Charles Michael Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Charles Michael Davis
Description de cette image, également commentée ci-après
Charles Michael Davis lors d'une conférence de presse le 22 mars 2014.
Naissance (33 ans)
Dayton, Drapeau de l'Ohio Ohio (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Mannequin
Séries notables The Originals
Younger

Charles Michael Davis (né le à Dayton dans l'Ohio) est un acteur, réalisateur et mannequin américain. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Marcel Gerard dans la série télévisée The Originals de 2013 à 2018 et le rôle de Zane Anders dans la série télévisée Younger depuis 2017.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Dayton dans l'Ohio, Charles est afro-américain par son père et philippin par sa mère. Son père vient du Kentucky et sa mère vient de Manille[1].

Charles a lancé sa carrière dans le mannequinat[2] ainsi qu'en jouant dans des publicités[3]. En 2005, il lance sa carrière d'acteur en jouant dans de nombreuses séries ; Phénomène Raven, Noah's Arc ou encore Switched. Entre 2011 et 2012, il est apparu dans plusieurs épisodes de la série The Game.

En , il a été annoncé qu'il allait incarner Marcel Gerard, l'un des personnages principaux dans le spin-off de Vampire Diaries, The Originals[4]. La série est diffusée sur la chaîne américaine The CW depuis le .

Charles a été en couple avec la danseuse et chorégraphe, Katrina Amato[5]. Le 19 septembre 2014, il a déclaré qu'il était célibataire.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]