Frankie Kazarian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Frankie Kazarian

Description de l'image  Frankie Kazarian.jpg.
Données générales
Nom complet Frankie Kazarian
Nom de ring Suicide[1]
KAZ[1]
Kazarian[1]
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Né(e) le 4 août 1977 (36 ans),
Palm Springs, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 98 kg (216 lb)
Catcheur (ou catcheuse) en activité
Fédération(s) Total Nonstop Action Wrestling
Ohio Valley Wrestling
World Wrestling Entertainment
Entraîné(e) par Killer Kowalski
Carrière pro. 1997aujourd'hui

Frankie Kazarian (né le 4 octobre 1977[2]), plus connu sous le diminutif de Kazarian (anciennement Kaz ou Suicide), est un catcheur américain travaillant pour la Ring of Honor.

Il a été cinq fois Champion X Division de la TNA (dont un règne en tant que Suicide), trois fois Champion du Monde par équipe de la TNA (un avec Eric Young et deux avec Christopher Daniels) et est également le King of the Mountain 2008 et 2009.

Carrière[modifier | modifier le code]

Total Nonstop Action Wrestling (2003–2005)[modifier | modifier le code]

Il participe au premier Ultimate X match de l'histoire de la TNA et du catch.

World Wrestling Entertainment (2005)[modifier | modifier le code]

Le 25 février 2005, Kazarian quitte la TNA et signe avec la World Wrestling Entertainment (WWE). Il a été affecté à la Ohio Valley Wrestling, le développement du territoire principal de la WWE. Il a fait ses débuts à la WWE le 16 juillet 2005, sous le nom de "The Future" Frankie Kazarian en gagnant contre Nunzio, et est demeuré invaincu tout au long de juillet et en août. Pendant ce temps, il ramassa plusieurs victoires contre Scotty 2 Hotty, Funaki, et Paul London. Le 15 août, Kazarian a annoncé sur son site internet qu'il avait quitté la WWE deux jours plus tôt. Il a plus tard révélé qu'il avait demandé sa libération après avoir constaté que la société n'avait pas l'intention de réorganiser sa division cruiserweight, par la suite il porta plainte pour harcèlement.

Retour à la Total Nonstop Action Wrestling (2006-2014)[modifier | modifier le code]

Serotonin (2006-2007)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Serotonin.

Suicide et Kazarian (2008-2010)[modifier | modifier le code]

Frankie Kazarian03 tna2010.JPG

Il débute à la TNA en 2009 en attaquant Alex Shelley et Chris Sabin. Il interviendra ensuite lors d'un match hardcore entre Abyss et Scott Steiner pour aider Abyss. Suicide est intervenu dans un match féminin en attaquant Awesome Kong, Suicide a été interprété par Christopher Daniels, jusqu'à ce que KAZ revienne. Lors de Destination X 2009, Suicide remporte le Ultimate X Match pour devenir le X division Champion de la TNA. Lors de lockdown 2009 Suicide remporte le match pour le titre X division de la TNA face au même participant du Ultimate X Match avec Kyoshi et Sheik Abdul Bachir. Lors de Slammiversary 2009, il remporte le King Of The Mountain match et conserve son titre face à Consequences Creed, Jay Lethal, Chris Sabin et Alex Shelley. Pendant l'émission Impact du 17 juillet, Suicide def. Chris Sabin mais après la victoire de Suicide, Homicide utilise sa mallette et bat Suicide pour le TNA X division championship. À Hard justice, Suicide perd dans le Steel Asylum Match contre Chris Sabin, Amazing Red, Alex Shelley, Jay Lethal, Daniels, Consequences Creed et D'Angelo Dinero en faveur de Daniel pour devenir le challenger au titre du X Division Championship de la TNA.Pour se venger de cette défaite, il défie Dinero à No Surrender dans un Falls Count Anywhere match. Il perd la rencontre en tentant un leg drop au-dessus de la rampe d'accès du ring et traverse une table sur laquelle il avait placé Dinero, lequel a esquivé l'attaque puis fit le tombé final. Il se qualifie pour l'Ultimate X match contre Jay Lethal, Christopher Daniels, D'Angelo Dinero (il sera remplacé par les Motor City Machineguns peu avant le match) pour le championnat X Division à Bound for Glory. Il perd la rencontre en chutant des cordes au-dessus du ring avec Daniels, ce qui permet à Amazing Red de conserver son titre. Le 4 janvier 2010 lors de la première de la TNA le lundi il participe au match Steel Asylum qui se terminera par un No Contest et le retour de Jeff Hardy à la TNA. Il perd contre Matt Morgan le 11 février 2010 dans un match de qualification pour la participation au tournoi des 8 cartes visant à définir un nouvel aspirant no 1 au titre poids lourd détenu par AJ Styles.

Retour en tant que Kazarian et Fortune (2010)[modifier | modifier le code]

Le 18 février il redevient Kazarian au show de la TNA dans un 8-Men Tag Team Match ayant comme partenaire Amazing Red et Generation Me faisant face à Doug Williams, Brian Kendrick et les The Motor City Machine Guns. Lors d'impact du 25 février il bat Brian Kendrick. Il devient le nouveau challenger au titre de la X Division suite à sa victoire à Destination X. À Impact!, il s'associe avec le nature boy Ric Flair, une fois son match gagné face a Jay Lethal. À Lockdown 2010, il bat Homicide et Shannon Moore pour remporter le titre X-Division après que Williams, bloqué en Angleterre, se soit fait retirer le titre. Il perd le X-Division Championship le 16 avril à Sacrifice face à Douglas Williams Il rejoint l'équipe Fortune créée par Ric Flair. Lors de Bound for Glory (2010) avec Fortune ils perdent le match face a EV.2. Lors de l'Impact! du 21 octobre 2010 il gagne un match contre Mr. Anderson dans un Ultimate X à cause de Fortune qui est venu attaquer son adversaire avant et après le match. Lors de l'Impact du 11 novembre, il bat Rob Van Dam. Lors de l'Impact du 2 décembre, il perd contre Douglas Williams. Avec le champion de la TNA Jeff Hardy, ils perdent face a Mr. Anderson et Rob Van Dam le 16 décembre a Impact! Lors de l'Impact du 23 décembre, il bat Max Buck, Jeremy Buck et Robbie E. pour devenir challenger no 1 au titre TNA X Division Championship.

Face Turn avec Fortune (2011)[modifier | modifier le code]

Kazarian nouveau X Division Champion a Genesis (2011)

Le 6 janvier à TNA Impact! AJ Styles et Kazarian ont perdu un match face aux The Motor City Machine Guns à deux jours de TNA Genesis 2011. Lors de ce PPV, il bat Jay Lethal pour remporter le championnat X-Division. Kazarian effectue un Face Turn avec Fortune en révélant que c'était eux les "They" que Crimson avait prévu, Fortune disent qu'ils ne laisseront pas les Immortal (catch) détruire la TNA. Lors Against All Odds (2011), il bat Robbie E et conserve son titre. Lors de l'Impact du 17 février 2011, il bat Robbie E et conserve son titre. Lors de Victory Road, il bat Robbie E, Jeremy Buck et Max Buck dans Ultimate X Match pour conserver son titre. Lors de l'édition d'Impact du 14 avril, il perd contre Matt Hardy. Lors de Lockdown 2011, lui et les autres membres de Fortune remportent le Lethal Lockdown match contre les Immortal (à noter qu'AJ Styles a effectué son retour après s'être fait passer à travers une table par Bully Ray un mois auparavant), ce qui a aidé Fortune à gagner en étant à 5 vs 4. Lors de Sacrifice, il bat Max Buck et conserve son titre. Lors de l'Impact du 19 mai, il perd contre Abyss et perd son titre. Lors de l'Impact du 2 juin, il affronte Brian Kendrick dans un match qui se finit en No Contest et ne devient pas challenger no 1 au TNA X Division Championship. Lors de Slammiversary, il perd contre Abyss dans un match qui comprenait Brian Kendrick et ne remporte pas le TNA X-Division Championship. Lors de Destination X, il bat Samoa Joe.

Après quelques mois d'absence, il revient a la TNA en décembre 2011 en participant avec AJ Styles au Wild Card Tag Team Tournament et se retrouve en finale après avoir battu l'équipe de RVD et Christopher Daniels.

Bad Influence (2012-2013)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bad Influence (catch).

Kazarian effectue un Heel Turn en abandonnant A.J. Styles sur le ring lors d'un match contre Magnus et Samoa Joe. Il affrontera A.J. Styles à Against All Odds (2012). À Against All Odds (2012) il bat A.J. Styles.Lors de Victory Road, Christopher Daniels et lui perdent contre AJ Styles et Mr. Anderson. Lors de l'Impact du 22 mars, Daniels et lui perdent contre James Storm.Lors de Sacrifice 2012,ils gagnent avec Christopher Daniels contre Samoa Joe et Magnus et deviennent les nouveaux TNA World Tag Team Champion. Lors de Slammiversary, Christopher Daniels et lui perdent contre AJ Styles et Kurt Angle et perdent leurs titres. Lors de l'Impact Wrestling du 28 juin, Christopher Daniels et lui battent Kurt Angle et AJ Styles et remportent les TNA Tag Team Championship. Lors de l'Impact Wrestling du 10 août, Christopher Daniels et lui battent Devon et Garett Bischoff et conservent leurs titres. Lors de Hardcore Justice, il perd contre Devon et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors du Xplosion du 22 août, il perd contre Devon et ne remporte pas le TNA Television Championship. Lors de l'Impact Wrestling du 7 septembre, Christopher Daniels et lui battent Chavo Guerrero et Hernandez et conservent leurs titres. Lors de No Surrender, Christopher Daniels et lui battent AJ Styles et Kurt Angle et conservent son titre. Lors de Bound for Glory, Christopher Daniels et lui perdent contre Chavo Guerrero et Hernandez et perdent leurs titres dans un match qui comprenait également Kurt Angle et AJ Styles.Lors de Impact Wrestling du 8 novembre, il gagne avec Christopher Daniels et Magnus contre Chavo Guerrero, Hernandez et Samoa Joe.Lors de Turning Point, il perd avec Christopher Daniels contre Chavo Guerrero et Hernandez et ils ne remportent pas les TNA Tag Team Championship.Lors du Xplosion du 21 novembre, il perd contre Samoa Joe et ne remporte pas le TNA Television Championship.Lors de Impact Wrestling du 22 novembre, il perd contre A.J. Styles.Lors de Impact Wrestling du 29 novembre, il perd avec Christopher Daniels contre A.J. Styles et James Storm.Lors de Impact Wrestling du 6 décembre, il perd avec Christopher Daniels et Bobby Roode contre A.J. Styles, James Storm et Jeff Hardy.Lors de Final Resolution, il perd contre James Storm.Lors de Impact Wrestling du 27 décembre, il perd avec Christopher Daniels contre Chavo Guerrero et Hernandez.Lors de Impact Wrestling du 3 janvier, il perd contre James Storm.Lors de Impact Wrestling du 17 janvier, il perd avec Christopher Daniels contre James Storm et Jeff Hardy.Lors de Xplosion du 19 février, il perd contre James Storm.Lors de Impact Wrestling du 21 février, il perd avec Austin Aries, Bobby Roode et Christopher Daniels contre Chavo Guerrero, Hernandez, James Storm et Joseph Park.Lors de Impact Wrestling du 28 février, il perd avec Christopher Daniels contre Bully Ray et James Storm.

Rivalité avec Joseph Park (2013-2014)[modifier | modifier le code]

À Bound for Glory, Bad Influence ont été défaits par Eric Young et Joseph Park dans un Gauntlet Match. Après avoir été éliminé, les deux ont attaqué Joseph Park et fait l'ont saigner. La même nuit, Abyss est apparu et a attaqué Bad Influence. Au cours des semaines suivantes, Bad Influence raillé sur la famille Park et tenté de révéler sa véritable identité. Le 5 Novembre 2013, Bad Infleunce révélé la buffete de Joseph Park a été fermé il y a 13 ans. Le 11 mai 2014, il quitte la TNA.

Ring of Honor (2014-...)[modifier | modifier le code]

Débuts et reformation de Bad Influence (2014-...)[modifier | modifier le code]

Lors de War of the Worlds 2014, une vidéo promotionelle montre le retour de Christopher Daniels à la Ring of Honor et qu'il ne viendrait pas seul[3]. Le 5 juin, la ROH dévoile Kazarian comme le mystérieux partenaire de Daniels[4]. Il effectue ses débuts à la ROH lors de Best in the World 2014 aux cotés de Daniels en perdant contre les reDRagon pour les ROH World Tag Team Championship[4],[5]. Le 18 juillet, lui et Daniels battent Adam Cole et Jay Lethal[6].

Caractéristiques au catch[modifier | modifier le code]

Kazarian exécutant sa prise de finition sur Shannon Moore.
  • Prise de finition
    • Wave Of The Future (Reverse STO)
    • Flux Capacitor (Avalanche belly to belly suplex)
    • Back To The Future (Queen suplex)
    • Fade To Black (Back Tombstone Piledriver/Back To Belly Piledriver)
    • Suicide Solution (En tant que Suicide)
    • Dead On Arrived (En tant que Suicide)
  • Prise favorites
    • Swining Neckbreaker
    • Springboard leg drop
    • Feint Corner Dropkick
    • Sling Blade (Da Shout Out)
    • Slingshot DDT
    • Bicycle Kick
  • Managers
    • Jade Chung
    • Looney Lane
    • Melina
    • SoCal Val
    • Christy Hemme
    • C. Edward Vander Pyle
    • Ric Flair
  • Surnoms
    • The Future
    • The Coolest Man in Wrestling
    • The K-A-Z
    • The Dark Savior (en tant que Suicide)
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Coming Alive Adam Skaggs 2008-2010 TNA
Kaz Dale Oliver 2010-2011 TNA
Fortune 4 Dale Oliver et Serg Salinas 2010-2011 TNA
Devious Dale Oliver 2012-2014 TNA
Bad Influence Dale Oliver 2013 TNA
Your Sexy Beast Kushinator 2014-... ROH

Palmarès et accomplissements[modifier | modifier le code]

Frankie Kazarian sur le ring avant un match en 2005.
  • Big Time Wrestling
    • 1 fois BTW Tag Team Champion avec Jason Styles
  • California Wrestling Coalition
    • 1 fois CWC Tag Team Champion avec Iron Eagle
    • 1 fois CWC Heavyweight Champion
  • International Wrestling Coalition
    • 1 fois IWC United States Champion
  • Millennium Pro Wrestling
    • 1 fois MPW Heavyweight Champion
  • Phoenix Championship Wrestling
    • 1 fois PCW Tag Team Champion avec Nova
    • 1 fois PCW Television Champion[7]
Année 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011
Rang 319 en augmentation210 en augmentation131 en augmentation50 en diminution 79 en diminution 412 en augmentation 229 en augmentation 45 en augmentation 30 en diminution 92 en augmentation 34
Référence [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
  • United States Xtreme Wrestling
    • 1 fois UXW Xtreme Champion
  • West Coast Wrestling Alliance
    • 1 fois WCWA Heavyweight Champion[20]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées profilowow.
  2. (en) « Bio de Frankie Kazarian », sur SLAM! Wrestling (consulté le 20 août 2009)
  3. « ROH : Chris Daniels de retour à Best in The World ’14, capture d’un fief de la TNA, etc », CatchAuQuotidien (consulté le 18 mai 2014)
  4. a et b « DANIELS SAID HE WASN'T COMING ALONE », Ring of Honor (consulté le 7 juin 2014)
  5. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le 22 juin 2014)
  6. (en) « ROH 07/18/14 Summer Heat Tour Results (Live Report) », PWPonderings (consulté le 19 juillet 2014)
  7. (en) « Independent Wrestling Results - May 2002 », sur Online World of Wrestling (consulté le 20 août 2009)
  8. (en) « PWG - Pro Wrestling Guerrilla PWG Heavyweight Title History », sur Solie (consulté le 20 août 2009)
  9. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2001 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  10. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2002 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  11. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2003 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  12. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2004 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  13. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2005 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  14. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2006 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  15. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2007 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  16. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2008 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  17. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2009 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  18. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2010 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  19. (en) « Pro Wrestling Illustrated (PWI) 500 de 2011 », Internet Wrestling Database (consulté le 2 août 2011)
  20. (en) « Independent Wrestling Results - January 2002 », sur Online World of Wrestling (consulté le 20 août 2009)

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :