Estelle Valls de Gomis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Valls (homonymie).
Estelle Valls de Gomis
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Genre artistique
Fantastique (en)Voir et modifier les données sur Wikidata

Estelle Valls de Gomis est une écrivain et illustratrice française travaillant dans le domaine de la littérature fantastique.

Auteure de plusieurs recueils de nouvelles (Le Cabaret vert - republié chez Le Chat Rouge en 2015 et Des roses et des monstres - republié par l'auteur en 2012 initialement parus aux éditions Nuit d'avril), de quatre romans (Les Gentlemen de l'Étrange aux Éditions Le Calepin Jaune paru en 2007 et republié dans une version augmentée d'un chapitre chez Black Book éditions en 2010, Corset et Crinolines sous le pseudonyme de Cyprien Bouton aux Éditions le Calepin Jaune en 2007, Lancelot ou le Chevalier trouble chez Terre de Brume en 2010 et Imago, les Gentlemen de l'Étrange, tome 2 aux Éditions Sombres Rets en 2011), elle fait une large part aux vampires dans son œuvre, comme en témoigne également son ouvrage critique Le Vampire au fil des siècles : enquête autour d'un mythe, paru aux Éditions Cheminements en 2005. Les art-books Fantaisies Japonisantes (le Calepin Jaune Editions, 2009) et Le Boudoir aux Végétales, (CDS Editions, 2008), sont avec Horizon Motel, recueil de poèmes et photographies hommage à Jim Morrison (Le Calepin Jaune Editions, 2007), ses ouvrages les plus rares.

Elle fait également beaucoup d'illustration, du vampire victorien à la pin-up des années 1950, de la traduction et du webdesign. On lui doit aussi la direction de l'anthologie Vampires aux Éditions Glyphe et Les Dames Baroques aux éditions du Riez. Elle est enfin la fondatrice des éditions Le Calepin Jaune fermées en 2012.

Biographie[modifier | modifier le code]

Naissance fin 1973 dans le midi de la France. Doctorat de littérature anglaise en 2003 débouchant sur la publication de l'ouvrage Le Vampire au Fil des Siècles chez Cheminements en 2005. Fonde le fanzine Le Calepin Jaune en 2003. Fonde la maison d'édition Le Calepin Jaune en 2007.

Liens externes[modifier | modifier le code]