Legacy of Kain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Legacy of Kain est une série de jeux vidéo développée par Silicon Knights puis Crystal Dynamics et éditée par Eidos puis par Square Enix. Apparue en 1996, cette série de jeu d'action-aventure met en scène Kain et Raziel, héros du monde de Nosgoth, le royaume fictif où se situe l'action.

Les épisodes[modifier | modifier le code]

La série Legacy of Kain comprend plusieurs jeux :

Dans les Blood Omen, le joueur incarne seulement Kain tandis que dans les Soul Reaver, il contrôle le destin de Raziel. Dans l'opus Defiance, les deux protagonistes sont jouables. Dans l'opus Dead Sun, le joueur devait incarner un nouveau protagoniste du nom de Asher.

Un pack additionnel est aussi disponible dans le jeu Lara Croft and the Guardian of Light permettant de jouer avec les personnages principaux de la saga, Kain et Raziel, dans une histoire parallèle les mettant tous deux en scène contre Xolotl.

Histoire[modifier | modifier le code]

La série construit progressivement un puzzle sur les origines du monde de Nosgoth. Il y a bien longtemps une race angélique nommée les célestes menèrent une guerre féroce contre les Hyldens une race aux méthodes peu orthodoxes. Ces derniers, mis en déroute, furent bannis du monde par les célestes. Les Hyldens les maudirent et leur infligèrent le vampirisme. Pour empêcher les Hyldens de revenir terroriser le monde de Nosgoth, ces derniers érigèrent neuf colonnes, sceaux de la prison des hyldens, gardés par neuf gardiens. Au fur et à mesure les célestes ou vampires se virent dérobés la garde des colonnes par les humains. Neuf gardiens humains dont un gardien de l'équilibre. C'est alors que commence Blood Omen: Legacy of Kain, le premier volet de cette aventure.

Objets légendaires de Legacy of Kain[modifier | modifier le code]

  • La Soul Reaver ( La Dévoreuse d'ames ) : Une épée légendaire créée par les anciens vampires. C'est l'arme emblématique de Kain (sous sa forme matérielle) et de Raziel ( sous sa forme spectrale ).
  • La Pierre de Nexus : Objet qui permet d'annuler les pouvoirs de la Soul Reaver. Elle permettra aussi de créer un portail dimensionnel pour les Hyldens.

Liens externes[modifier | modifier le code]