Sebastian Roché (acteur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sebastian Roché et Roché.
 Ne doit pas être confondu avec Sébastien Roch.
image illustrant un acteur image illustrant français
Cet article est une ébauche concernant un acteur français.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les conventions filmographiques.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Le ton de cet article ou de cette section est trop promotionnel ou publicitaire. (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Modifiez l'article pour adopter un ton neutre (aide quant au style) ou discutez-en.

Sebastian Roché
Description de cette image, également commentée ci-après

Sebastian Roché.

Naissance (51 ans)
Paris, (France)
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur
Séries notables Supernatural
Fringe
[Esprits Criminels]]
The Originals
Grimm

Sebastian Roché est un acteur français né le à Paris.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [Comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Il parle couramment 4 langues.

Il fait sa terminale au lycée Molière, puis étudie au cours Florent ainsi qu'au Conservatoire de la rue Blanche et au Conservatoire National Supérieur (Promo 1989).

Il fait ses débuts en 1986 dans le téléfilm Le Tueur de la Rue Morgue dans lequel son excellente prestation[non neutre] lui permettra de se faire remarquer par plusieurs réalisateurs français.

Deux ans après il décroche son premier rôle au cinéma dans Adieu, je t'aime mais celui-ci passe relativement inaperçu au box-office français. Néanmoins la même année il obtient un rôle dans La Queue de la comète qui est, quant à lui, encensé par la critique. En 1989, il interprète le marquis de Dreux-Brézé dans La Révolution française dans lequel il donne la réplique à Sam Neil et Christopher Lee. Il est ensuite choisi par le réalisateur américain Michael Mann pour incarner un officier français dans Le Dernier des Mohicans au coté de Daniel Day Lewis. À la suite du succès international du film, Sebastian Roché décide de quitter la France pour aller vivre aux États-Unis afin de tenter sa chance à Hollywood.

On a pu ainsi le voir en 1997 dans Le Pacificateur avec Georges Clooney et Nicole Kidman, puis en 2001 dans 15 minutes avec Robert De Niro et Charlize Theron.

Il fit ensuite des apparitions dans des séries en jouant notamment dans un épisode des Experts, Charmed et Alias en 2005 puis dans un épisode du Mentalist, 24 heures chrono et Esprits Criminels respectivement en 2008, 2009 et 2010. Il obtient un rôle récurrent dans la saison 6 de Supernatural où il joue l'ange déchu Balthazar en 2010. La même année il décroche le rôle du principal antagoniste de la saison 3 de Fringe. Mais il accède à la notoriété mondiale[réf. nécessaire] en incarnant le terrible vampire Mikael dans la série Vampire Diaries en 2011 ainsi que dans son spin-off The Originals en 2013. Son interprétation impressionnante[réf. nécessaire] lui vaut d'être remarqué par Steven Spielberg qui l'engage pour jouer dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne.

On le voit ensuite à l'affiche de Sécurité rapprochée avec Denzel Washington et Ryan Reynolds en 2012 avant d'interpréter le policier Klaus Pistore dans le film d'horreur franco-américain 'Wer puis dans Balade entre les tombes en 2014 au coté de Liam Neeson.

Bien qu'il soit français, il se fait toujours doubler par Emmanuel Gradi.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]