Tracy Ifeachor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tracy Ifeachor
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Tracy Ifeachor, est une actrice britannique d'origine nigériane, née le à Plymouth, Devon, en Angelerre, aux Royaume-Uni.

Elle est connue pour avoir joué le rôle d'Aya Al-Rashid dans la série de The CW sur les vampires, The Originals, et Abigail Naismith dans les deux parties du spécial Doctor Who de Noël, "La Prophétie de Noël".

Enfance et éducation[modifier | modifier le code]

Ifeachor est d'origine nigériane Igbo, née à Plymouth, dans le Devon, en Angleterre, où elle a fréquenté l'école préparatoire du Plymouth College (en), puis le lycée Eggbuckland (en) College également à Plymouth. Ifeachor a fréquenté la Raleigh School of Speech and Drama sous la tutelle de Norma Blake [1] et la Deborah Bond Dance Academy, où elle a apprécié le programme ISTD en claquettes, ballet, moderne et jazz. Après avoir obtenu son bachelor, Ifeachor a utilisé son année sabbatique pour auditionner dans des écoles d'art dramatique de Londres et a obtenu une bourse d'études à la Royal Central School of Speech & Drama de Londres[2].

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir obtenu son diplôme de la Central School of Speech and Drama, Ifeachor a tourné son premier long métrage Blooded (en) réalisé par Ed Boase, lauréat du festival du film de Sundance, et est apparue dans deux publicités. Ifeachor a ensuite fait ses débuts au théâtre en tant que «Minerva» dans la production de Noughts & Crosses de la Royal Shakespeare Company dirigée et adaptée par Dominic Cooke. C’est d’ici qu’elle a fait ses débuts à la télévision en tant que Leila dans l’épisode «No Going Back» Casualty de BBC One.

Ifeachor a ensuite joué Rosalind dans As You Like It de Tim Supple pour l'ouverture du nouveau Curve Theatre à Leicester. Tout en répétant, Ifeachor se voit offert le rôle d’Abigail Naismith dans les deux derniers épisodes de Doctor Who de David Tennant ("The End Of Time", parties 1 et 2), qui ont été diffusés à Noël 2009 et au jour de l'An 2010[3]. Elle a joué la fille du milliardaire Joshua Naismith (David Harewood) qui voulait que sa fille ait l'immortalité et vive pour toujours[2].

Ifeachor a joué le rôle de Beneatha dans A Raisin In The Sun (en) de Lorraine Hansberry, mis en scène par Michael Buffong pour le Royal Exchange Theatre de Manchester, qui a fait l’objet de critiques élogieuses. Elle a également joué Ismene au Royal National Theatre lors de la première de la pièce de Moira Buffini Welcome to Thebes (en), mise en scène par Richard Eyre du à [4].

Le travail radio d'Ifeachor comprend le rôle de Queenie dans la production en série classique de la BBC Radio 4 de Show Boat d'Edna Ferber.

En 2016, Ifeachor est castée dans la série ABC Quantico dans le rôle récurrent de Lydia Hall[5].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Tracy Ifeachor » (voir la liste des auteurs).
  1. « Who's that girl? », sur news.bbc.co.uk, (consulté le )
  2. a et b « Tracy Ifeachor, actress- Doctor Who - David Tennant - Western Morning News » (consulté le )
  3. « therichardstonepartnership.co.uk », www.therichardstonepartnership.co.uk (consulté le )
  4. « Official London Theatre » (consulté le )
  5. Stanhope, « 'Quantico' Taps 'The Originals,' 'Criminal Minds' Alums for Recurring Roles (Exclusive) », The Hollywood Reporter, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]