gérée par Patricia Estève, la sœur du juge Estève. Luna reprend son activité de commerciale dans la boutique.

Guillaume ne désire plus sa compagne et se sent à l'étroit dans son quotidien de médecin de quartier ; convaincu que l'engagement humanitaire est le véritable sens de sa vie, il veut retourner au Laos. Luna et Guillaume décident finalement de se séparer ; Luna accepte de s'occuper de Nathan, tandis que Guillaume retourne seul au Laos. Patricia quitte ensuite la boutique et Luna sans explications précises. Luna vit ensuite en couple avec Pascal, un professeur de philosophie. Mais leur relation devient compliquée lors du retour de Guillaume durant l'été 2008.

Saison 5[modifier | modifier le code]

Après plusieurs mois d'absence, Charlotte revient au Mistral, amnésique. Luna va aider son amie à retrouver la mémoire.

Désormais séparée de Pascal, Luna a une liaison avec Aurélien Deschamps, un avocat. Celui-ci vit séparé de son épouse depuis la mystérieuse disparition de leur fils, Quentin. Une fois ce dernier retrouvé sain et sauf grâce à l'aide de Luna, Aurélien décide de renouer avec son ex-femme et avec la vie de famille qu'ils menaient autrefois. Il quitte donc Luna.

Plus tard, Luna rencontre Richard Deville, le nouveau directeur de la banque de quartier, avec qui elle aura une liaison. Richard a plusieurs clients au Mistral, notamment Mirta et Guillaume, et ne fait preuve d'aucun ménagement envers ceux qui ont un gros découvert. Ainsi, Richard ne tarde pas à se faire beaucoup d'ennemis parmi les habitants du Mistral, qui reprochent ouvertement à Luna sa liaison avec lui, ce qu'elle ne supporte pas. Et quand Thomas apprend à Luna qu'il compte ouvrir un compte dans la banque où travaille Richard, celle-ci le supplie de revenir sur sa décision, persuadée qu'au premier problème avec la banque, son ami se mettra lui aussi à lui reprocher son histoire avec Richard. Thomas accepte, et Richard le découvre. Finalement, Luna et Richard se séparent d'un commun accord.

Puis Luna rencontre un chirurgien cardiologue, Vadim Cazals. C'est un ancien ami de fac de Guillaume. Vadim était alors un véritable coureur de jupons. Luna va sortir avec Vadim, mais leur relation devient rapidement compliquée, car Estelle, fragilisée par sa rupture avec Rudy, va avoir un coup de foudre pour celui-ci. Elle affirme à tout le monde qu'elle vit avec Vadim une belle histoire d'amour, ce que ce dernier nie. Luna va reprocher à Vadim d'avoir séduit Estelle, mais s'aperçoit vite que le discours tenu par la jeune fille est incohérent.

Mais Luna n'est pas au bout de ses surprises. Elle est prise en otage dans le cabinet médical avec Nathan, Vadim et Estelle par Jacqueline Rousseau, dont la fille, Linda, a été opérée d'une malformation cardiaque par Vadim six mois plus tôt. Mais Linda a fait un arrêt cardiaque durant l'intervention, et son cerveau a trop longtemps manqué d'oxygène. Elle est depuis dans un état végétatif. Jacqueline, qui était opposée à cette intervention, tient Vadim pour responsable de l'état de sa fille, et l'accuse de l'avoir séduite pour qu'elle accepte l'opération. Pensant que Vadim a séduit Estelle, elle veut que Vadim fasse subir à la jeune fille la même opération que Linda. Mais son plan échoue, la police arrive, tous les otages sont libérés et Jacqueline internée.

Luna demande un peu de temps à Vadim pour qu'elle puisse réfléchir sur sa relation avec lui, mais celui-ci lui dit que si le lendemain elle n'a pas pris sa décision, il quittera Marseille. Elle accepte finalement de rester en couple avec lui. Cette relation n'est pas vue d'un très bon œil par Rudy, surtout depuis qu'Estelle lui a raconté que Vadim l'aimait. Une lettre anonyme adressée à la police décrivant Vadim comme un criminel le pousse à passer à l'action. Le corbeau, qui veut lui nuire, va même jusqu'à placer un scalpel et une photo de Linda Rousseau dans le sac de Luna. Rudy cherche depuis à se renseigner sur le passé de Vadim afin que sa mère ouvre les yeux sur lui. Il découvre avec l'aide de Samia, les thèses que Vadim a soutenues lorsqu'il était étudiant, prônant les expérimentations sur les êtres humains, et s'empresse de les montrer à sa mère. Scandalisée, Luna reproche ses écrits à Vadim, mais accepte de lui laisser une chance lorsqu'il lui dit qu'il a renié ses thèses.

Après qu'il a opéré Nathan qui souffrait d'un problème cardiaque, Vadim demande Luna en mariage. Contre toute attente, Luna accepte, alors qu'elle a toujours clamé haut et fort qu'elle ne se marierait jamais. Rudy, qui a changé d'opinion sur Vadim, a aidé Luna à le faire sortir de prison, alors qu'il était accusé de multiples meurtres de S.D.F. La cérémonie a lieu le 14 août 2009, mais lors de l'échange des consentements, Gilles Prejean débarque et menace de tuer Vadim, pour venger sa famille. Un coup part lorsque Mirta tente de désarmer Gilles, Luna est touchée, avant d'être hospitalisée.

Une fois sur pied, Luna décide de suivre Vadim à Rio pour un an. Celui-ci est déçu de partir sans être marié à Luna. Celle-ci, qui a compris sa peine, organise une cérémonie "express" à la mairie. Leur mariage a lieu le 27 août 2009. Mirta et Nathan sont les témoins respectifs de Luna et Vadim. Le couple part ensuite s'installer au Brésil. Peu avant son départ, Luna décide de confier la boutique à Patricia Estève.

Saison 6[modifier | modifier le code]

À la fin de la sixième saison, Nathan téléphone à Luna, qui n'est pas revenue au Mistral depuis près d’un an, afin de se faire inviter pour les vacances dans la propriété de Vadim, à Rio de Janeiro. Luna et Vadim acceptent, mais avant le départ de Nathan, ils ont un accident de voiture. Vadim est gravement mais arrive a s'en sortir, blessé et Luna est dans le coma. Après quelques jours de coma, Luna est déclarée cliniquement morte. Guillaume annonce à Nathan que Luna et Vadim ne peuvent pas l'accueillir car ils ont une fête en l'honneur de Vadim et de ses recherches médicales, ce qui est faux. Guillaume part à Rio pour voir Luna mais on lui annonce qu'elle est morte. En fait, Luna a, mystérieusement, réussi à survivre et retourne en France

Luna commence alors à avoir des visions : elle voit ainsi Guillaume giflant Nathan, prévision qui va s'accomplir quelques jours plus tard lors d'une dispute. Parallèlement, Luna est harcelée par Denilson, un soi-disant prêtre brésilien qui prétend l'avoir ressuscitée après son accident de voiture. Bientôt, Vadim arrive à son tour au Mistral. Il est persuadé que Denilson est responsable de la résurrection de Luna, qui se méfie ouvertement de lui, ce qui crée des tensions dans leur couple.

Dans une de ses autres visions, Luna voit Guillaume en sang près de Notre-Dame-de-la-Garde. Elle fait tout pour le sauver, allant même jusqu'à menacer Adriana et sa fille Alix d'un couteau pour qu'elles n'aillent pas y pique-niquer avec Guillaume. Dès lors, ce dernier demande à Vadim de faire interner Luna en hôpital psychiatrique, ce qu'il fera. Toutefois, Vadim finit par comprendre que Denilson n'est pas honnête. Il se réconcilie alors avec Luna. C'est alors que Luna voit sa vision se préciser : elle voit Guillaume, en sang, tenir le corps inanimé de Vadim tout en hurlant, en bas de Notre-Dame-de-la-Garde. Luna tente le tout pour le tout pour sauver son époux. Vadim retrouve Calista, qui fut l'infirmière de Luna au Brésil : elle lui révèle l'existence d'un dossier à charge contre Denilson, prouvant que ses prétendues résurrections ne sont que des mises en scène. Grâce à Luna, Calista décide de ne pas tuer Vadim, et le fait savoir à Denilson.

Luna est ainsi persuadée d'avoir sauvé son époux et désire maintenant abandonner leur enquête sur Denilson, donner leur fortune à une association qui aide les favelas du Brésil et surtout faire un enfant avec lui. Le 9 septembre 2010, Guillaume convainc Calista de lui donner le dossier sur Vadim, ce qu'elle accepte mais elle retourne précipitamment au Brésil. Alix, ayant entendu leur conversation, va prévenir Denilson. Après avoir remis le dossier à Vadim, Guillaume reçoit dans sa gorge une flèche avec un produit qui l'endort. Quand il se réveille, il trouve à ses côtés le corps sans vie de Vadim, assassiné. Luna Cazals est désormais veuve. Afin de coincer Denilson, responsable de la mort de son mari, elle n'hésite pas à séquestrer la complice de Denilson : Sandra Giesbert.

Luna vit très mal le décès de Vadim, redevient toxicomane et vole de la morphine dans le service hospitalier où travaille Rudy. Elle repart finalement au Brésil le temps de régler la succession de Vadim.

Saison 7[modifier | modifier le code]

Lorsqu'elle revient au Mistral, le 1er novembre, Luna revoit un ami de Guillaume, Jérôme Samyn. Médecin, il participe à des missions humanitaires. Luna va faire la connaissance d'Olga, l'épouse de Jérôme et s'intéresser à Bunna une jeune malgache qui vit chez lez Jérôme. Elle pense que c'est une sans-papier, mais Bunna est en fait une "esclave" maltraitée par ses patrons.

Luna fait ensuite la rencontre d'Alison, une ex droguée. Luna et Alison, déprimées toutes les deux, vont une nouvelle fois sombrer dans la drogue… Guillaume et Adriana vont tenter de l'aider, sans succès. C'est alors qu'elle retrouve Léonard Mara, ancien ami et grand-père paternel de Rudy.

Par le plus grand hasard, elle retrouve, juste après la mort de Léonard, une ancienne amie de lycée, Rebecca Malkavian, avec laquelle elle se droguait quand elle était plus jeune. Celle-ci en veut à Luna de l'avoir poussée à se droguer et de l'avoir rendue séropositive et elle décide alors de se venger. En février 2011, Luna décide de repartir au Brésil quelques mois afin de s'éloigner de Guillaume qu'elle aime encore. Son départ va provoquer la colère de Nathan, qui se lasse de sa cohabitation avec Adriana Paoletti et Alix. Ce dernier décide de quitter l'appartement et de dormir dans la rue. Il ne reviendra que si son père fait une déclaration d'amour à Luna.

Saison 8[modifier | modifier le code]

Rudy est victime de gros ennuis à cause d'une faute professionnelle commise sur le personnage de Shirley Massou. Son oncle et les parents de la jeune fille souhaitent porter plainte, mais Rudy demande à l'oncle de Shirley, Émir, de ne pas lui gâcher sa carrière. Il s'ensuit pour Rudy une spirale infernale : Émir le fait chanter pour qu'il vole plusieurs médicaments pour lui et le fait opérer clandestinement.

Alors que Rudy est en train de dérober une nouvelle fois des médicaments pour payer sa dette -qui commence à dater- à Emir, il est surpris par Adriana qui comprend qu'il ne va pas bien. Elle appelle en urgence Luna et lui demande de revenir du Brésil pour aider son fils.

Dès son retour, Luna tente de comprendre la situation et veut aider Rudy qui refuse que sa mère se mêle de ce qui ne la regarde pas. Luna est quand même convaincue qu'elle peut faire quelque chose, et va, avec l'aide de Guillaume, tenter d'en savoir plus, sauf que ce dernier va être envoyé à l'hôpital après s'être fait agresser par Emir Massou et autres hommes cagoulés. le 14 octobre 2011, Adriana avoue enfin à Luna qu'elle est atteinte d'un cancer et que ses jours sont comptés… Les deux femmes créent donc rapidement un lien de confiance et de complicité…

Le jour de son décès, Adriana invite Luna à reformer un couple avec Guillaume. Elle lui affirme que ça lui ferait plaisir et qu'elle ne souhaite pas que Guillaume s'empêche d'aller vers elle. Luna pleure. Elle devient amie avec Adriana alors que celle-ci est très proche de son décès.

Luna retombe dans les bras de Guillaume. Mais cela ne dure pas très longtemps, ils ne veulent pas s'engager. Ce qui s'est passé récemment avec Adriana les fait réfléchir.

Luna s'associe avec Sacha, le mari d'une ancienne amie de Luna aujourd'hui décédée et le petit ami de Victoire. Ensemble, ils montent une affaire de bijoux ethniques sur le net. Ils finissent par s'embrasser alors que Sacha est en train de la masser. Gêné, ce dernier quitte la chambre de Luna. Au grand dam de Guillaume, ils finissent ensemble et leur couple semble être solide.

En mars 2012, Nathan postule pour un poste à If Évasion. Alors qu'il est recalé lorsque Alain Carpi découvre qu'il a bidonné son CV. Luna décide de s'y présenter, laissant Sacha seul à la gérance de OXALA Boutique. Elle est embauchée et décide de demander à Carpi de prendre Nathan en stage ; Carpi accepte. Devenue comptable, Luna fait face aux demandes de son patron, prêt à tout pour relancer la boîte qu'il a repris pour un euro symbolique. Il demande à Luna de virer multiples personnes ce qu'elle n'arrive pas à faire. Lorsque Nathan s'amourache de Ashley, la fille de Carpi, Luna coupe les ponts avec ce dernier qui n'hésite plus à virer autant de personnes qu'il faut pour rentrer dans l'estime de Carpi. Il finit par être nommé assistant de Carpi, puis DG. Il vire Luna lorsque celle-ci ira jusqu'à dévoiler des scoops à la presse concernant la tentative de suicide d'une femme de ménage, Francine Vauquier, qui a été piégé par Ashley pour la faire licencier. Luna reprend son train-train à OXALA Boutique.

Fin juin 2012, Luna s'installe dans un appartement qu'elle sous-loue avec Sacha et Jonas, ce qui lui permet de quitter l'hôtel de sa mère, tandis qu'elle fait connaissance avec Mickaël, le frère de Sacha, qui s'était gardé de lui en parler. Au détriment de Sacha qui ne supporte pas son frère, qu'il juge responsable du décès de son père, Luna et Jonas s'entendent merveilleusement bien avec le frère. Pire, une relation ambiguë s'installe entre beauf et belle-sœur. Lorsque Sacha doit s'absenter pour partir à Paris pour le travail, Luna et Michaël font une virée 4x4 mais ce dernier se plante en pleine forêt. Michaël et Luna, obligés de dormir à la belle étoile, cèdent à leurs pulsions et couchent ensemble. Luna, paniquée, demande à sa mère de la couvrir. Elle apprend ensuite que Michaël et son complice Alexis sont à l'origine des casses organisés dans les supermarchés de la ville phocéenne. Michaël est incarcéré et avoue à Sacha l'infidélité de Luna. C'est la séparation.

Luna appelle à la rescousse Seta pour qu'elle sorte ses deux enfants de l'impasse, d'autant que Michaël est emprisonné, accusé d'avoir tué Alexis et jugé responsable des casses de Marseille. Seta avoue à ses deux enfants que si leur père est mort, c'est à cause d'elle. Si Sacha lui pardonne automatiquement, Michaël lui en veut terriblement, la jugeant responsable de la guerre qu'il se livre avec son frère. Ce dernier décide malgré qu'il ait couché avec Luna de l'aider à sortir de prison en approchant avec l'aide de la police Jean-Loup Boyer. Ce dernier lui tire dans la jambe, ce qui lui vaut le fait d'être paralysé et d'être contraint de partir dans un centre de rééducation. Seta, attristée par la séparation de Luna et Sacha fait tout son possible pour les rabibocher. Elle parvient à faire partir Luna et Sacha main dans la main dans le centre de rééducation à Gap pour deux mois.

Saison 9[modifier | modifier le code]

Luna revient avec Sacha le 5 novembre, ce qui signerait le départ de Seta pour Valenciennes. Mais Seta, qui s'est fait une place au Mistral, n'est pas prête à partir et le fait comprendre à sa famille. Elle enchaîne différents stratagèmes pour rester au Mistral, et fait disjoncter Luna, qui ne supporte plus sa belle-mère. Pire, elle avoue à Guillaume avoir des envies de meurtre. Grâce à Jonas qui veut sa grand-mère auprès de lui, Sacha accepte que sa mère reste à Marseille, à condition qu'elle se trouve évidemment un appartement. Luna part voir en vitesse Johanna pour lui demander de trouver à Seta un appartement le plus loin possible du Mistral, mais Seta contre-attaque et trouve un appartement en plein cœur du Mistral. Le torchon brûle entre la belle-mère et sa bru.

Luna aimerait partir à Bugarach le 21 décembre à l'occasion de l'apocalypse, pour s'amuser un peu mais Sacha refuse. Quelques jours plus tard, elle et Sacha apprennent à Jonas que Léa est à l'hôpital dans le coma.

En mars 2013, Seta fait son retour à Marseille, ravie de s'y installer enfin. Luna, elle, n'est pas franchement ravie de voir débarquer à tout-va sa belle-mère, et avoue à son homme qu'elle ne va pas la supporter bien longtemps. Elle aimerait qu'elle respecte certaines règles, comme venir chez eux lorsqu'elle est invitée, et cesser de débarquer jusque tard dans la soirée. Mais Seta n'en fait qu'à se tête, et belle-mère et bru se livrent une guerre sans merci. Lassée, Luna va jusqu'à provoquer une fuite de gaz chez elle pour provoquer un conflit entre Seta et Sacha, mais le piège se retourne contre elle. Seta fait en effet preuve d'une très grande intelligence en se jouant de cette fuite de gaz pour faire croire à son fils qu'elle perd la mémoire. Sacha décide d'héberger sa mère chez eux le temps des examens, mais découvre vite la supercherie. C'est finalement Seta qui en fait les frais, Sacha ne désirant plus la revoir chez eux.

Pendant plusieurs jours, Seta se fait rare au Mistral, mais Sacha décide de refaire un pas vers elle. Mais Seta a en effet trouvé une nouvelle passion pour la technologie, grâce à Thomas : l'Iphone lui donne des ailes. Elle ne cesse de jouer en ligne, et oublie même un dîner chez son fils et Luna. Celle-ci est persuadée que Seta se fiche d'eux, mais tombe très vite dans la passion de Seta. Les deux femmes entament une relation belle-mère/belle-fille plus solide, et se rapprochent grâce aux jeux en réseaux. La guerre est terminée.

En mai 2013, à l'approche des épreuves du baccalauréat, Jonas s'amourache de la jeune Anna Fournier, ce qui n'est pas du goût de Luna et Sacha. Autour d'un déjeuner à l'appartement, le ton monte entre Anna et les Malkavian, la première leur annonçant ouvertement s'auto-mutiler. En réalité, Anna est battue par son père, et finira morte des coups donnés par ce dernier.

En août 2013, après une absente pendant trois mois, elle apprend par Estelle et Thomas le retour de Victoire au Mistral, et est loin d'être réjouie par ce retour inattendu.

Saison 10[modifier | modifier le code]

Le retour de Victoire agace Luna car Sacha n'arrête pas de changer d'humeur. Elle trouve qu'il y a une mauvaise relation entre Sacha et Victoire, elle préfèrerai qu'il l'ignore plutôt que de la critiquer en permanence. Sacha va finalement parler avec Victoire et les choses semblent s'arranger car Sacha retrouve sa bonne humeur. Cependant, ce n'est que passager puisque qu'il retrouve sa mauvaise humeur suite au baiser qu'il a échangé avec Victoire. Un soir, il rentre même en sentant l'alcool. Il en arrive même à oublier d'aller au secrétariat du lycée de son fils. Sacha est de plus en plus distant avec elle, ce dernier étant retombé dans les bras de Victoire. Lorsque Luna apprend cette tromperie et la double-vie réelle de son homme, elle le quitte et part vivre chez Guillaume. Néanmoins, elle laisse le choix à Sacha de choisir entre elle ou Victoire, sans pour autant faire d'esclandre. Mais Victoire est au même moment prise par un étau insoutenable, dont elle ne voit comme seule destinée la mort. Victoire se suicide, laissant Sacha désemparé. Luna décide de revenir vivre avec Sacha pour l'aider à surmonter son chagrin, bien qu'il la rejette.

Après plusieurs semaines d'efforts, le couple est réconcilié, et Sacha a fait son deuil. Sacha et Luna se préparent pour les fêtes, et décident de faire la liste des cadeaux à offrir à leurs proches. Mais Luna, lassée des achats avant même de les avoir débutés, décide de faire un Noël sans cadeaux. Mirta et Seta sont contres : Noël c'est sacré ! Seta est très déçue de l'attitude sa belle-fille, elle qui aurait rêvé d'un Noël normal pour son tout premier à Marseille ! Finalement, Luna se laisse tromper par la magie de Noël et décide d'offrir le jour du 24 des cadeaux à ses proches, mettant au dépourvu Roland et Seta. Celle-ci insulte Luna.

En février 2014, elle se lance dans une guerre des sexes avec Gabriel. Ce dernier est persuadé que les hommes sont plus forts et plus intelligents que les femmes, et prend le pari de gagner les épreuves ludiques et sportives qu'il s'offre face à Luna. Les paris sont lancés au Mistral : la plupart des Mistraliens sont pour Luna, et Wendy, Wanda et Seta parient sur elle. Luna l'emporte suite à l'arbitrage de Roland, qui forcé de constater son entrain, la déclare haut la main victorieuse.

En mars 2014, Luna s'entête à caser Seta avec un homme. Elle s'arrange alors pour la faire tomber dans les bras de Gaston Fiquin, et elle réussit après quelques rebondissements.

Fin avril 2014, Luna découvre qu'une autre boutique de bijoux a le même fabriquant qu'Oxala, qu'elle tient avec Sacha. Pour éviter la faillite à sa famille, elle décide de partir au Brésil pour une durée indéterminée.

Actualité.[modifier | modifier le code]

  • Absente depuis fin avril, de retour au Mistral à la Mi-Octobre.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Calcul du nombre de scènes dans lesquelles apparaît le personnage Luna Torres, sur une année.