The Originals (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
The Originals
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de la série.

Titre original The Originals
Autres titres
francophones
Les Vampires originels (Québec)
Genre Série dramatique, fantastique
Création Julie Plec
Production My So-Called Company
Alloy Entertainment
CBS Television Studios
Warner Bros. Television
Acteurs principaux Joseph Morgan
Daniel Gillies
Phoebe Tonkin
Charles Michael Davis
Danielle Campbell (saisons 1 à 3)
Leah Pipes (saisons 1 à 3)
Yusuf Gatewood
Riley Voelkel
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Nb. de saisons 4
Nb. d'épisodes 73
Durée 42 minutes
Diff. originale (pilote)
en production
Site web http://www.cwtv.com/shows/the-originals

The Originals ou Les Vampires originels au Québec est une série télévisée américaine créée par Julie Plec, dont le pilote a été diffusé le en tant que vingtième épisode de la quatrième saison de la série Vampire Diaries, puis diffusée simultanément depuis le [1] sur The CW aux États-Unis et sur CHCH-DT, au Canada[2].

C'est une série dérivée de la série télévisée Vampire Diaries centrée sur le personnage de Niklaus « Klaus » Mikaelson et de sa famille.

En France, la série est diffusée depuis le en version originale sous-titrée sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD[3] et en version française entre le et le sur NT1 pour la première saison[4] puis dés la deuxième saison sur Série Club depuis le [5]. Au Québec, elle est diffusée depuis le sur Ztélé[6]. Toutefois, elle reste encore inédite dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1920 qui a brulé la ville entière.

À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]


Anciens acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Introduits lors de la saison 1

Introduits lors de la saison 2

Introduits lors de la saison 3

Introduits lors de la saison 4

Version française
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[7] et Doublage Séries Databse[8]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , le réseau américain The CW a annoncé la préparation d'une série dérivée de Vampire Diaries basé sur les Originaux[9].

L'épisode 20 de la quatrième saison de Vampire Diaries, la série qui réunit le plus grand taux de personnes sur les 18-49 ans de la chaîne, a diffusé cet épisode office de pilote le aux États-Unis. En cas de succès, la série dérivée sera lancée à l'automne 2013[10].

Le au lendemain de la diffusion du pilote, The CW a commandé la série[11] pour treize épisodes[12].

Le , The CW passe une commande de trois scripts supplémentaires[13], puis un mois plus tard commande une saison complète de 22 épisodes[14].

Le , la série a été renouvelée pour une deuxième saison[15].

Le , la série a été renouvelée pour une troisième saison[16].

Le , la série est renouvelée pour une quatrième saison[17].

Le , la série est renouvelée pour une cinquième saison[18].

Casting[modifier | modifier le code]

Joseph Morgan[19], Phoebe Tonkin[19] Daniel Gillies[20] et Claire Holt[21] qui interprètent respectivement les rôles de Klaus Mikaelson, Hayley Marshall, Elijah Mikaelson[22] et Rebekah Mikaelson.

De nouveaux acteurs ont été choisis[22] comme Daniella Pineda[23] (Sophie Deveraux), Charles Michael Davis[24] (Marcel Gerard ), Danielle Campbell[25] (Davina Claire) et Leah Pipes[26] (Camille O'Conell).

Parmi les acteurs récurrents, il y a : Steven Krueger[27], Todd Stashwick, Sebastian Roché[28], Alexandra Metz[29], Shane Coffey[30], Michael Trevino[31] et Elyse Levesque[32].

Le , Claire Holt quitte subitement la série. Néanmoins, l'actrice pourra refaire une apparition en tant qu'invitée[33].

Récurrente durant la deuxième saison, Riley Voelkel est promue à la distribution principale pour la troisième saison[34].

Le , l'actrice Danielle Campbell sera de retour dans la quatrième saison le temps d'un épisode, dans l'épisode 408 pour reprendre son rôle de Davina Claire[35].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage a officiellement débuté le , à Atlanta[36], aux États-Unis.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Épisodes[modifier | modifier le code]

La série compte actuellement quatre saisons. Les trois saisons, comportent vingt-deux épisodes alors que la quatrième saison en compte treize.

Première saison (2013-2014)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de The Originals.

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner son ancien protégé, Marcel, qui règne sur la ville qu'il avait fondée.

Deuxième saison (2014-2015)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de The Originals.

Dans cette saison, Niklaus Mikaelson fait tout ce qu'il peut pour garder secrète la naissance de sa fille Hope de ses ennemis. Il voit ainsi le retour de sa famille, à savoir ses frères Finn et Kol ainsi que sa mère Esther, qui sont parvenus à revenir à la vie en habitant les corps de plusieurs sorciers très puissants. Une terrible lutte fratricide s'engage alors. Quant au père de la fratrie, Mikael Mikaelson, ressuscité grâce à Davina à la fin de la saison précédente, pourchasse Klaus sans relâche, armé du pieu en chêne blanc. Tandis que Rebekah est chargée de protéger Hope au péril de sa vie, Elijah et Hayley se rapprochent alors que celle-ci, récemment transformée en hybride doit se marier avec Jackson afin de protéger la tribu des loup-garou résidant dans le Bayou. Alors que les frères Mikaelson sont sur le point de conclure une trêve, Rebekah, prise au piège dans une maison hantée, fait la connaissance de leur sœur Freya, longtemps disparue et dont l'existence avait été cachée par leur mère Esther alors qu'ils étaient enfants. Freya obtient la confiance de ses frères à l'exception de Klaus qui, éternellement paranoïaque, reste méfiant envers sa sœur, la considérant comme une menace potentielle. Alors que tout semble revenir à la normale, la famille Originelle voit apparaître une nouvelle menace mortelle pour le bébé Hope; leur tante Dahlia, sœur d'Esther et sorcière la plus puissante de tous les temps débarque à la Nouvelle-Orléans afin de l'emporter avec elle...

Troisième saison (2015-2016)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 3 de The Originals.

Plusieurs mois après avoir vaincu sa tante Dahlia et réussi à protéger sa fille Hope, Klaus apprend l'existence d'une très ancienne prophétie qui annonce la mort prochaine de toute la famille Originelle. Sachant que si un Originel meurt, toute la lignée qu'il ou elle a engendré(e) mourra en même temps que lui/elle, une guerre de lignée éclate alors à la Nouvelle-Orléans, chaque lignée souhaitant défendre et protéger son créateur (Klaus, Rebekah ou Elijah) à tout prix.

Quatrième saison (2017)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 4 de The Originals.

Cinq années se sont écoulées depuis que Marcel a vaincu Klaus. La Nouvelle-Orléans est redevenue une ville prospère, libérée de l'influence des Originels.

De son côté, en exil, Hayley a pu trouver un moyen, ainsi qu'un remède pour guérir chaque membre de la famille Mikaelson. Enfin réveillés, ses derniers se préparent à libérer leur frère Klaus, que Marcel garde toujours prisonnier. Une fois Klaus libéré, les Originels font face à une nouvelle menace avec en la présence du "Hollow", force de magie ténébreuse et extrêmement puissante qui menace toute la ville et qui semble toucher particulièrement Hope, la fille de Klaus et d'Hayley...

Cinquième saison (2018)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 5 de The Originals.

The Originals: The Awakening[modifier | modifier le code]

The Originals: The Awakening est une web-série explorant l'histoire du personnage Kol Mikaelson, frère cadet de Klaus[37]. Elle se concentre notamment sur les relations qu'il entretenait avec des sorcières de la Nouvelle-Orléans en 1914 dont Mary-Alice Claire et apporte des réponses quant à l'intrigue présente dans la deuxième saison de The Originals. Chaque épisode durant en moyenne deux minutes.

Accueil[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

États-Unis[modifier | modifier le code]

Le pilote a réalisé une audience de 2,24 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion[38].

La meilleure audience de la première saison a été réalisée par l'épisode 11 avec 2,51 millions de téléspectateurs[39].

La plus mauvaise audience de la première saison a été réalisée par l'épisode 21 avec 1,44 millions de téléspectateurs[39].

Le dernier épisode de la première saison a réalisé 1,76 millions de téléspectateurs[39].

Saison Date de diffusion Premier épisode Dernier épisode Moyenne des audiences

(en millions)

Chaîne
Audiences (en millions) Audiences (en millions)
1 3 octobre 2013-13 mai 2014 2.21 [40] 1.76 [41] 2.08 The CW
2 6 octobre 2014-11 mai 2015 1.37 [42] 1.19 [43] 1.31
3 8 octobre 2015-20 mai 2016 0.89 [44] 0.85 0,93

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Sorties DVD et Blu-ray[modifier | modifier le code]

Intitulé du coffret Nombre
d'épisodes
Dates de sortie Nombre
de disques
Société de distribution
Drapeau des États-Unis États-Unis
(Zone 1)
(Blu-ray fabriqué sur demande depuis S3)
Drapeau de la France France
(Zone 2)
(Uniquement en DVD, sauf S1)
L'intégrale de la saison 1 22 [45] [46] 5 (DVD)
4 (Blu-ray)
Warner Home Video (DVD et Blu-ray S1 à 2)
Warner Archive Collection (Blu-ray, depuis S3)
L'intégrale de la saison 2 [47] [48] 4 (DVD)
3 (Blu-ray)
L'intégrale de la saison 3 [49] [50] 5 (DVD et Blu-ray)
L'intégrale de la saison 4 13 TBA TBA

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « The CW revised fall 2013 premiere dates », sur The Futon Critic.com,
  2. (en) « 60 years strong! CHCH announces all that's in store for fall 2013 », sur Newswire.ca, CHCH,
  3. « The Originals sur MYTF1 VOD », MYTF1 VOD,
  4. « The Originals, le retour de The Walking Dead, Super Nanny et le Grand Frère » sur Toutelatele.com, consulté et mis en ligne le 1er septembre 2014
  5. « SérieClub : gros mois d’avril pour les sérivores », sur braindamaged.fr, .
  6. « Messmer, Le Carol, Le don : les émissions de l'hiver 2015 à Z », sur Ztele.com, .
  7. « Fiche du doublage de la série » sur RS Doublage, consulté le 29 janvier 2014, m-à-j le 8 février 2014.
  8. « Fiche du doublage de la série » sur Doublage Séries Databse, consulté le 2 novembre 2014, m-à-j le 27 août 2015.
  9. « Un spin-off sur les Originaux en préparation », sur Teleprogrammetv.com (consulté le 13 janvier 2013)
  10. « Un spin-off sur les Originaux en préparation », sur Melty.fr (consulté le 13 janvier 2013)
  11. (en) « The CW announces additional early pickups for the 2013-2014 season », sur The Futon Critic.com,
  12. « The Originals : treize épisodes commandés pour le spin-off de Vampire Diaries » sur Toutelatele.com, consulté le 3 mai 2013
  13. « The CW satisfaite de Reign, Tomorrow People et The Originals » sur Toutelatele.com, consulté le 13 octobre 2013
  14. (en) « The CW announces full season orders for all three freshmen series: The Originals, The Tomorrow People and Reign », sur The Futon Critic.com,
  15. (en) « The CW announces early pickups for the 2014-2015 season », sur The Futon Critic.com,
  16. « CW annonce le renouvellement de toutes ses séries diffusées cet automne pour la saison 2015 / 2016 et dévoile les dates de iZombie et The Messengers », sur UpfrontsUsa.com, .
  17. (en) « The Flash, The 100 and even Crazy Ex-Girlfriend renewed: All 11 CW series picked up for 2016-17 », sur TVbytheNumbers,
  18. [1]
  19. a et b (en) « CW plots Vampire Diaries spinoff with backdoor Pilot starring Joseph Morgan and Phoebe Tonkin and penned by Julie Plec », sur Deadline.com,
  20. (en) « Daniel Gillies set as a lead in Vampire Diaries spinoff The Originals », sur Deadline.com,
  21. (en) « Vampire Diaries Claire Holt to co-star in The Originals spinoff », sur Deadline.com,
  22. a et b « Du nouveau pour The Originals » sur Ibuzzyou.fr, consulté le 10 février 2013
  23. (en) « Vampire Diaries spinoff The Originals casts a witch », sur Deadline.com,
  24. (en) « Charles Michael Davis lands key role in Vampire Diaries spinoff The Originals », sur Deadline.com,
  25. (en) « Danielle Campbell joins Vampire Diaries spinoff, Chin Han to recur on Arrow », sur Deadline.com,
  26. (en) « Vampire Diaries spinoff The Originals adds Sorority Row actress », sur Hollywoodreporter.com,
  27. (en) « The Originals casts Pretty Little Liars actor », sur TVGuide.com,
  28. (en) « Supernatural alum to recur on The Originals », sur EW.com,
  29. (en) « Duo join Pilot Big Time in Hollywood; The Following and The Originals add recurring », sur Deadline.com,
  30. (en) « The Originals casts Pretty Little Liars Shane Coffey as love interest for who? », sur Zap2It.com,
  31. (en) « Vampire Diaries: Michael Trevino confirms The Originals crossover », sur Insidetv.ew.com,
  32. (en) « The Originals conjures up witchy role for Stargate actress Elyse Levesque », sur TVLine.com,
  33. « The Originals : Claire Holt quitte le spin-off de Vampire Diaries » sur Ozap.com, consulté le 16 mars 2014
  34. (en) « Originals Scoop: Riley Voelkel Promoted to Series Regular », sur TVLine.com,
  35. (en) « Danielle Campbell Is Returning to The Originals For a Visit », sur Eonline.com,
  36. « The Originals : le tournage de la nouvelle série débutera le 12 juillet 2013 », sur Reviewer.fr (consulté le 24 juin 2013)
  37. (en) The Originals: Awakening sur l’Internet Movie Database
  38. (en) « Thursday final ratings: Vampire Diaries (backdoor pilot), The Big Bang Theory and American Idol adjusted up », sur TVbytheNumbers.Zap2It.com,
  39. a, b et c Audiences de la première saison de The Originals sur Allociné.fr, consulté le 7 juillet 2014
  40. (en) « Thursday Final Ratings: Big Bang Theory, Grey’s Anatomy & The Originals Adjusted Up; Parks And Recreation, Welcome to the Family, Sean Saves the World, Michael J. Fox Show & Parenthood Adjusted Down », sur TV By The Numbers by zap2it.com, (consulté le 21 mai 2016)
  41. (en) « Tuesday Final Ratings: The Voice, Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. & The Goldbergs Adjusted Up; The Originals, Supernatural & About A Boy Adjusted Down », sur TV By The Numbers by zap2it.com, (consulté le 21 mai 2016)
  42. « Page not found | TV By The Numbers by zap2it.com | Page 315988 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le 21 mai 2016)
  43. (en) « Monday Final Ratings: Dancing With the Stars & The Following Adjusted Up », sur TV By The Numbers by zap2it.com, (consulté le 21 mai 2016)
  44. « Thursday final ratings: Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder adjusted up, low CW premieres hold », sur TV By The Numbers by zap2it.com, (consulté le 21 mai 2016)
  45. (en) « The Originals: Season 1 », sur Amazon.com, .
  46. « The Originals - Saison 1 », sur Amazon.fr,
  47. (en) « The Originals: Season 2 », sur Amazon.com, .
  48. (en) « The Originals - Saison 2 », sur Amazon.com, .
  49. (en) « The Originals: Season 3 », sur Amazon.com, .
  50. (en) « The Originals - Saison 3 », sur Amazon.fr, .

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]