DC : Legends of Tomorrow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Legends of Tomorrow)
Aller à : navigation, rechercher
DC : Legends of Tomorrow
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo original de la série.

Titre original DC's Legends of Tomorrow
Autres titres
francophones
DC : Les Légendes de demain (Québec)
Genre Série dramatique de super-héros, d'action, d'aventure
Création Andrew Kreisberg
Greg Berlanti
Marc Guggenheim
Production Producteurs :
Sarah Nicole Jones
Glen Winter
Vladimir Stefoff
Producteurs exécutifs :
Chris Fedak
Sarah Schechter
Phil Klemmer
Andrew Kreisberg
Greg Berlanti
Marc Guggenheim
Sociétés de production :
Berlanti Productions
DC Entertainment
Warner Bros. Television
Acteurs principaux Victor Garber
Brandon Routh
Arthur Darvill
Caity Lotz
Franz Drameh
Ciara Renée
Falk Hentschel
Wentworth Miller
Dominic Purcell
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Nb. de saisons 3
Nb. d'épisodes 35
Durée 42 minutes
Diff. originale en production
Site web http://www.cwtv.com/shows/legends-of-tomorrow

DC : Legends of Tomorrow ou DC : Les Légendes de demain au Québec (DC's Legends of Tomorrow) est une série télévisée américaine créée par Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Marc Guggenheim, diffusée simultanément depuis le [1] sur The CW aux États-Unis et sur le réseau CTV[2] pour la première saison et sur CTV Two[3] depuis la deuxième saison, au Canada.

C'est une série dérivée des séries télévisées Arrow et Flash.

En France, les deux premières saisons ont été diffusées en version originale sous-titrée français entre le et le sur le service de vidéo à la demande MYTF1 VOD[4] puis la première saison en version française entre le et le [5] sur TMC[6]. La saison 2 en français est maintenant diffusée sur CStar depuis le .

Au Québec, la série est diffusée depuis le [7] sur le service Club Illico[8] et depuis le en clair[9] sur AddikTV. Néanmoins, elle reste inédite en version française dans les autres pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Rip Hunter, un agent faisant anciennement partie de la confédération des maîtres du temps désobéit à cette dernière en volant un vaisseau (nommé Waverider) pouvant voyager à travers le temps dans le but de recruter un groupe de super-héros et de super-vilains capable d'affronter une menace planétaire : le criminel Vandal Savage et son armée de super soldats ayant conquis et soumis le futur. Ils ont pris le contrôle de toutes les infrastructures et ont fait des humains des esclaves. Ce groupe est initialement composé de Captain Cold, Heat Wave, Atom, Hawkgirl, Hawkman, White Canary et Firestorm.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Anciens acteurs principaux

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités des séries du même univers[modifier | modifier le code]

Arrow
Flash
Supergirl
Constantine
 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[10] et Doublage Séries Database[11]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

En , devant le succès des séries télévisées Arrow et Flash, The CW annonce le projet d'une autre série dérivée[12] pour une diffusion à la mi-saison 2015-2016[13]. Elle sera potentiellement centrée sur des personnages récurrents des deux séries (Arrow et Flash[12]).

En , le titre définitif de la série est révélé et s'intitulera Legends of Tomorrow[14],[15].

En , The CW confirme officiellement la commande de la série et son titre[16]. Quelques jours plus tard, une bande annonce de la série, d'une durée de quatre minutes, est mise en ligne. Elle présente tous les personnages et les futurs enjeux de la série[17].

En , Phil Klemmer, le showrunner de la série a annoncé avoir pensé la saison en une histoire bouclée de seize épisodes. Il a toujours envisagé la série comme une anthologie et non pas une série habituelle. Si une deuxième saison devait voir le jour, il est fort probable que les acteurs et l'intrigue soit différents[18].

En , DC Comics annonce l'arrivée du super héros Hourman[19], de Ma Hunkel, Sandman et Sergent Rock[20] au sein de la série.

Le , la série a été renouvelée pour une deuxième saison[21] de treize épisodes[22].

Le , l'actrice Caity Lotz a dévoilé le titre du premier épisode de la deuxième saison, Out of Time et qu'il sera réalisé par Dermott Browns[23].

Le , la chaîne a commandé quatre épisodes supplémentaires portant la deuxième saison à dix-sept au lieu des treize initialement commandés[24],[25].

Le , la série a été renouvelée pour une troisième saison[26].

Casting[modifier | modifier le code]

En février et , Brandon Routh[12] (Ray Palmer / Atom), Victor Garber[12] (Dr Martin Stein / Firestorm), Wentworth Miller[12] (Leonard Snart / Captain Cold), Caity Lotz[12] (envisagée pour reprendre son rôle de Sara Lance mais avec un nouveau statut de super-héros non dévoilé[27]), Dominic Purcell[27] (Mick Rory / Heat Wave), Arthur Darvill[28], dans le rôle de Rip Hunter et Ciara Renée[29], dans le rôle de Hawkgirl sont annoncés comme acteurs principaux.

En , le rôle de Caity Lotz est révélé, elle interprétera White Canary[30]. Le même mois, lors de la mise en ligne de la bande annonce officielle de la série, il est possible de voir que Stephen Amell (Oliver Queen / Arrow) et Grant Gustin (Barry Allen / Flash), respectivement les héros des séries Arrow et Flash ainsi que Tom Cavanagh (Nega-Flash) y apparaîtront occasionnellement[17].

En , Neal McDonough est annoncé pour reprendre le rôle qu'il a incarné lors de la quatrième saison d’Arrow[31].

En , Matthew Nable est annoncé pour reprendre le rôle de Ra's al Ghul qu'il a incarné lors de la troisième saison d’Arrow[32], Ali Liebert interprétera le rôle de Lindsay Carlisle et aura une relation avec Sara Lance[33] et Carlos Valdes reprendra le temps d'un épisode son rôle de Cisco Ramon de la série Flash[34].

En , Marc Guggenheim, l'un des showrunner de la série, a annoncé que le personnage Jonah Hex apparaîtra dans l'épisode 11 de la première saison sans dévoiler qui incarnera le personnage[35]. Un film avait été produit en 2010 avec Josh Brolin dans le rôle principal. Le même mois, Jewel Staite a obtenu le rôle de Rachel Turner lors de l'épisode 10 de la saison[36]. Plus tard, Johnathon Schaech est annoncé pour incarner Jonah Hex lors de la saison[37].

En , Stephen Amell est annoncé dans l'épisode 6 pour interpréter un Green Arrow du futur[38].

En , Patrick J. Adams (vu dans Suits : Avocats sur mesure) a obtenu un rôle d'invité lors du dernier épisode de la première saison et aura une possibilité d'être promu au statut d'acteur récurrent durant la deuxième[39],[40]. Il tiendra le rôle de Rex Tyler / Hourman[41],[42].

En , Emily Bett Rickards[40] (Felicity Smoak) et Paul Blackthorne[40] (le capitaine Quentin Lance) sont annoncés pour apparaître lors d'un ou deux épisodes de la première saison. Le même mois, il est précisé que le statut de Falk Hentschel (Carter Hall / Hawkman) est passé d'acteur principal à celui d'invité lors de ses apparitions supplémentaires au cours de la première saison, son personnage étant mort lors du deuxième épisode[43],[44].

En , le producteur Greg Berlanti annonce que Wentworth Miller (Leonard Snart / Captain Cold) ne sera plus un personnage principal durant la deuxième saison mais l'acteur a signé un nouveau contrat lui permettant de rester présent dans l'univers DC Comics[45] et le producteur Marc Guggenheim annonce aussi que Ciara Renée (Kendra Sanders / Hawkgirl) ne sera plus un personnage principal durant cette même saison[46].

En , Nick Zano a obtenu le rôle principal de Nathan Heywood (en)[47] lors de la deuxième saison et Maisie Richardson-Sellers a été initialement choisie pour remplacer Megalyn Echikunwoke, qui a interprété le rôle de Mari McCabe / Vixen dans Arrow mais la production a décidé de lui faire incarner le rôle principal d'Amaya Jiwe, la grand-mère de Mari McCabe durant cette même saison, dans le but d'une éventuelle rencontre sur une autre ligne du temps lié à l'univers des séries[48].

En , lors du Comic-Con de San-Diego, les producteurs Marc Guggenheim et Phil Klemmer, annoncent l'arrivée du groupe de super-vilain Legion of Doom (en), composé de John Barrowman (Malcolm Merlyn / Dark Archer), Matt Letscher (Nega-Flash), Neal McDonough (Damien Darhk) et Wentworth Miller (Leonard Snart / Captain Cold)[49],[50]

En , un nouveau cross-over est annoncé entre les trois séries dérivées ou du même univers, soit Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl[51].

En , la production annonce que l'actrice Tala Ashe rejoint la saison 3 en tant qu'actrice principale pour incarner l'héroïne Zari Adrianna Tomaz, alias Isis[52].

En , lors du Comic-Con de San-Diego, les producteurs Marc Guggenheim et Phil Klemmer annoncent le retour de Wentworth Miller (Leonard Snart / Captain Cold) et Arthur Darvill (Rip Hunter) pour des rôles récurrents. Neal McDonough (Damien Darhk) obtient quant à lui le statut d'acteur principal[53].

Le , Phil Klemmer un des producteurs de la série annonce que l'acteur Matt Ryan reprendra son rôle de John Constantine lors des épisodes 9 et 10 de la saison 3

Le , il est annoncé que Victor Garber quittera la saison 3 pour rejoindre Bernadette Peters à Broadway pour la comédie musicale Hello Dolly !. L'acteur a en effet signé pour y participer[54].

Tournage[modifier | modifier le code]

En , l'acteur Victor Garber a révélé que le tournage débutait en [1].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent de la base de données IMDb.

Diffusion internationale[modifier | modifier le code]

Pays Date de première diffusion Chaîne Langue de diffusion
Drapeau de l'Algérie Algérie août 2016 DTV anglais (sous-titrage en arabe)
Drapeau de l'Allemagne Allemagne 30 août 2016 ProSieben allemand
Drapeau de l'Australie Australie 22 janvier 2016 anglais
Drapeau du Brésil Brésil 18 février 2016 Warner Channel portugais
Drapeau du Canada Canada 21 janvier 2016 CTV (1re saison)
CTV Two (2e saison)
anglais
Drapeau des États-Unis États-Unis The CW
Drapeau de la France France 17 septembre 2016/5 septembre 2017 TMC/CStar français
Drapeau : Québec Québec 1er août 2017 AddikTV
Drapeau de l'Italie Italie 19 octobre 2016 Premium Action (it) italien
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni 1er mars 2016 Sky anglais

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2016)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 1 de Legends of Tomorrow.

Composée de seize épisodes, elle a été diffusée du [55] au sur The CW, aux États-Unis.

  1. Entrer dans la légende (Pilot: Part One)
  2. L'Invincible (Pilot: Part Two)
  3. Tous les coups sont permis (Blood Ties)
  4. Guerres froides (White Knights)
  5. La Prison de Koshmar (Fail-Safe)
  6. Destination : 2046 (Star City 2046)
  7. Les Pirates du temps (Marooned)
  8. Apparence trompeuse (Night of the Hawk)
  9. Les Laissés pour compte (Left Behind)
  10. L'Héritage familial (Progeny)
  11. Les Huit Mercenaires (The Magnificent Eight)
  12. Dernier Refuge (Last Refuge)
  13. Le Léviathan (Leviathan)
  14. Sur le fil (River of Time)
  15. Le Centre du temps (Destiny)
  16. Rester des légendes (Legendary)

Deuxième saison (2016-2017)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 2 de Legends of Tomorrow.

Composée de dix-sept épisodes[56], elle a été diffusée du au [57] sur The CW, aux États-Unis.

  1. Hors du temps (Out of Time)
  2. La Société de Justice d'Amérique (The Justice Society of America)
  3. titre français inconnu (Shogun)
  4. titre français inconnu (Abominations)
  5. titre français inconnu (Compromised)
  6. titre français inconnu (Outlaw Country)
  7. titre français inconnu (Invasion!)
  8. titre français inconnu (The Chicago Way)
  9. titre français inconnu (Raiders of the Lost Art)
  10. titre français inconnu (The Legion of Doom)
  11. titre français inconnu (Turncoat)
  12. titre français inconnu (Camelot/3000)
  13. titre français inconnu (Land of the Lost)
  14. titre français inconnu (Moonshot)
  15. titre français inconnu (Fellowship of the Spear)
  16. titre français inconnu (Doomworld)
  17. titre français inconnu (Aruba)

Troisième saison (2017-2018)[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Saison 3 de Legends of Tomorrow.

Elle est diffusée depuis le [58] sur The CW, aux États-Unis.

  1. titre français inconnu (Aruba-Con)
  2. titre français inconnu (Freakshow)
  3. titre français inconnu (Zari)
  4. titre français inconnu (Phone Home)
  5. titre français inconnu (Return of the Mack)
  6. titre français inconnu (Helen Hunt)
  7. titre français inconnu (Welcome to the Jungle)
  8. titre français inconnu (Crisis on Earth X)
  9. titre français inconnu (titre original inconnu)

Accueil[modifier | modifier le code]

Audiences[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Le pilote de la série, diffusé en deux parties, a réalisé deux audiences différentes, soit 3,14 millions de téléspectateurs[59] pour la première et 2,89 millions de téléspectateurs[60] pour la deuxième partie.

  • La première saison a fait une audience moyenne de 2,167 millions de télé-spectateurs pour un taux sur les 18/49 ans de 0,80[61].
  • La seconde saison a fait une audience moyenne de 1,810 million de télé-spectateurs pour un taux sur les 18/49 ans de 0,64[62].

En France[modifier | modifier le code]

La première saison a fait une audience moyenne de 544 000 télé-spectateurs pour une part d'audience de 3 %[63].

Réception critique[modifier | modifier le code]

Question book-4.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mars 2016)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

La série a reçu une note moyenne de 2,75 pour la presse et 3,65 pour les spectateurs[64]. Pour une note supérieure, Entertainment Weekly a déclaré : « La mise en scène alterne le spectaculaire et le kitsch ; le ton est furieusement éclectique ; la logique du voyage dans le temps importe peu… Cependant, le casting charmant et certains rebondissements poignants et surprenants m'ont pris aux tripes ».[réf. nécessaire]

USA Today dit aussi : « Aussi familiers qu'ils puissent être, il faut tout de même réintroduire beaucoup de personnages tout en établissant les prémisses de ce qui ressemble à la rencontre entre Doctor Who et Les Gardiens de la Galaxie - avec aussi une touche de Retour de la Momie pour faire bonne mesure. Mais la série s'en sort bien et définit les paramètres du voyage dans le temps (ils peuvent changer le cours des événements, mais pas ceux auxquels ils ont participé) ainsi que le conflit entre héros et méchant ».[réf. nécessaire]

Il y a eu beaucoup de critiques mitigées comme Newsday qui déclare : « Ces Legends sont des marchandises bien connues, surtout pour les fans d’Arrow et Flash. L'histoire est assez simple : arrêter Vandal Savage dans le passé avant qu'il ne détruise l'humanité dans le futur (…). Mais, Legends paraît trop lâche et théâtral ».[réf. nécessaire]

The A.V. Club ajouté : « Dialogues maladroits mis à part, les effets spéciaux sont amusants, au même titre que le voyage dans le temps - si le téléspectateur parvient à suivre toutes la chronologie (…). Mais la plus grosse erreur ici est d'avoir créé une série mettant en scène des personnages qui ne seraient pas assez convaincants pour avoir leurs propres shows ».[réf. nécessaire]

Variety rajoute : « Ce que Legends of Tomorrow n'a pas maîtrisé, au moins lorsqu'il fonce pour établir ses prémices lors des deux heures [de son pilote, ndlr], c'est l'alchimie compliquée et vitale entre les personnages qui est nécessaire pour transformer un assemblage disgracieux de héros costumés en davantage qu'un groupe qui botte aléatoirement autant de derrières que le budget le permet ».[réf. nécessaire]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Nominations

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Andrew Dyce, « The Flash/Arrow spinoff going straight to series; Premieres January 2016 », sur Screenrant.com, (consulté le 15 mai 2015).
  2. (en) « More Buzz, Better Hits: Bell Media Lands Hollywood’s Next Big Series for CTV Networks’ 2015-2016 Primetime Lineup », sur Bellmedia.ca, Bell Media, .
  3. (en) « Just Can’t Get Enough CTV: 2016/2017 Schedule Revealed », Bell Media,
  4. « Legends of Tomorrow sur MYTF1 VOD », sur Mytf1vod.tf1.fr, .
  5. « DC : Legends of Tomorrow : TMC lance le spin-off de Flash et Arrow le 17 septembre 2016 », sur Ozap.com, .
  6. « Planning Séries – France », sur Itstvnews.com, .
  7. « DC : Les Légendes de demain disponible exclusivement sur Club illico! », sur Vidéotron,
  8. Hugo Dumas, « Club illico veut votre 10 $ ! », sur La Presse.ca, .
  9. « AddikTV - Pure fiction - Séries : DC : Les Légendes de demain, épisodes », sur AddikTV (consulté le 9 mai 2017).
  10. a et b « Fiche du doublage français de la série », sur RS Doublage, (consulté le 12 mai 2016) [m-à-j].
  11. a, b, c et d « Fiche du doublage français de la série », sur Doublage Séries Database, .
  12. a, b, c, d, e et f (en) Nellie Andreeva, « Arrow/Flash superhero team-up spinoff in works at CW; Brandon Routh, Victor Garber, Wentworth Miller, Caity Lotz star », sur Deadline.com, (consulté le 22 avril 2015).
  13. (en) « CW 2015-2016 primetime schedule: The Flash and Arrow retain timeslots, Crazy Ex-Girlfriend opens monday, DC's Legends of Tomorrow to midseason, The Originals moves to thursday, Reign on friday », sur Zap2It.com, .
  14. (en) Leo Barraclough et John Hopewell, « Premium drama takes center stage in international marketplace », sur Variety.com, (consulté le 22 avril 2015).
  15. (en) Christian Saclao, « Arrow/The Flash spinoff title revealed by John Wesley Shipp at Cape Comic Con? », sur Designntrend.com, (consulté le 22 avril 2015).
  16. (en) Amanda Kondolojy, « DC's Legends of Tomorrow, Crazy Ex-Girlfriend and Cordon ordered to series by The CW », sur Zap2It.com, (consulté le 14 mai 2015).
  17. a et b Corentin Palanchini, « Legends of Tomorrow : les premières images du spinoff The Flash / Arrow », sur Allociné.fr, .
  18. Maximilien Pierrette, « Legends of Tomorrow : 16 épisodes et c'est tout pour le spinoff de Flash et Arrow  ? », sur AlloCiné.fr, .
  19. « Legends of Tomorrow : un nouveau héros de comics annoncé dans la série » sur Mcm.fr
  20. « Legends of Tomorrow : Jonah Hex, Sandman, Ma Hunkel… » sur Screencrush.com
  21. (en) « The Flash, The 100 and even Crazy Ex-Girlfriend renewed: All 11 CW series picked up for 2016-17 », sur Zap2It.com, .
  22. (en) Matt Webb Mitovitch, « CW Boss on Fifth Superhero Night, Supergirl Predictions, Episode Counts, Little Women Status and More », sur TVLine.com, (consulté le 12 août 2016).
  23. (en) Braxter Timberlake, « Legends of Tomorrow: Season 2 Premiere Title Revealed », sur Screenrant.com, .
  24. (en) Natalie Abrams, « Legends of Tomorrow: The CW orders more episodes », sur EW.com, .
  25. (en) Fabien, « Legends of Tomorrow Saison 2 : The CW commande plus d'épisodes », sur Critictoo.com, .
  26. (en) Matt Mitovich, « The CW Renews The Flash, Supernatural, Crazy Ex and 4 Others », sur TVLine.com, .
  27. a et b (en) Nellie Andreeva, « Dominic Purcell joins Arrow/Flash spinoff », sur Deadline.com, (consulté le 22 avril 2015).
  28. (en) Nellie Andreeva, « Arrow/Flash spinoff enlists Arthur Darvill to play Rip Hunter », sur Deadline.com, (consulté le 14 mai 2015).
  29. (en) Nellie Andreeva, « Arrow/Flash spinoff casts Ciara Renée as Hawkgirl », sur Deadline.com, (consulté le 14 mai 2015).
  30. (en) Natalie Abrams et James Hibberd, « DC's Legends of Tomorrow reveals Caity Lotz's character », sur Entertainment Weekly.com, (consulté le 15 mai 2015).
  31. « Arrow : le grand méchant de la saison 4 sera aussi dans Flash et Legends of Tomorrow », sur AlloCiné.fr, .
  32. « Arrow : le retour d'un grand méchant dans Legends of Tomorrow », sur AlloCiné.fr,
  33. « Legends of Tomorrow casts lady love interest for White Canary », sur Entertainment Weekly.com,
  34. « The Flash's Carlos Valdes is heading to Legends of Tomorrow », sur ew.com, .
  35. « Jonah Hex, le justicier débarque dans Legends of Tomorrow » sur Lestoilesheroiques.fr
  36. « Legends of Tomorrow : Jewel Staite au casting : une nouvelle romance pour Ray Palmer » sur Melty.fr
  37. « Jonah Hex de Legends of Tomorrow trouve son acteur » sur Journaldugeek.com
  38. « Legends of Tomorrow : Stephen Amell invité dans un épisode » sur Melty.fr
  39. (en) Matt Webb Mitovich, « Legends of Tomorrow Casts Suits Patrick J. Adams in Mystery Hero Role », sur TVLine.com, .
  40. a, b et c Maximilien Pierrette, « Legends of Tomorrow : déjà un acteur pour la saison 2 », sur Allociné.fr, .
  41. (en) « Legends of Tomorrow: Who Is Rex Tyler / Hourman », sur Comicbook.com, .</
  42. (en) « Casting épisode 16 », sur IMDb.com, .
  43. (en) « Destiny », sur TheFutonCritic.com, .
  44. (en) Nellie Andreeva, « DC’s Legends Of Tomorrow: Ciara Renée To Depart », sur Deadline.com, .
  45. « Wentworth Miller ne sera plus régulier mais reste présent dans l'univers DC Comics », sur Upfrontsusa.com, .
  46. « Legends of Tomorrow : un acteur ne reviendra pas dans la série DC Comics », sur Allociné.fr (consulté le 21 mai 2016).
  47. (en) Nellie Andreeva, « Legends of Tomorrow: Nick Zano Joins As New Hero With Steel Pedigree », sur Deadline.com, .
  48. (en) Ross A. Lincoln, « Legends of Tomorrow Lands Its New Vixen: Maisie Richardson-Sellers To Play Animal-Powered Heroine On CW Show », sur Deadline.com, .
  49. (en) Sydney Bucksbaum, « Comic-Con: Legends of Tomorrow to Tackle Legion of Doom Villain Team in Season 2 », sur The Hollywood Reporter.com, .
  50. « Comic-Con 2016 : Nega-Flash, Damien Darhk, Star-Girl et plus dans la saison 2 de Legends of Tomorrow », sur Addictedtoseries.com, .
  51. (en) Christian Saclao, « Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow 'Crossover': Melissa Benoist, Grant Gustin, Stephen Amell and Caity Lotz Tease Their Characters Dynamic in Invasion! », sur Ibtimes.com, (consulté le 26 novembre 2016).
  52. [1]
  53. (en) « Legends of Tomorrow: Rip Hunter, Captain Cold, & Damien Darhk to Return », sur DC, (consulté le 23 juillet 2017)
  54. [2]
  55. (en) « The CW Network Announces January Premieres and Scheduling Moves », sur TheFutonCritic.com, .
  56. (en) Kimberly Roots, « DC's Legends of Tomorrow Season 2 Expanded at The CW », sur TVLine.com, .
  57. Fabien, « The CW annonce son agenda de l'automne avec des dates pour Flash, Arrow, Supernatural, Jane The Virgin », sur Critictoo.com, .
  58. (en) Rick Porter, « The CW fall TV 2017 premiere dates: Dynasty, Supernatural and everything else in early October », sur Zap2It.com, .
  59. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: The Blacklist adjusts up, CW premieres hold, My Diet adjusts down », sur Zap2It.com, .
  60. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: Apocalypse premiere and all other shows hold », sur Zap2It.com, .
  61. [3]
  62. [4]
  63. [5]
  64. « DC's Legends of Tomorrow », sur AlloCine.fr (consulté le 23 janvier 2017)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]