Mike Bennett (catch)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Mike Bennett
Données générales
Nom de naissance
Michael Bennett
Nom de ring

Mike Kanellis

Mike Bennett
Nationalité
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (38 ans)
CarverVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
5 11 (1,8 m)[1]
Poids
225 lb (102 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération

Ring of Honor
Total Nonstop Action Wrestling

World Wrestling Entertainment
Entraîneur
Bob Evans
Steve Bradley
Carrière pro.
2002 - aujourd'hui

Michael Bennett (né le à Carver) est un catcheur (lutteur professionnel) américain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Circuit indépendant (2003–2017)[modifier | modifier le code]

Ring Of Honor (2008-2015)[modifier | modifier le code]

Débuts, ROH Top Prospect Tournament et course au ROH TV Championship (2008-2012)[modifier | modifier le code]

Il fait ses débuts à la ROH à ROH Proving Ground le en battant Rhett Titus dans un dark match et plus tard dans la soirée, il perd contre Daniel Puder. Lors de ROH Bedlam In Beantown du , il perd contre Jason Blade.

Mike Bennett accompagné par sa petite amie Maria Kanellis en 2012.

Il revient à la ROH en signant un contrat en [2]. Le , il perd contre Roderick Strong. Il obtient sa première victoire le face à Colt Cabana. Il participe ensuite au premier ROH Top Prospect Tournament. En janvier et , il bat successivement Adam Cole, Andy Ridge et Kyle O'Reilly et remporte ce tournoi[3]. En parallèle à ce tournoi il entame une feud avec Steve Corino. Lors de 9th Anniversary Show, il bat Grizzly Redwood, Kyle O'Reilly et Steve Corino dans un Four Corners Survival match[4]. Grâce à sa victoire lors du tournoi, il obtient une chance pour le ROH World Television Championship détenu par Christopher Daniels mais il perd le match le lors de Defy Or Deny. Le lendemain, lors de Manhattan Mayhem IV, il bat Steve Corino[5] et l'attaque après le match avec l'aide de son manager Bob Evans. Il bat à nouveau Steve Corino lors de Supercard of Honor VI[6].

Il décide ensuite de se lancer dans la course au ROH World Television Championship. Lors de Best in the World 2011, il perd contre Jay Lethal. Lors de Death Before Dishonor IX, il perd contre Shelton Benjamin[7]. Le 1er octobre, il affronte à nouveau Jay Lethal pour le ROH TV Championship mais le match se termine en match nul. À la suite de ce match, il s'autoproclame comme étant le vrai champion. Lors de Final Battle 2011, il perd contre Jay Lethal et El Generico et ne remporte pas le ROH World Television Championship[8]. Le , il perd à nouveau contre Jay Lethal pour le titre.

Lors de 10th Anniversary Show, il bat Homicide[9]. Le , lors de Showdown in the Sun, il bat Lance Storm[10]. Storm prend sa revanche en battant Bennett lors de Border Wars 2012[11]. Le , lors de Best in the World 2012, il perd contre Mike Mondo[12]. Lors de Boiling Point, il fait équipe avec Maria Kanellis et perdent par soumission face à Eddie Edwards et Sara Del Rey dans un Mixed Tag Team match[13]. Le , lors de Glory by Honor XI, il bat Mike Mondo[14]. Le , lors de Final Battle : Doomsday, il bat Jerry Lynn, qui disputait son dernier match à la ROH[15].

Retour et rivalité avec Kevin Steen (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Il fait son retour en participant pour le tournoi pour le ROH World Championship. Il blesse B.J. Whitmer à la suite d'un piledriver et accède au tour suivant mais perd ensuite contre Tommaso Ciampa le [16]. Le , lors de Death Before Dishonor XI, il perd avec Matt Taven et les reDRagon contre Adrenaline RUSH et C&C Wrestle Factory[17].

Il entame ensuite une rivalité avec Kevin Steen pour savoir lequel des deux catcheurs qui a le plus dangereux piledriver. Le , lors de Glory by Honor XII, il bat Kevin Steen[18]. Le , lors de Final Battle (2013), il perd contre Kevin Steen dans un Strecher match et ne peut plus utiliser son piledriver comme prise de finition[19]. Le , lors de Wrestling's Finest, il bat The Romantic Touch[20].

The Kingdom, ROH World Tag Team Champion et départ (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Il s'allie ensuite avec Matt Hardy et Adam Cole. Le , il bat Mark Briscoe et réclame son frère Jay, mais le champion Adam Cole intervient en sa faveur[21]. Il perd contre Jay Briscoe pour le ROH Real World Championship lors de 12th Anniversary Show[22]. Le , à Raising the Bar - Night 2, il bat Jay Lethal[23]. Le lors de Supercard of Honor VIII, il bat Mark Briscoe dans un No Disqualification match[24]. Le lendemain, il fait équipe avec le champion Adam Cole et Matt Hardy et battent les Briscoe Brothers et Kevin Steen[25]. Lors de Global Wars (2014), il bat ACH[26]. Lors de War of the Worlds (2014), il perd contre Hiroshi Tanahashi[27]. Le , à Best in the World (2014), il fait équipe avec Matt Hardy et perdent contre les Briscoe Brothers[28]. L'union forme par ce groupe de catcheurs se fait ensuite appelée The Kingdom. Lors de Field of Honor (2014), il bat Rocky Romero[29]. Il dispute ensuite une série de matchs avec Matt Taven, qui a rejoint The Kingdom, notamment lors de 13th Anniversary Show, où ils battent Karl Anderson et The Addiction dans un Triple Threat Tag Team match[30]. Cinq jours plus tard, ils battent The Young Bucks, cette victoire leur offrant une chance pour les ROH World Tag Team Championship détenu par les reDRagon à Supercard of Honor IX. Le , à Best in the World (2015), ils perdent contre Bullet Club (A.J. Styles et The Young Bucks)[31].

Le , à All Star Extravaganza VII, ils battent The Young Bucks et The Addiction et remportent les ceintures par équipes[32]. Lors de Final Battle, ils perdent contre War Machine (Hanson et Raymond Rowe) et perdent leurs ROH World Tag Team Championship[33].

Il quitte la ROH le après les enregistrements télévisés de la ROH[34].

New Japan Pro Wrestling (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Grâce à la relation entre la ROH et la NJPW, Bennett fait ses débuts pour la fédération le à Tokorozawa, Saitama, où lui et Adam Cole battent Captain New Japan et Jushin Thunder Liger[35].

Lors de Invasion Attack 2015, lui et Matt Taven battent Bullet Club (Doc Gallows et Karl Anderson) et remportent les IWGP Tag Team Championship[36],[37].

Total Nonstop Action Wrestling (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Lors de l'édition d'Impact Wrestling du , lui, Matt Hardy et Tyrus battent Beer Money, Inc. (James Storm et Bobby Roode) et Ethan Carter III[38]. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du , il bat Ethan Carter III et met fin à la série d'invincibilité de ce dernier[39]. Lors de Slammiversary (2016), il perd contre Ethan Carter III[40]. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du , il bat Eddie Edwards et remporte le TNA X Division Championship[41]. Lors de l'édition d'Impact Wrestling du , il conserve son titre contre Braxton Sutter.

Le , il annonce son départ de la compagnie.

World Wrestling Entertainment (2017-2020)[modifier | modifier le code]

Débuts à Smackdown (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Il a fait sa première apparition à la WWE lors de Money In The Bank, sous le nom de Mike Kanellis avec sa femme Maria Kanellis.

Lors de l'épisode de SmackDown Live du , il fait ses débuts sur le ring face à Sami Zayn, à la suite de plusieurs altercations dans les vestiaires. Lors de Battleground, il perd contre Sami Zayn. Le à SmackDown, il perd avec Aiden English contre Sami Zayn et Tye Dillinger. Le à SmackDown Live, il perd contre Bobby Roode[42]. Le à SmackDown Live, il perd contre Bobby Roode.

Lors de WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par Sin Cara[43].

Raw (2018)[modifier | modifier le code]

Lors du Superstar Shake-Up du , il rejoint officiellement Raw[44].

Le lors du WWE Greatest Royal Rumble, il entre en 6ème position dans le Royal Rumble match mais se fait éliminer par Mark Henry[45].

205 Live et renvoi (2018-2020)[modifier | modifier le code]

Le , il fait ses débuts à 205 Live avec sa femme Maria Kanellis en attaquant Lince Dorado au cours de son match face à Lio Rush[46]. Le à 205 Live, Kanellis remporte son premier match à 205 Live en battant Lince Dorado[47]. Le à 205 Live, il perd avec TJP contre Lince Dorado et Kalisto[48].

Le à 205 Live, il perd contre Noam Dar après avoir reçu un coup de la part de Kalisto[49]. Le à 205 Live, il perd contre Kalisto[50]. Le à 205 Live, il perd contre The Brian Kendrick[51].

Le à 205 Live, il continue sa série de défaites en perdant contre Cedric Alexander[52]. Le à 205 Live, il bat Akira Tozawa. La semaine suivante à 205 Live, il perd contre Tozawa[53]. Le , Kanellis perd contre Tozawa lors d'un math sans disqualification[54].

Le 1er juillet à Raw, il perd avec sa femme, Maria contre Becky Lynch et Seth Rollins. Le à Raw, il bat R-Truth et devient le nouveau 24/7 Champion mais il perdra le titre quelques minutes au profit de sa femme Maria qui la forcé à se coucher pour la laisser gagner le titre Le à Raw, il perd contre Ricochet. Plus tard dans la soirée, il perd contre Rusev. Le à SmackDown Live, il perd contre Chad Gable.

Le , la World Wrestling Entertainment annonce son licenciement et celui de sa femme, Maria Kanellis, en raison des restrictions d'effectif dues à la crise de COVID-19 dans le monde.

Retour sur le Circuit Indépendant (2020-...)[modifier | modifier le code]

Retour à la Ring of Honor (2020-2021)[modifier | modifier le code]

Retour et The OGK (2020-2021)[modifier | modifier le code]

Le , il effectue son retour à la ROH en venant en aide à son ancien partenaire de Kingdom Matt Taven qui subissait les assauts de Vinny Marseglia et Bateman[55]. L'équipe composée de Bennett & Taven se fait appelée OGK (Original Kingdom). Le , il effectue son retour dans le ring en battant VINCENT par disqualification. Après le match, une bagarre éclate entre Bennett & Taven et Bateman & VINCENT[56]. Le lors de Final Battle, The OGK bat VINCENT & Bateman[57].

Lors de Honor For All 2021, lui et Matt Taven battent La Facción Ingobernable (Dragon Lee et Kenny King) et remportent les ROH World Tag Team Championship pour la deuxième fois[58]. Lors de Final Battle 2021, ils perdent leur titres contre The Briscoe Brothers[59].

National Wrestling Alliance (2021-...)[modifier | modifier le code]

Le 2 novembre 2021, il fait ses débuts à la NWA avec Matt Taven en battant The Fixers (Jay Bradley et Wrecking Ball Legursky).

Retour à Impact Wrestling (2022)[modifier | modifier le code]

Honor No More et départ (2022)[modifier | modifier le code]

Le 8 janvier 2022, lors de Hard to Kill, il fait son retour à Impact Wrestling avec Maria Kanellis, Matt Taven, PCO et Vincent en attaquant Eddie Edwards, Heath, Rhino, Rich Swann et Willie Mack après qu'ils ont remportés leur match.

Le 1er septembre à Impact, lui et Matt Taven battent The Good Brothers et remportent les Impact World Tag Team Championship[60].

Le 8 octobre 2022, il quitte la compagnie[61].

The Wrestling Revolver (2022-...)[modifier | modifier le code]

Le 9 juillet 2022, lors de Cage of Horrors, il fait ses débuts à la Wrestling Revolver avec Matt Taven en gagnant contre Steve Maclin et Westin Blake pour remporter les PWR Tag Team Championship.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

  • Prises de finition
    • Box Office Smash (Wrist-lock sitout side slam)
    • Photo Finish (Fireman's carry cutter)
    • Piledriver (jusqu'en 2013)
  • Équipes et Clans
    • Sudden Impact (avec Pat Masters) (2004)
    • The Metro Men (avec Bryce Andrews) (2005-2008)
    • Everyone's Number One Superstars (avec BK Jordan) (2005-2009)
    • The Heatseekers (avec Guy Alexander) (2008-2009)
    • The Kingdom (2014-2015)
    • Honor No More (2022)
  • Surnoms
    • The Epic
    • The Miracle
    • The Prodigy
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Poem Taproot 2008-2010 ROH
Suffer Unto Me Avenue F 2010-2014; 2020-2021
Something For You/Suffer Unto Me Avenue F et David Rolfe 2014-2015
Fire Guitar Fabio Codega 2015 NJPW
The Miracle Dale Oliver 2016-2017 TNA
True Love CFO$ 2017-2020 WWE
Tidal Wave (avec Honor No More) Slowburn 2022 IMPACT

Palmarès[modifier | modifier le code]

  • Neo Revolution Grappling
    • 1 fois NRG Heavyweight Champion
  • New England Wrestling Alliance
    • 1 fois NEWA Heavyweight Champion
  • Northeast Championship Wrestling
    • 1 fois NCW Tag Team Champion avec Chris Venom et Johnny Idol
  • Pro Wrestling Experience
    • 1 fois PWE United States Champion
  • The Wrestling Revolver
    • 1 fois PWR Tag Team Champion avec Matt Taven (actuel)

Récompenses des magazines[modifier | modifier le code]

Classement PWI 500 de Mike Bennett[62]
Année 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023
Rang 114 en augmentation78 en augmentation85 en diminution103 en augmentation82 en augmentation51 en diminution154 en diminution359 en augmentation296 Non classé 300 en diminution306 en diminution367

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) et m/mike-bennett Mike Bennett sur Online World of Wrestling.
  2. (en) « Carver native signs with Ring of Honor wrestling », WickedLocal (consulté le )
  3. (de) « 2011 Top Prospect Tournament », Ring of Honor (consulté le )
  4. (en) « ROH: 9th Anniversary Show Review », pwponderings.com (consulté le )
  5. (en) « ROH: Manhattan Mayhem IV Review », pwponderings.com (consulté le )
  6. (en) « ROH: Supercard of Honor VI Review », pwponderings.com (consulté le )
  7. Darren Wood, « Gimmick matches highlight ROH Death Before Dishonor IX », SLAM! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le )
  8. (en) « CALDWELL'S ROH FINAL BATTLE PPV REPORT 12/23 », PWTorch.com (consulté le )
  9. (en) « 3/4 Shore's ROH 10th Anniversary iPPV results and review », www.prowrestling.net (consulté le )
  10. « ROH Showdown in the Sun Night 1 Results and Coverage », WrestleView.com (consulté le )
  11. (en) « ROH "Border Wars" results and review », www.prowrestling.net (consulté le )
  12. (en) « "BEST IN THE WORLD 2012" - NEW YORK CITY », Ring of Honor (consulté le )
  13. (en) « RADICAN'S ROH BOILING POINT IPPV REPORT 8/11: Live report from Providence », PWTorch.com (consulté le )
  14. (en) « 10/13 Shore's Glory by Honor XI results and review », prowrestling.net (consulté le )
  15. (en) « SHOW RESULTS - 12/16 ROH Final Battle iPPV: Steen vs. Generico Ladder War, new Tag Champs, Lynn's ROH farewell match », http://pwtorch.com (consulté le )
  16. (en) « SHOW RESULTS - 8/17 ROH in New York City: New ROH tag champions, ROH Title tournament continues, Homicide returns with a friend, more », PWTorch (consulté le )
  17. (en) « Death Before Dishonor XI - Philadelphia PA », Ring of Honor (consulté le )
  18. (en) « Glory By Honor XII », Ring of Honor (consulté le )
  19. (en) « Live ROH Final Battle Results », Gerweck.net (consulté le )
  20. (en) « RESULTS FROM WRESTLING'S FINEST », Ring of Honor (consulté le )
  21. (en) « 2/8 ROH In San Antonio results: Jay Briscoe vs. Adam Cole for the "Real" ROH Title, Mark Briscoe vs. Mike Bennett, ROH Tag Champions Bobby Fish and Kyle O'Reilly vs. Adrenaline Rush in a Proving Ground match », ProWrestling.net (consulté le )
  22. (en) « SHOW RESULTS - 2/21 ROH Anniversary show in Philadelphia, Pa.: Cole vs. Hero for ROH Title, A.J. Styles, two other title matches, Hardy misses the show, more », PWTorch (consulté le )
  23. « Résultats de ROH « Raising The Bar – Night 2″ (08/03/2014) », CatchAuQuotidien (consulté le )
  24. « ROH 04/04/14 Supercard of Honor VIII Results », PWPonderings (consulté le )
  25. « ROH TV Tapings Results – Westwego, LA 4/5/2014 », dailywrestlingnews (consulté le )
  26. (en) « CALDWELL'S ROH vs. NEW JAPAN IPPV REPORT 5/10 », PWTorch (consulté le )
  27. (en) James Caldwell, « Caldwell's ROH iPPV results 5/17: Complete "virtual-time" coverage of War of the Worlds - ROH Title & IWGP Title main events, new ROH tag champs, Steen vs. Nakamura, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  28. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le )
  29. (en) « ROH 08/15/14 Field of Honor Results », PWPonderings (consulté le )
  30. (en) « Ring of Honor 13th Anniversary results, live open thread tonight (March 1, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  31. (en) « ROH 06/19/15 Best in the World 2015 PPV/iPPV Results & Review », PWPonderings (consulté le )
  32. (en) « Ring of Honor All-Star Extravaganza VII results, open thread tonight (Sept. 18, 2015) », CageSideSeats (consulté le )
  33. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  34. (en) « TWO STARS DEPART RING OF HONOR », sur PWInsider (consulté le ).
  35. (en) James Caldwell, « Caldwell's New Japan G1 Climax finals results 8/10: Complete "virtual-time" coverage of Okada vs. Nakamura tournament finals, Styles vs. Tanahashi, Jeff Jarrett, ROH tag champs, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  36. (ja) « Invasion Attack 2015 », New Japan Pro Wrestling (consulté le )
  37. (en) « Show results - 4/5 NJPW "Invasion Attack" in Tokyo, Japan: A.J. Styles defends IWGP World Title in main event, ROH tag teams win both Tag Titles, Bullet Club in action, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  38. (en) « IMPACT Wrestling #611 »
  39. (en) « IMPACT Wrestling #615 - Sacrifice 2016 »
  40. (en) James Caldwell, « 6/12 TNA Slammiversary PPV Results – CALDWELL’S Complete Report », Pro Wrestling Torch (consulté le )
  41. (en) « TNA Impact Wrestling Results – 06/21/16 »
  42. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le )
  43. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le )
  44. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  45. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  46. WWE, « Mike Kanellis interrupts the match between Lince Dorado and Lio Rush: WWE 205 Live, Oct. 10, 2018 », (consulté le )
  47. « WWE 205 Live #100 Taping at Prudential Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  48. WWE, « Kalisto & Lince Dorado vs. TJP & Mike Kanellis: WWE 205 Live, Nov. 7, 2018 », (consulté le )
  49. « WWE 205 Live #105 Taping at Target Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  50. « WWE 205 Live #114 at Talking Stick Resort Arena (formerly US Airways Center) wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  51. « WWE 205 Live #115 at Angel of the Winds Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  52. WWE, « Cedric Alexander vs. Mike Kanellis: WWE 205 Live, Feb. 19, 2019 », (consulté le )
  53. WWE, « Akira Tozawa vs. Mike Kanellis: WWE 205 Live, April 2, 2019 », (consulté le )
  54. WWE, « Akira Tozawa vs. Mike Kanellis: WWE 205 Live, May 7, 2019 », (consulté le )
  55. « UNITED WRESTLING NETWORK DEBUT PPV NOTES, LINEUP FOR EPISODE 2 | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le )
  56. « Mike Bennett's In-Ring Return Ends in Chaos! ROH Highlights - YouTube », sur www.youtube.com (consulté le )
  57. « ROH Final Battle 2020 at UMBC Event Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  58. (en) « THE OGK WINS ROH WORLD TAG TEAM TITLE AT HONOR FOR ALL », rohwrestling.com, (consulté le )
  59. (en) « FINAL BATTLE: END OF AN ERA RECAP: JONATHAN GRESHAM WINS ORIGINAL ROH WORLD TITLE BELT; BRISCOES BECOME 12-TIME WORLD TAG CHAMPS; SHOCKING CONFRONTATIONS TRANSPIRE », rohwrestling.com, (consulté le )
  60. (en) « The OGK Win The IMPACT Wrestling Tag Titles On 9/1/22 », wrestlezone.com, (consulté le )
  61. https://www.pwinsider.com/article/163828/four-talents-done-with-impact-wrestling.html?p=1
  62. (en) « PWI Ratings for Michael Bennett », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes[modifier | modifier le code]