Sara Canning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Canning.
Sara Canning
Description de cette image, également commentée ci-après

Sara Canning en 2011.

Naissance (28 ans)
Gander, Drapeau du Canada Canada
Nationalité Drapeau du Canada Canadienne
Profession Actrice
Séries notables Vampire Diaries

Sara Canning est une actrice canadienne née le à Gander, Terre-Neuve-et-Labrador, Canada. Elle apparaît dans la série télévisée de la chaîne CW Vampire Diaries en tant que Jenna Sommers.

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Sara Canning est née de Wayne et Daphne Canning et a grandi à Sherwood Park, près d'Edmonton, Alberta. Elle participe à de nombreuses compétitions de skateboard durant son enfance et son adolescence, avant de se tourner vers le théâtre lors de ses études à F.R. Haythorne Junior High. Elle participe à de nombreuses productions théâtrales au cours de ses études à la Bev Facey Community High School, y compris dans sa ville natale.

Sara Canning fait ses débuts en tant qu'actrice professionnelle dans l'adaptation du roman 1984 de George Orwell au Citadel Theatre d'Edmonton à l'âge de 18 ans. Elle commence ensuite des études de beaux-arts à l'Université d'Alberta, tout en entretenant une passion pour le journalisme. Tout en continuant de jouer, Sara Canning quitte l'université et déménage à Vancouver à 19 ans pour continuer sa carrière en tant qu'actrice. Elle est ensuite diplômée après un an d'études de la Vancouver Film School.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après s'être trouvée un agent, Sara Canning commence à jouer dans des séries télévisées et téléfilms produits à Vancouver. Elle travaille en parallèle dans un restaurant, aménageant ses horaires en fonction de ses films. Son premier rôle est celui de Nicky Hilton dans La Princesse aux paparazzis. En 2009, elle apparait dans les séries Smallville et Kyle XY ; elle joue ensuite dans le téléfilm inspiré de faits réels Le Courage au cœur avec James Van Der Beek.

Elle tourne ensuite dans le pilote de la série de la CW, Vampire Diaries. Par ailleurs, elle joue Maggie McGregor dans Black Field, réalisé par Danishka Esterhazy, un téléfilm dramatique tourné en 20 jours en mai 2009 près de Tyndall, Manitoba, Canada. L'avant première du film a lieu au Festival International de Vancouver en 2009. Trois semaines plus tard, Vampire Diaries est retenu comme série télévisée.

Elle joue donc dans Vampire Diaries dans le rôle de Jenna Sommers, la tante et protectrice d'Elena Gilbert (Nina Dobrev) et de son jeune frère Jeremy Steven R. McQueen. Comme elle a à peu près le même âge qu'eux, les maquilleurs et stylistes l'ont rendu plus vieille qu'elle n'est en réalité. Elle abandonne également son accent canadien pour le rôle. Sara Canning apparaît lors de la seconde saison de Vampire Diaries de 2010 à 2011, mais son personnage est tué dans l'épisode Le soleil se couche.

Elle enchaîna ensuite divers rôles dans un film noir (Hunt), un film d'horreur canadien (Blitzed) où elle tient le rôle principal, un western (Graystone Holt) et une comédie romantique (Mariée ou presque), sorti en 2013.

Sara Canning joue avec Niall Matter dans Les Portes du temps : Un nouveau monde, le spin-off canadien de la série télévisée de science-fiction Nick Cutter et les Portes du temps[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]