Chad Lail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Chad Lail

Description de cette image, également commentée ci-après

Gunner en 2011.

Données générales
Nom complet Chad Lail
Nom de ring Phil Shatter
Shatter
Gunner[1]
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le (31 ans),
Hickory, Caroline du Nord, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,88 m (6 2)
Poids 112 kg (246 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Abel Adams
Carrière pro. 2001aujourd'hui

Chad Lail (né le 6 juin 1982 à Hickory en Caroline du Nord) est un catcheur américain professionnel plus connu sous le nom de Phil Shatter à la ROH ou Gunner à la TNA. Il travaille actuellement à la TNA où il a été Television Champion.

Carrière[modifier | modifier le code]

Débuts (NWA Anarchy)[modifier | modifier le code]

Après avoir fait partie d'une équipe de militaires en Irak, Lail signe un contrat à la NWA Anarchy avec son compagnon de guerre en Irak, Truitt Fields, il prendra le nom de Phil Shatter. Les deux commencent alors une carrière en équipe jusqu'à ce qu'ils finissent par se retourner contre Fields. Il rejoindra par la suite le manager, Jeff G. Bailey dans la direction de la NWA Anarchy.
Shatter rivalisait avec Iceberg jusqu'au jour où il obtient un match pour le NWA Anarchy Heavyweight Championship face à Ace Rocwell, il remporte le match et le titre.
Le 19 janvier 2009, il remporte le NWA National Heavyweight Championship contre Crusher Hansen, ce règne sera le plus long de l'histoire pour le titre. Il perdra le titre lors de Chance Prophet le 19 février 2011.
Il signera par la suite un contrat avec la Total Nonstop Action Wrestling (TNA).
Avant ses débuts avec la TNA, il vaincra Chase Stevens pour le SAW International Heavyweight Championship.

Ring of Honor (2010)[modifier | modifier le code]

Il apparaitra une seule fois à la ROH, ce sera lors de ROH The Big Bang le 3 avril 2010, il battra Zack Salvation en match d'ouverture du Pay-Per-View.

Total Nonstop Action Wrestling (2010-... )[modifier | modifier le code]

Début en agents de sécurité (2010)[modifier | modifier le code]

Gunner avec Murphey dans un show d'Impact

Il fait ses débuts à la TNA le 23 juin 2010 lors des enregistrements d'iMPACT! en tant que membre de la sécurité avec Mikael Judas, son futur partenaire. Lors des enregistrements du 29 juillet 2010, il change de nom en Gunner tandis que son partenaire, Mikael Judas, devient Murphy, les deux hommes interviennent dans le match opposant Jeff Hardy, Mr. Anderson & Matt Morgan, ils attaquent Hardy et Anderson, ce qui en fait donc un heel turn pour Gunner et Murphy. La semaine suivante, ils font équipe avec Matt Morgan et perdent un match amical face à Hardy et Anderson, après le match, ils abandonneront Morgan, le laissant seul sur le ring. Lors d'iMPACT! le 21 octobre 2010, ils s'allient avec Jeff Jarrett et l'aident donc à vaincre Samoa Joe. Ils font la même chose lors de Turning Point. Lors du iMPACT! suivant, ils perdent un match handicap contre Samoa Joe.

Premier Championnat et membre des Immotals (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Gunner après avoir détruit Mr Anderson

Une fois la rivalité finie entre Jarrett et Joe, Gunner et Murphy deviennent des membres du clan Immortal. Ils remportent leur premier match à la TNA lors de TNA Xplosion du 9 décembre 2010 face à Ink Inc. (Jesse Neal & Shannon Moore).
Le 13 février 2011, à Against All Odds, ils luttent pour la première fois en PPV, ils font équipe avec Rob Terry et font face à Beer Money Inc. (James Storm, Robert Roode) & Scott Steiner dans un 6-Man Tag Team Match, le match sera remporté par Storm, Roode & Steiner. En février, ils signent une année supplémentaire avec la TNA et deviennent de vrais lutteurs. Le 24 février 2011, lors de l'édition d'iMPACT!, ils battent Eric Young & Orlando Jordan pour obtenir leur premier match de championnat, le TNA World Tag Team Championship alors détenu par Beer Money Inc.. Leur match de championnat aura lieu la semaine suivante, mais ils seront vaincus par les champions en titre.

Le 14 mars 2011, lors des enregistrements d'iMAPCT! du 17 mars, Eric Bischoff organise un match entre Gunner, Murphy et Rob Terry pour le TNA Television Championship alors vacant, Gunner gagne le match et remporte donc son premier titre à la TNA. Il défend avec succès son titre face a l'ange Déchut Christopher Daniels lors de TNA Impact! et la semaine suivante le 5 mai, il termine un match en No-Contest avec Bully Ray face à AJ Styles et Christopher Daniels. Lors du Impact Wrestling du 26 mai il perd son titre TV au profit de Eric Young. le 9 juin et il rive les epaules du TNA World Heavyweight Champion Sting dans un tag team principal événement, dans lequel il fait équipe avec Mr. Anderson contre Sting & Eric Young.La semaine suivante,il demande au nouveau TNA World Heavyweight Champion Mr. Anderson pour un match pour son titre et, finalement, l'a fait passer à travers une table, quand il a refusé . Dans le maint event, il bat Mr. Anderson dans un non-title match. Il est qualifié pour les Bound for Glory Series. Lors de Impact Wrestling du 23 juin, il défait Luke Gallows lors d'un dark match et le 30 juin, il bat AJ Styles pour gagner 7 points de Bound for Glory Series. Lors du 21 juillet, il participe à un Ladder match qu'il perd, comprenant, Samoa Joe, AJ Styles et le gagnant Matt Morgan. Le 28 juillet, à Impact Wrestling, il perd face à Rob Van Dam dans un Bound for Glory Series Match. Le 25 août il remporte un match avec Immortal (Bully Ray et Scott Steiner) face à Fortune (AJ Styles et Beer Money, Inc.) pour les Bound for Glory Series. Lors d'Impact Wrestling à Huntsville (Alabama) du 1er septembre 2011, il bat Rob Van Dam dans un BFG series match.

Fin des Immortal, alliance avec Kid Kash et Inactivité (2012)[modifier | modifier le code]

Lors de Genesis, il bat Rob Van Dam en lui portant un DDT à l'extérieur du ring sans protection sur le sol et l'envoie sur une civière.Lors de Impact Wrestling du 19 janvier, il gagne contre A.J. Styles.Lors de Against All Odds le 12 février 2012, il bat Garett Bischoff.Lors de Impact Wrestling du 8 mars, il perd avec Kurt Angle contre Garett Bischoff et Jeff Hardy.Lors de Impact Wrestling du 15 mars, il perd contre James Storm.Lors de Impact Wrestling du 12 avril, il gagne contre Mr. Anderson par Disqualification.A Lockdown, avec son équipe, ils perdent contre la Team Garrett. Il est entré en premier dans la cage.Lors d'Impact du 19 avril, il perd contre Brother Devon pour le TNA Television Championship.Lors de Impact Wrestling du 17 mai, il participe à une bataille remporter par A.J. Styles.Lors de Xplosion du 23 mai, il perd contre Eric Young.Lors de Impact Wrestling du 24 mai, il perd contre Rob Van Dam.

Il effectue son retour après 1 mois d'absence, lors de Impact Wrestling du 26 juillet, il attaque Chavo Guerrero en compagnie de Kid Kash. Lors de Hardcore Justice, il perd avec Kid Kash contre Chavo Guerrero et Hernandez.Lors de Impact Wrestling du 28 août, il gagne contre Kris Lewie. Lors de Impact Wrestling du 4 octobre, il perd contre Mr. Anderson.Lors de Impact Wrestling du 18 octobre, il perd avec Kid Kash contre Chavo Guerrero et Hernandez.

Après, il n’apparaît plus à la télévision.

Retour, Face-Turn et alliance avec James Storm (2013)[modifier | modifier le code]

Il effectue son retour après 7 mois d'absence. Lors d'Impact Wrestling du 23 mai 2013, Gunner arrive dans le ring de nul part pendant le segment avec Shark Boy et Robbie E et effectue deux Clotheline à ses derniers ainsi il effectue un Face Turn et il fut choisi pour être le partenaire de James Storm à son Tag Team Title match à Slammiversary. Lors de Slammiversary, lui et James Storm battent Austin Aries et Bobby Roode et Chavo Guerrero et Hernandez et Bad Influence (Christopher Daniels et Kazarian) dans un Fatal-Four Way Tag team match pour remporter les TNA World Tag Team Championship.Lors de Bound for Glory, ils perdent les TNA World Tag Team Championship contre The BroMans (Jessie Godderz et Robbie E).Lors de Impact Wrestling du 31 octobre, il perd avec James Storm contre The BroMans (Jessie Godderz et Robbie E) et ils ne remporter pas les titres.Lors de Impact Wrestling du 28 novembre, il perd avec James Storm, Kurt Angle et Magnus contre Chris Sabin et The E.G.O par Disqualication.Lors de Impact Wrestling du 5 décembre, il perd avec James Storm contre The BroMans (Jessie Godderz et Robbie E).

Retour en solo et Rivalité avec James Storm (2013-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Impact Wrestling du 12 décembre, dans le Feast Or Fired Match, Gunner a été l'un des quatre participants (ainsi que Zema Ion, Chavo Guerrero et Ethan Carter III) pour récupérer une mallette après avoir poussé son partenaire James Storm.Lors de Impact Wrestling du 26 décembre, il affronte James Storm match qui ce termine par No Contest.Lors de Impact Wrestling du 2 janvier, il perd avec Kurt Angle contre Bobby Roode et James Storm.Lors de Genesis partie 1, il gagne avec Eric Young, James Storm, Joseph Park, ODB et Samoa Joe contre Christopher Daniels, Kazarian, Jessie Godderz, Robbie E, Lei'D Tapa et Zema Ion.

Le 20 février, lors de Impact Wrestling, Il affronte Magnus pour le TNA World Heavyweight Championship en utilisant sa mallette mais perd suite à un kick porté par James Storm sur Gunner, ceci marque la fin de leur amitié. Lors de Lockdown 2014 , il bat James Storm.

Caractéristiques[1][modifier | modifier le code]

  • Prise favorites
  • Surnoms
    • The Universal Soldier
    • Mr. Intensity
    • The Modern Day Viking
  • Equipes et Clans
    • Muscle Madness (avec Truitt Fields) (2006-2007)
    • NWA Elite (avec Kimo) (2008)
    • III (avec Mikael Judas et Ryan O'Reilly) (2009)
    • Gunner et Murphy (2010-2011)
    • Immortal (2010-2012)
    • La Sociedad (2011)
    • Gunner et Kid Kash (2012)
    • Gunner et James Storm (2013-2014)
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Sacrifice Dale Oliver 2010-2011 TNA
Immortal Dale Oliver 2011-2012 TNA
Day Of Rage Dale Oliver 2011-... TNA
Longnecks and Rednecks (avec James Storm) Serg Salinas 2013-2014 TNA

Palmarès[1][modifier | modifier le code]

Chad Lail avec le NWA Anarchy Heavyweight Championship
  • American Pro Wrestling
    • 2 fois APW Chester Heavyweight Champion
  • East Coast Championship Wrestling
    • 1 fois ECCW Tag Team Champion
  • NWA Anarchy
    • 1 fois NWA Anarchy Heavyweight Champion
    • 1 fois NWA Anarchy Tag Team Champion (avec Kimo et Abomination)
  • NWA Charlotte
    • 1 fois NWA Mid-Atlantic Heritage Champion
  • NWA East
    • 1 fois NWA National Heavyweight Champion
  • Showtime All-Star Wrestling
    • 1 fois SAW International Heavyweight Champion

Vie Privée[modifier | modifier le code]

Lail est marié à la lutteuse pro Jayme Jameson le 20 août 2012, ils ont un fils ensemble et résident près de Charlotte, Caroline du Nord.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Profil de Phil Shatter » (consulté le 9 décembre 2013)
  2. (en) « Classement PWI de Hunner », sur profightdb.com (consulté le 9 décembre 2013)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :