Copycat (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Copycat.

Copycat est une super-vilaine repentie appartenant à l'univers de Marvel Comics, surtout dans les séries dérivées des X-Men. Elle apparaît pour la première fois dans New Mutants #98, en 1991.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Vanessa Geraldine Carlysle était une mutante tombée dans l'univers de la prostitution à Boston, quand elle rencontre l'assassin Deadpool.

Aux ordres de Tolliver, chargée d'infiltrer X-Force sous l'apparence de la mercenaire Domino, alors prisonnière de ce dernier. Lors d'une opération de sabotage visant à faire exploser leur QG, elle stoppa son action, car elle s'était prise d'affection pour Cable et son équipe. Tolliver envoya alors Deadpool pour la forcer à agir. Finalement, Deadpool informa X-Force de la véritable identité de « leur » Domino et fit exploser le complexe. X-Force eut juste le temps de s'échapper.

Vanessa prit le large, sous l'identité de la jumelle d'une de ses amies, Tina Valentino. Deadpool et son associé Sluggo la retrouvèrent mais éliminèrent la véritable Tina[1]. Elle se réfugia chez Garrison Kane à San Francisco jusqu'à ce que Cable les retrouve. ils furent tous transportés dans le Microverse et affrontèrent Psycho-Man. Plus tard, elle quitta Kane et revint vivre avec Deadpool. Mais quand ce dernier commença à éprouver des sentiments envers Cyrène, elle partit.

Quelque temps après, Copycat fut capturée par Weapon X. Les traitements qui lui furent infligés effacèrent sa mémoire. Recruté par Dents de sabre, Deadpool reçut pour mission de l'éliminer une bonne fois pour toutes. Mais le mercenaire hésita et tenta de l'aider à se cacher. Weapon X envoya alors Kane pour les éliminer tous les deux. C'est finalement Dents de sabre qui l'assassina. Elle mourut dans les bras de Deadpool.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Copycat est une mutante métamorphe capable de copier une autre personne, au niveau cellulaire. À ce niveau, elle pouvait donc copier les pouvoirs de mutants, les talents et l'empreinte neurale des originaux, la rendant très difficile à détecter par des télépathes. Son pouvoir était tactile et mémoriel. Dans sa forme naturelle, Copycat avait la peau bleuâtre, et les cheveux blancs. Ses yeux n'avaient pas de pupilles visibles.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Sluggo

Liens externes[modifier | modifier le code]