Blood Reich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Blood Reich
Titre québécois BloodRayne : Le troisième Reich
Titre original BloodRayne: The Third Reich
Réalisation Uwe Boll
d'après la série de jeux vidéo BloodRayne
Scénario Michael Nachoff
Acteurs principaux
Sociétés de production Boll KG Productions
Herold Productions
Pays d’origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau du Canada Canada
Genre Horreur
Fantastique
Action
Guerre
Durée 79 minutes
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Blood Reich, ou BloodRayne : Le troisième Reich au Québec (BloodRayne: The Third Reich), est un film américano-canado-allemand réalisé par Uwe Boll, sorti directement en vidéo en 2011.

Le film est le troisième volet de la trilogie de films qui s’inspire partiellement de la série de jeux vidéo éponyme de Majesco Entertainment : BloodRayne. Il est précédé par BloodRayne et BloodRayne 2: Deliverance.

Ce troisième volet est celui qui se rapproche le plus de la série de jeux car comme le premier jeu, l'action du film se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rayne combat les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale et se retrouve sur le chemin de Ekart Brand, un leader nazi. Ekart Brand a pour objectif d'injecter du sang de Rayne dans Adolf Hitler pour que ce dernier atteigne l'immortalité.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Uwe Boll avait d'abord prévu de tourner le film en Croatie en sous le titre BloodRayne 3: Warhammer avec Kristanna Loken, l’interprète de Rayne dans le premier film, de retour[2] mais le tournage est vite déplacé en 2010 et le titre est modifié et devient BloodRayne: The Third Reich. En , le tournage du film commence à Zagreb en Croatie avec finalement Natassia Malthe, toujours dans le rôle de Rayne, et le retour de Michael Paré est confirmé [3].

Accueil[modifier | modifier le code]

Critiques[modifier | modifier le code]

Comme les deux premiers volets, le film a reçu des critiques négatives. Le site français Sifi-universe lui a attribué une note de 20/100 déclarant "qu’il est un tantinet meilleur que le premier, si l’on prend en compte la différence de moyens engagés (...) Uwe Böll est un réalisateur exécrable et il nous offre encore ici un film d’action sans rythme, bourré d’incohérences et de lacunes dues principalement à un je-m’en-foutisme éhonté"[4].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]