House of Hardcore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

House of Hardcore
logo de House of Hardcore

Création 2012
Dates clés 2012 : Création de la compagnie

2015 : Premier show à l'étranger et contrat télévisé

Fondateurs Tommy Dreamer
Personnages clés Tommy Dreamer – Président
Slogan No Politics, No BullShit, Just Wrestling
Siège social New York, New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction Tommy Dreamer
Activité Catch
Société mère Extreme Original Productions, Inc.
Site web http://www.houseofhardcore.net/

La House of Hardcore (plus couramment abrégée HoH) est une fédération de catch (lutte professionnelle) américaine fondée en 2012 par l'ancien catcheur de l'Extreme Championship Wrestling Tommy Dreamer.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le , Tommy Dreamer annonce dans une vidéo le lancement de la House of Hardcore dont le nom est un hommage à l'école de catch de l'Extreme Championship Wrestling[1]. Il dévoile aussi ce jour-là la date et le lieu du premier spectacle de la HoH : le au Mid-Hudson Civic Center à Poughkeepsie, New York[1]. Le , Dreamer déclare dans un communiqué de presse ses intentions concernant le style pratiqué[2] :

« L'hardcore n'est pas que le sang, le fil de fer barbelé et les tables. C'était et ce sera toujours des catcheurs qui donnent tout ce qu'ils ont physiquement, mentalement et émotionnellement durant leur combat[2]. »

Ce jour-là, il dévoile aussi les noms des premiers participants à ce spectacle parmi lesquels des anciens de l'Extreme Championship Wrestling comme Rhyno et Sandman, des catcheurs ayant travaillé pour la World Wrestling Entertainment comme Christopher Mordetsky et Luke Gallows ainsi que Sami Callihan connu pour son travail à la Combat Zone Wrestling (une fédération de catch hardcore)[2]. Le match phare de ce premier spectacle voit Dreamer perdre son titre de champion poids-lourds de la Family Wrestling Entertainment, une autre fédération de New York, face à Mike Knox et Carlito qui devient le nouveau champion[3].

En , la HoH annonce l'organisation de House of Hardcore VI: The West Coast Invasion en Californie le [4]. Le , House of Hardcore VII est le premier spectacle en paiement à la séance par internet de cette fédération et pour en faire un évènement il a lieu à Philadelphie dans la 2300 Arena, l'ancienne salle de l'Extreme Championship Wrestling et qui accueille aussi en son sein le Hardcore Hall of Fame[5].

2015 est pour la HoH l'année de la diffusion au Canada puisque Dreamer signe un contrat avec Fight Network en avril[6]. Dans le même temps, la HoH annonce que le House of Hardcore IX va avoir lieu à Toronto[7].

Le développement à l'international de cette fédération continue un an plus tard avec l'annonce en d'un spectacle le [8]. Le 21 novembre, la HoH annonce que FloSlam va diffuser en streaming payant les spectacles de la HoH[9].

Le 16 octobre 2017, la HoH et Twitch nouent un partenariat pour la diffusion gratuitement des futurs spectacles de la HoH sur Twitch[10]. Le 28 décembre, Tommy Dreamer dévoile la création d'un championnat Télévision Twitch de la HoH[11].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Mike Johnson, « TOMMY DREAMER LAUNCHING 'HOUSE OF HARDCORE' THIS FALL, FIRST EVENT THIS OCTOBER IN NEW YORK », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  2. a b et c (en) Ashish, « House of Hardcore Issues Press Release on First Show », sur 411mania, (consulté le ).
  3. (en) Larry Csonka, « House of Hardcore Results 10.06.12 », sur 411mania, (consulté le ).
  4. (en) Larry Csonka, « Tommy Dreamer’s House of Hardcore Heading to California », sur 411mania, (consulté le ).
  5. (en) Mike KillamMike Killam, « Tommy Dreamer Reveals “Major News”: House of Hardcore Making iPPV Debut & More, Steve Austin in New Wendy’s Ads w/ Celebrities (Video) », sur WrestleZone, (consulté le ).
  6. (en) James Caldwell, « NEWS: Fight Network announces TV deal with House of Hardcore », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  7. (en) Jan Murphy, « House of Hardcore wrestling coming to Toronto », sur Toronto Sun, (consulté le ).
  8. (en) Larry Csonka, « Various News: House of Hardcore Heading to Australia, Paragon Pro Wrestling Off MSG Network », sur 411mania, (consulté le ).
  9. (en) Jeffrey Harris, « FloSlam to Stream House of Hardcore Events in December », sur 411mania.com, (consulté le )
  10. (en) « House of Hardcore announce partnership with Twitch, everything’s gonna be okay », sur Cageside Seats, (consulté le )
  11. (en) Irvin Lassley, « Tommy Dreamer Announces Tournament to Crown HOH TV Champion », sur sescoops.com, (consulté le )