Mickey, il était une fois Noël

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mickey, il était une fois Noël

Titre québécois Mickey et le Noël merveilleux
Titre original Mickey's Once Upon a Christmas
Réalisation Alex Mann, Jun Falkenstein, Bradley Raymond, Toby Shelton, Bill Speers
Sociétés de production Walt Disney Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation
Sortie 1999
Durée 70 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Mickey, il était une fois Noël ou Mickey et le Noël merveilleux au Québec (Mickey's Once Upon a Christmas) est un Special animé de Noël sorti directement en vidéo par Walt Disney Company en 1999. Il est divisé en trois histoires.

Une suite, Mickey, il était deux fois Noël, est sortie en 2004.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans la première histoire, Riri, Fifi et Loulou fêtent Noël avec leur famille. Ils font à une étoile le vœu que Noël dure éternellement. Au bout d'un certain temps, les neveux de Donald commencent à en avoir assez de manger de la dinde tous les soirs et d'ouvrir les mêmes cadeaux tous les matins. Ils décident alors pour s'amuser de faire des farces. Ils cachent une dinde vivante dans le plat de Daisy, ils lancent leurs jouets sur Donald qui arrive avec le petit déjeuner et à la fin de la journée se repentent en voyant la carte que Donald et Daisy avaient écrit à leur attention. Ils prennent la décision de très bien se conduire le lendemain et passent un Noël magique. Le jour suivant ils réalisent avec joie que c'est le 26 décembre.

Dans la seconde histoire, Dingo décide de prouver l'existence du Père Noël à son fils Max qui n'y croit plus. Ils passent finalement un joyeux Noël.

Dans la troisième histoire, Mickey veut offrir une chaîne pour la montre de Minnie et celle-ci veut lui offrir un étui pour son harmonica. À la fin, Mickey vend son harmonica pour acheter la chaîne car il manque d'argent et Minnie fait de même avec sa montre pour le cadeau de Mickey montrant l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

À la fin du film, les personnages interprètent respectivement Vive le vent, La Farandole ainsi que On vous souhaite un joyeux Noël dans la forme d'un pot-pourri.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Sortie vidéo[modifier | modifier le code]

  • 2001 : DVD simple

Lien externe[modifier | modifier le code]