Nick Aldis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nicholas Harry Aldis

Description de cette image, également commentée ci-après

Magnus en 2013.

Données générales
Nom complet Nicholas Harry Aldis
Nom de ring Magnus
Brutus Magnus
Sir Brutus Magnus
Nick Aldis
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Né(e) le (27 ans),
Norfolk, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Taille 1,9 m (6 3)
Poids 110 kg (242 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Entraîné(e) par Frank Rimer
Ricky Knight
Carrière pro. 2003aujourd'hui

Nicholas Harry Aldis, né le en Angleterre, est un catcheur professionnel anglais. Il a été 2 fois Champion du Monde par équipe de la TNA en 2009 avec Doug Williams et en 2012 avec Samoa Joe. Il a été le premier champion par équipe de la TNA britannique avec Douglas Williams où ils ont formé l'équipe "The British Invasion".il est l actuel TNA World Heavyweight Champion.

Carrière[modifier | modifier le code]

Début[modifier | modifier le code]

Aldis débute dans le catch à l'âge de 16 ans et fait ses débuts en tant que professionnel à 18 ans.

Après ses débuts, Aldis affronte de nombreux catcheurs du Royaume-Uni, comme Charlie Rage, Phil Powers, Ricky Knight et the UK Pitbulls. Il catche à la Premier Wrestling au Worthing Assembly Hall, où il catche face à Doug Williams. À 19 ans, Aldis débute alors à la All Star Wrestling.

Total Nonstop Action Wrestling (2008–...)[modifier | modifier le code]

Modern Day Gladiator (2008–2009)[modifier | modifier le code]

En novembre 2008, Aldis signe avec la Total Nonstop Action Wrestling. Le 11 décembre 2008 à l'édition d'Impact!, la TNA présente Aldis qui fait ses débuts sous le nom de Brutus Magnus, le gladiateur moderne.

Aldis catche alors à TNA Maximum Impact! Tour à Glasgow, Écosse le 22 janvier 2009, où il bat Matt Morgan. Deux jours plus tard, Magnus bat Sheik Abdul Bashir à Londres au Wembley Arena. Le 5 février à edition of Impact! il bat Shark Boy avec son finishing move, le Tormentum. Après le match, il lance un défi à tous les TNA roster. Chris Sabin relève le challenge à Against All Odds, et Magnus le bat. Il remporte ensuite une victoire face à Eric Young à Destination X.

The British Invasion et The World Elite (2009-2010)[modifier | modifier le code]

The British Invasion, Doug Williams et Nick Aldis (2009).

Le 30 avril 2009, à Impact! Magnus abandonne son gimmick de gladiateur et rejoint le groupe The British Invasion avec les catcheurs anglais Douglas Williams et Rob Terry. Il catch alors en équipe avec Douglas Williams et ils battent Homicide dans 2-on-1 handicap match après qu'ils ont blessé Hernandez avant le match. The Invasion rejoint la World Elite avec Eric Young, Sheik Abdul Bashir et Kiyoshi et débutent une rivalité avec la Team 3D pour les ceintures IWGP Tag Team Championship. Le 30 juillet à Impact!, Magnus et Douglas Williams remportent alors le titre IWGP Tag Team Championship en battant Team 3D dans un Tables match. Ceintures de la New Japan Pro Wrestling. Le 10 août 2009, la NJPW reconnait le changement de champions. A Bound for Glory, the British Invasion perdent le titre IWGP Tag Team face à la Team 3D, mais remportent les ceintures TNA World Tag Team Championship dans un four way Full Metal Mayhem Tag Team match face à Booker T et Scott Steiner, Team 3D et Beer Money, Inc. Il perd le 24 décembre 2010 à Xplosion contre Tommy Dreamer.

Reformation de the "British Invasion" et premier Xplosion Champion (2010-2011)[modifier | modifier le code]

Il effectue un Face Turn en s'alliant avec Douglas Williams contre Rob Terry et AJ Styles mais perdent le match après un Chaos Theory de Styles sur Magnus. Il perd contre Crimson lors d'Impact!. Plus tard, il reforme la British Invasion avec Douglas Williams et effectue un Heel Turn avec Williams en s'attaquant à Orlando Jordan et Eric Young et depuis, on ne le voit pas beaucoup à Impact Wrestling. A Slammiversary IX, lui et Douglas Williams perdent face à James Storm et Alex Shelley pour le Championnat par équipe de la TNA. Le 27 juillet à Xplosion, il bat Shannon Moore et se qualifie pour les quarts de final du tournoi pour le Xplosion Championship. Lors du tournoi de Xplosion Championship à Xplosion, il bat en premier round, Orlando Jordan. En quart de final, il bat Shannon Moore. En demi-finale, il n'a pas d'adversaire. Mais en final, il gagne face à Alex Shelley et devient le premier Champion de Xplosion.

Nouveau Départ et Grand succès avec Samoa Joe (2011-2012)[modifier | modifier le code]

En décembre 2011,il catche dans la filiale Indienne de la TNA, la Ring Ka King.Il perd la finale du tournoi avec Sonjay Dutt pour devenir les premiers Ring Ka Ring Champion face à Chavo Guerrero Jr et Bulldog Hart(David Hart Smith à la WWE).Lors d'un autre épisode il affronte Matt Morgan(Premier Ring Ka King Heavyweight Champion) pour le titre, il remporte le matche et devient Ring Ka King Heavyweight Champion.il perd son ring ka king Heavyweight Championship le 26 avril 2012 contre Mahabali Veera. A Impact Wrestling, Sting organise un tournoi nommé le "Wild Card Tournament", qui consiste à créer de nouvelles équipes et les gagnants de ce tournoi auront une chance pour être challenger n°1 lors de Genesis face aux Champions Matt Morgan & Crimson. Magnus a été mis en équipe avec Samoa Joe. Leur dernier match a eu lieu lors de la 1ère édition de Impact Wrestling en 2012, le 5 janvier où ils ont battu A.J. Styles et Kazarian ce qui leur ont donné une chance à Genesis face aux Champion qui ont perdu. Aux épisodes suivants d'Impact Wrestling, ils se sont confrontés aux Champion et ont eu une nouvelle chance de se battre avec eux dans un match ou les titres ne sont pas en jeu que lui et Samoa Joe ont gagné. Lors de Against All Odds, il remporte les Championnat du Monde par équipe de la TNA avec Samoa Joe. Ils effectuent parallèlement un tweener turn grâce à leur popularité mais le fait qu'ils sont bookés heel les rend tweener. Lors de Victory Road, lui et Samoa Joe battent Matt Morgan & Crimson et conservent leurs titres. Ils confirme son tweener turn avec Samoa Joe en battant Mexican America a Impact le 22 mars lors d'une édition d'Impact Wrestling. Lors de Lockdown, avec Samoa Joe, ils battent les Motor City Machine Guns (Alex Shelley & Chris Sabin) dans un Steel Cage Match. Lors de l'Impact Wrestling du 26 avril, Samoa Joe et lui battent Jeff Hardy et Mr. Anderson et conservent donc leurs titres. Ils perdent leurs titres contre Christopher Daniels & Kazarian lors de Sacrifice 2012.

Route des Bound for Glory Series, rivalité avec Samoa Joe et blessure (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Lors d'Impact Wrestling du 14 juin, il est annoncé à être l'un des 12 participants des Bound for Glory Series qui dureront jusqu'à No Surrender (2012) et commence ce tournoi par une défaite lors d'un bataille Royal ou tous les participants de la BFG Series y participaient, elle a d’ailleurs été gagnée par James Storm. Lors d'Impact Wrestling du 21 juin, il bat A.J. Styles par tombé. Lors d'Xplosion du 4 juillet, il bat The Pope. Lors d'un Show House , il perd contre James Storm. Il perd contre Christopher Daniels lors d'Xplosion du 18 juillet. Lors d'Impact Wrestling du 19 juillet, il perd contre Bully Ray. Lors d'un Show House à Dayton, il bat Jeff Hardy par tombé. Lors d'un autre Show House à Washington, il perd contre Kurt Angle. Lors du Show House du 29 juillet, il perd contre Mr Anderson par soumission. Lors d'Impact Wrestling du 9 août, il perd contre RVD. A Hardcore Justice, il perd contre Mr Anderson et RVD dans un 3 way Falls Count Anywhere match remporté par ce dernier. Lors d'Xplosion du 15 août, il bat Robbie E par tombé. Lors d'Impact Wrestling du 16 août, il perd contre Samoa Joe. Lors de Bound for Glory(2012), il perd contre Samoa Joe et ne remporte pas le TV Championship. Lors d'Impact Wrestling du 1er novembre ,il perd contre Samoa Joe par disqualification et ne remporte pas le titre. Lors de Turning point, il perd contre Samoa Joe dans un No Disqualification match et ne remporte pas le titre. Lors d'Impact Wrestling du 29 novembre, il se fait attaquer par les Aces and Eights avant son match pour le titre TV contre Samoa Joe.

Retour, Face turn et Rivalité avec Aces & Eights (2013)[modifier | modifier le code]

Lors de Impact Wrestling Open Fight Night du 31 janvier 2013, à Manchester, il fait son retour en interrompant Bad Influence et challenge Devon et gagne par disqualification, il effectue en même temps un Face turn.Lors d'Impact du 14 février, il défait Christopher Daniels. Lors d'Impact du 28 février, on apprend qu'il fera partie de la Team TNA à Lockdown.Lors de Impact Wrestling du 7 mars, Lui et Samoa Joe battent Aces & Eights (DOC et Garett Bischoff).Lors de Lockdown 2013, il fut le premier de la Team TNA à entrer. La Team TNA battent Aces & Eights.Lors de Impact Wrestling du 14 mars, il perd contre Jeff Hardy, Samoa Joe et Kurt Angle et ne devient pas challenger au World Heavyweight Championship.Lors de Impact Wrestling du 4 avril, il perd avec Eric Young, Joseph Park, Kurt Angle et Samoa Joe contre Aces & Eights.Lors de Impact Wrestling du 18 avril,il est attaqué backstage par les Aces & Eights et ne participe pas à son match pour le titre TV contre Devon mais est remplacé par Samoa Joe.Lors de Impact Wrestling du 9 mai, il gagne contre DOC.Il est attaqué plus tard par les Aces & Eights.Il effectue son retour lors d'impact du 23 mai en sauvant Sam Shaw d'une attaque des Aces & Eights et bat Wes Brisco.La semaine d'aprés, il intervient dans le match opposant Samoa Joe et Garett Bischoff. Lors de Slammiversary,lui, Samoa Joe et Jeff Hardy battent les Aces & Eights (Anderson,Wes Brisco et Garett Bischoff).Lors d'impact du 13 juin, il remporte un fatal 4 way contre Matt Morgan, Rob Terry et Kenny King. Lors d'impact du 20 juin, il bat Kazarian par soumission est gagne 10 points dans les Bound for Glory Series.Lors d'impact du 27 juin il remporte la plus grande victoire de sa carriere en battant Bobby Roode(vainqueur des Bound for Glory Series 2011 et plus long règne de Champion du monde poids lourds de la TNA avec 256 jours) est gagne 7 points dans les Bound for Glory Series.

Main Event Mafia (2013)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Main Event Mafia.

Lors de Impact Wrestling du 4 juillet, Magnus rejoint la Nouvelle Main Event Mafia avec Sting, Kurt Angle et Samoa Joe.Lors de Impact Wrestling du 8 août, il perd contre Mr. Anderson par disqualification suite à l'intervention de Bobby Roode sur Anderson et il perd 10 points.Lors de Hardcore Justice, il perd contre Bobby Roode dans un Fatal 4 Way, dans ce match il avait aussi Mr. Anderson et Samoa Joe.Lors de Impact Wrestling du 22 août, il gagne avec Sting, Kurt Angle, Rampage Jackson et Samoa Joe contre Aces & Eights.Lors de Impact Wrestling du 5 septembre, il perd contre A.J. Styles dans un Gauntlet Match.Lors de No Surrender, il gagne contre Bobby Roode dans la demi final des Bound for Glory Series et le même soir, il perd en finale des Bound for Glory Series face à A.J. Styles.a Bound for Glory (2013) il bat Sting par soumission.

Retour en solo et Tweener Turn (2013)[modifier | modifier le code]

Suite à sa victoire face à Sting la Main Event Mafia ce dissous et il effectue un Tweener turn.A Impact Wrestling du 31 octobre,il remporte un Gauntlet Match (qui était plutôt un Rumble Match) en éliminant Kazarian puis Sting,pour ce qualifier dans le tournoi visant à designer un nouveau TNA World Heavyweight Champion vu qu’A.J. Styles a quitté la compagnie.Dixie Carter arrive sur le ring et dit que c'est dur pour la public de ne pas avoir l'instinct tellement parfait qu'elle a tout le temps. Elle n'a jamais rien à prouver à elle-même à cause de cela. Mais le monde entier la remercie d'avoir renvoyé ce renégat de son roster. La classe de son show a augmenté et plus important, cela a prouvé que personne sauf elle-même n'est irremplaçable. C'est du business, ce que les gens ne comprennent pas. Et qu'a fait A.J. Styles dernièrement ? Il l'a remise en question et a pris son titre de la TNA qu'il lui a volée. Il l'a pris avec lui au Mexique où il est allé avec la voiture qu'il lui a volée. Il a défendu le titre de la TNA mais il n'est pas son champion. Son avocat peut le certifier. Et le plus grand tournoi de l'histoire de ce milieu a été lancé la semaine dernière. Jeff Hardy a battu quelqu'un dans un Full Metal Mayhem match et ce soir on ne ratera pas Austin Aries contre Kurt Angle dans un match à soumission. Et la semaine prochaine, Spike Tv fait une faveur en proposant le pay-per-view Turning Point gratuitement. Et elle veut parler des gros matchs qui y seront prévus.Elle introduit alors Bobby Roode et James Storm qui s'opposeront dans un match puis Samoa Joe et Magnus qui seront opposés dans l'autre match comptant pour le tournoi pour le titre poids-lourd de la TNA. Dixie Carter dit que plus tôt dans la journée, elle a tourné la Roue de Dixie pour déterminer quel genre de match ils auront. Roode et Storm auront un BullRope match. Ils ont été la plus grande équipe de cette compagnie mais là c'est chacun pour soi. Storm doit penser qu'il a l'avantage avec ce match, mais elle le donne à Roode parce qu'il a battu Kurt Angle deux fois. Storm va devoir augmenter son niveau et lui prouver de quoi il est fait. James Storm lui répond qu'il n'a rien à lui prouver parce qu'elle ne dirige pas le rodéo. Il se ramènera avec un pack de bières et sera accompagné par le public.Dixie Carter en vient au match entre les deux anciens membres de la Main Event Mafia qui ont fait équipe et ont été champions ensemble. Elle précise que Samoa Joe est un originel de la TNA comme son bon vieux pote A.J. Styles. Joe et Magnus seront opposés dans un Falls Count Anywhere match.Samoa Joe dit qu'il ne peut pas participer à cette mascarade plus longtemps, car la seule raison pour laquelle elle organise ce tournoi est pour couvrir ses incapacités à régler son contentieux avec A.J. Styles. Dixie lui répond qu'il ferait mieux de faire attention à lui. Joe lui répond qu'elle doit réaliser qui a besoin de qui. Ils sont ici pour couvrir son mauvais business. Mais il va assurer ses arrières et après qu'il aura remporté ce tournoi et qu'il sera le champion du monde poids-lourd de la TNA, il fera sa première défense contre l'homme qui n'a jamais perdu ce titre et ce sera ici ou n'importe où dans le monde. Il garantit que cet homme sera A.J. Styles. Dixie lui dit qu'il est chanceux d'être dans ce tournoi.Magnus dit à Samoa Joe que la raison pour laquelle ils avaient recréé la Main Event Mafia est la même raison que les prémisses de ce tournoi, de cette compagnie, c'est l'esprit de compétition. Et il sait que pour se proclamer le meilleur, il doit battre les tout meilleurs comme Samoa Joe. Ce ne sera pas facile mais ça arrivera. Dixie dit qu'elle veut être claire pour tout le monde. Ce tournoi est pour trouver son champion, celui qui défendra ses causes, et il sera le vrai champion du monde poids-lourd de ce business. Elle leur souhaite bonne chance et qu'ils fassent le meilleur.Lors de Turning Point 2013, il bat Samoa Joe et se qualifie pour les Demi-Finale du tournoi.Lors de Impact Wrestling du 5 décembre 2013, il bat Kurt Angle dans un Last Man Standing et se qualifie pour la finale du tournoi.

TNA World Heavyweight Champion, Heel Turn et Team Dixie (2013-...)[modifier | modifier le code]

Lors de Final Resolution, il bat Jeff Hardy et remporte le TNA World Heavyweight Championship dans le processus, il a rejoint l'équipe de Dixie, s'alliant avec Dixie Carter, Rockstar Spud et Ethan Carter III puis il effectue donc un Heel Turn.le 9 janvier 2014 il bat A.J. Styles dans un no disqualification title unification match est devient TNA Undisputed World Heavyweight Champion.A TNA "Impact Wrestling - Genesis" il bat Sting est conserve son titre.lors d'Impact Wrestling du 20 février 2014 il bat Gunner est conserve son titre.lors du show TNA Outbreak a la WRESTLE-1 il bat KAI est conserve son titre.A Lockdown il bat Samoa Joe est conserve son titre.lors d'Impact Wrestling du 20 mars 2014 il bat Samoa Joe est conserve son titre.lors d'Impact Wrestling du 10 avril 2014 il perd le titre contre Eric Young.

Pro Wrestling Noah (2012)[modifier | modifier le code]

Lors du NOAH Great Voyage 2012 In Ryogoku du 22 juillet,il gagne avec Samoa Joe contre Akitoshi Saito & Jun Akiyama et remportent les GHC Tag Team Championship.ils perdent leur titres le 8 octobre contre KENTA & Maybach Taniguchi.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

TNA SlammiversaryShelley Slice Bread.jpg
  • Surnoms
    • The Big O
    • The Modern Day Gladiator
    • The Mag Daddy
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Gladiator Dale Oliver 2008-2013 TNA
The British Invasion Dale Oliver 2009-2010 TNA
Nation Of Violence (Avec Samoa Joe) Dale Oliver 2012 TNA
Vs. The World Under The Influence 31 janvier 2013-... TNA
Main Event Mafia (avec Main Event Mafia) Dale Oliver 4 juillet 2013 - 7 novembre 2013 TNA

Palmarès[modifier | modifier le code]

Classements de magazines[modifier | modifier le code]

PWI 500, les cinq cents meilleurs catcheurs de l'année.

Année 2009 2010 2011 2012 2013
Rang 173 en augmentation 107 en diminution 164 en augmentation 43 en stagnation 43
Référence

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) « Profil », sur cagematch.de
  2. (en) « Parks' Tna Bound for Glory PPV Report 10/18: Ongoing "virtual time" coverage of the pre-game and first half of the show », sur PWTorch,‎ 18 octobre 2009 (consulté le 19 octobre 2009)

Sur les autres projets Wikimedia :