Saison 7 de Vampire Diaries

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Saison 7 de Vampire Diaries
Logo original de la série.
Logo original de la série.

Série Vampire Diaries
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine The CW
Diff. originale
Nb. d'épisodes 22

Chronologie

La septième saison de Vampire Diaries (The Vampire Diaries), série télévisée américaine, est constituée de vingt-deux épisodes diffusée du au sur The CW, aux États-Unis.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Plusieurs mois après qu'Elena a été plongée dans le sommeil, les Hérétiques et Lily Salvatore ont pris le contrôle de Mystic Falls en plongeant la ville dans le chaos en terrorisant la population de Mystic Falls. Caroline, Stefan et Matt font un pacte de non agression avec les Hérétiques et évacuent la population. Mais Damon et Bonnie ne sont pas du tout d'accord et décident d'attaquer en tuant un des Hérétiques. Révoltés, ceux-ci ressuscitent Julian, un vampire âgé de cinq cent ans et le véritable amour de Lily qui avait été enfermé un siècle auparavant dans un artefact appelé la Pierre du Phénix, objet qui contient des âmes de vampires emprisonnés et appartenant à la célèbre chasseuse de vampires Rayna Cruz. L'une des Hérétiques, Valérie, les trahit en se joignant à Stefan et Damon dans le but qu'ils assassinent Julian, tandis que Caroline se retrouve miraculeusement enceinte des jumeaux d'Alaric (jumeaux qui avait été tués par Kai en même temps que leur mère Jo). Lors d'une des nombreuses opérations visant à supprimer Julian, Lily est tuée et les frères Salvatore se retrouvent emprisonnés dans la Pierre du Phénix, où ils sont projetés dans un autre monde, monde dans lequel ils verront toutes les atrocités qu'ils ont commises. Lorsqu'ils sont finalement libérés par Bonnie, Damon reste hanté par des hallucinations dans lesquels il croit à tort qu'il a tué Elena. De son côté, Stefan s'allie avec Valérie et ils arrivent à tuer Julian. Il rompt également avec Caroline en se mettant en couple avec Valérie. Plus tard, Damon décide, à la surprise générale, de s'enfermer dans un cercueil en attendant le réveil d'Elena afin de ne plus faire souffrir son entourage.

Trois ans plus tard, Caroline est partie vivre avec Alaric et leurs filles, tandis que Bonnie s'est mise en couple avec Enzo. Stefan, lui, se retrouve traqué par la chasseuse Rayna Cruz, qui a débarqué en ville. Cette dernière, immortelle et indestructible, pourchasse sans relâche le moindre vampire qui s'est échappé de la Pierre du Phénix. Damon essayera tant bien que mal de sauver son frère mais ne fera qu'empirer les choses; Stefan se retrouvant une nouvelle fois emprisonné dans la Pierre de Phénix, juste avant qu'elle ne soit définitivement détruite. L'âme de Stefan se retrouve piégée par mégarde dans le corps d'un humain. Après avoir sauvé son frère, Damon doit affronter l'hostilité de Bonnie, qui lui en veut de l'avoir abandonné pendant trois ans. La jeune femme découvre par la suite avec horreur qu'elle a été empoisonnée depuis plus de trois ans par le sang de Rayna Cruz et qu'elle est condamnée. Enzo et Damon font tout pour la sauver, tandis que Stefan doit faire face à la rancœur de Caroline à son égard pour lui avoir brisé le cœur trois ans auparavant. Afin de sauver Bonnie, Rayna lui offre sa dernière vie mais en mourant, lui transmet ses aptitudes de chasseuse. Désormais chasseuse de vampires, Bonnie se met à traquer à contrecœur sans relâche ses amis, bien que ne leur voulant aucun mal. Dans le dernier épisode de la saison, Damon et Enzo entrent dans le bâtiment de l'Armurerie afin de la guérir. Ils arrivent finalement à la guérir mais sont capturés par la mystérieuse créature surnaturelle qui hante les lieux. Ne pouvant être localisés même par Bonnie, Damon et Enzo se sont comme évaporés de la surface de la terre. Plusieurs mois plus tard, Bonnie, Caroline et Stefan (qui se sont entre-temps remis en couple) entendent une rumeur selon laquelle une centaine de disparitions inexpliquées auraient été signalées sur la côte ouest. Nous voyons alors Damon et Enzo dans un immense entrepôt, comme possédés, s'amuser à pendre par les pieds et à égorger des centaines de victimes humaines.

Distribution[modifier | modifier le code]

Acteurs principaux[modifier | modifier le code]

Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

Invités[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le , la série a été renouvelée pour cette septième saison[4].

Un cross-over avec la série dérivée The Originals est prévu lors du quatorzième épisode[5].

Casting[modifier | modifier le code]

En avril 2015, l'actrice principale Nina Dobrev ayant annoncé son départ de la série à l'issue de la fin de la sixième saison faute d'emploi du temps lié au cinéma[6], elle a toutefois effectué le temps d'un caméo une apparition vocale lors du dernier épisode de cette saison[7],[8].

Diffusions[modifier | modifier le code]

Aux États-Unis, elle a été diffusée du au sur The CW.

En France, elle a été diffusée du au sur Série Club[9] puis du au sur NT1.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Pour tuer le temps[modifier | modifier le code]

Titre original
Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take (trad. litt. : « Jour 1 de 22 000, à prendre ou à laisser »)
Numéro de production
134 (7-01)
Code de production
3J5701
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,38 million de téléspectateurs[11] (première diffusion)
Résumé détaillé

Brooklyn, New York 3 ans plus tard : Stefan va nourrir Damon qui est dans un cercueil et lui dit qu'il a besoin de lui.

Maintenant : Kai a désormais lié la vie d'Elena à celle de sa meilleure amie, Bonnie. Damon est donc forcé de vivre sans son âme soeur. Bonnie, elle, en ressort plus forte que jamais et décide de devenir un guide pour Damon : elle pourra ainsi le garder à l'oeil, comme il le fait pour Alaric depuis la perte de sa fiancée Jo. Pendant ce temps, Stefan décide de protéger Mystic Falls des agissements de sa mère, Lily. Celle-ci tente d'apprendre la mesure à "sa famille", les Hérétiques. Toutefois, comme Valerie, Nora et Mary-Louise tuent deux personnes, Stefan, Caroline et Matt tentent, sans succès, de les supprimer dans l'explosion de leur maison. Après un massacre, Stefan décide avec Lily de faire une trêve qui a pour conséquence la purge des habitants de la ville. Bonnie et Damon s'opposant à cette décision décident malgré tout de tuer un Hérétique, Malcolm. Caroline embrasse Stefan. Enzo drogue Caroline et lui dit qu'il a choisi le camp de Lily.

Trois ans plus tard après le réveil de Damon par Stefan, ils se font tous les deux tirer dessus et Stefan montre la même marque, que l'hérétique Beau, a sur le corps.

Épisode 2 : La Pierre du Phénix[modifier | modifier le code]

Titre original
Never Let Me Go (trad. litt. : « Ne me laisse jamais partir »)
Numéro de production
135 (7-02)
Code de production
3J5702
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,4 million de téléspectateurs[12] (première diffusion)
Résumé détaillé

Dallas, Texas 3 ans plus tard : Caroline est journaliste et est fiancée. Damon qui doit faire amende honorable auprès du camp adverse : il avoue avoir tué Malcolm. Alaric apprend de Bonnie que la pierre du phénix est maléfique mais il le savait déjà. Alaric, désespéré cherche un moyen de ramener Jo à la vie et parle de la pierre du phénix à Bonnie.

Caroline est torturée par Mary-Louise. Bonnie arrête le cœur de Matt pour que l'acte notarié soit annulé. Bonnie a des flashback comme lorsqu'elle a touché la pierre avec Alaric et elle s’évanouit. Lily fait disparaitre le cercueil d'Elena. Valérie a lancer un sort à Caroline qui fait que aucun vampire ne peut la toucher. Damon quitte la ville à la demande de Lily. Alaric ment à Bonnie en disant avoir détruit la pierre et l'essaye sur un cadavre qui revient à la vie. Enzo avoue ses sentiments à Lily. Caroline apprend grâce à Nora que Stefan connait Valérie.

Trois ans plus tard : Caroline ne veut plus entendre le nom de Stefan de sa vie puis quelqu'un lui tire un pieu dans le ventre.

Épisode 3 : Le Temps de l'innocence[modifier | modifier le code]

Titre original
Age of Innocence (trad. litt. : « Age de l’innocence »)
Numéro de production
136 (7-03)
Code de production
3J5703
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Melinda Hsu Taylor et Holly Brix
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,2 million de téléspectateurs[13] (première diffusion)
Résumé détaillé
Damon, Bonnie et Alaric sont à la recherche du sixième hérétique qu'ils espèrent pouvoir échanger contre Elena. Caroline, toujours prisonnière des Hérétiques, en apprend davantage sur le passé de Valerie. Quant à Stefan, une discussion avec sa mère lui livre des éléments de sa propre histoire. À la fin de l'épisode Valérie tue Oscar, le sixième hérétique en lui arrachant le coeur pour qu'il ne révèle pas à Lilly l'emplacement de Julian

Épisode 4 : Près de mon cœur[modifier | modifier le code]

Titre original
I Carry Your Heart with Me (trad. litt. : « Je porte ton cœur avec moi »)
Numéro de production
137 (7-04)
Code de production
3J5704
Première diffusion
Réalisation
Scénario
Neil Reynolds
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,24 million de téléspectateurs[14] (première diffusion)
Résumé détaillé
En découvrant l'avenir d'Alaric, on apprend qu'il est père de deux jumelles et que Damon semble rempli d'un désir de vengeance. Au présent, Damon veut ramener Oscar à la vie avec la complicité de Bonnie pour pouvoir récupérer le cercueil d'Elena. Lily fait prendre conscience à Damon qu'il ne sait pas qui il est sans Elena. Mary-Louise et Nora connaissent des difficultés au sein de leur couple. Enzo est prêt à s'allier à Valérie pour empêcher le retour de Julian et ainsi protéger Lily dont il est fou amoureux. Stefan et Caroline parviennent à briser le sort de Valérie et peuvent ainsi vivre pleinement leur relation. Bonnie ramène Jo à la vie. Enfin Damon, qui a récupéré le cercueil d'Elena, le confie à Tyler afin qu'il le mette en sécurité.

Épisode 5 : Les Âmes égarées[modifier | modifier le code]

Titre original
Live Through This (trad. litt. : « Vivre en traversant ça = Traverser ça »)
Numéro de production
138 (7-05)
Code de production
3J5705
Première diffusion
Réalisation
Kellie Cyrus
Scénario
Rebecca Sonnenshine
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,34 million de téléspectateurs[15] (première diffusion)
Résumé détaillé
Au début de l'épisode, on découvre l'avenir de Bonnie, qui se retrouve dans un centre psychiatrique. On apprend aussi qu'elle est en couple avec Lorenzo. Retour au présent. Caroline pousse Stefan à mettre les choses au clair avec Valérie, son premier amour, en partant avec Damon à la recherche du cercueil de Julian. Bonnie apprendra un peu plus tard que la Pierre du Phoenix renferme des âmes de vampires. Ce qui signifie que Jo n'est pas la vrai Jo et Oscar n'est pas le vrai Oscar. On apprend par la suite qu'Elena est dans le coma à cause de Lily, qui avait demandé à Kai de faire cela pour se venger des frères Salavatore qui avaient refusé de sauver les hérétiques. À la fin de l'épisode, Lily ramène Julian à la vie.

Épisode 6 : Demain, ce soir, maintenant[modifier | modifier le code]

Titre original
Best Served Cold (trad. litt. : « Meilleur servi froid »)
Numéro de production
139 (7-06)
Code de production
3J5706
Première diffusion
Réalisation
Darren Genet
Scénario
Caroline Dries
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,32 million de téléspectateurs[16] (première diffusion)
Résumé détaillé
Lily et les hérétiques organisent une fête au manoir des Salvatore, Stefan et Damon étant les invités. Bonnie arrive avec Enzo et elle essaie de rendre Lily jalouse. Valérie explique que Jo étant humain et une âme de vampire dans son corps n'est pas compatible et donc elle est mourante. Retour au manoir avec Stefan qui a l'intention de tuer Julian mais sa tentative échoue. Valérie découvre que les jumeaux que Jo attendait sont encore en vie mais à l'intérieur de Caroline.

Épisode 7 : En finir avec le passé[modifier | modifier le code]

Titre original
Mommie Dearest (trad. litt. : « Maman Chérie »)
Numéro de production
140 (7-07)
Code de production
3J5707
Première diffusion
Réalisation
Darren Genet
Scénario
Caroline Dries
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,1 million de téléspectateurs[17] (première diffusion)
Résumé détaillé
Stefan tente de convaincre sa mère que Julian n'est pas l'homme qu'il prétend être en lui révélant le secret de Valérie. La famille Salvatore se remémore leur Thanksgiving en 1851, on découvre que Lily n'a rien fait pour protéger ses fils, maltraités par leur père. Lily explique à Stefan qu'elle voulait partir avec eux loin de Giuseppe mais que celui-ci l'a découvert et l'a menacée. Pendant ce temps, Bonnie et Enzo retrouvent une dague dans la voiture d'Oscar. Ils pensent que si Julian veut la retrouver, c'est parce qu'elle pourrait le tuer. Enzo part donc défier Julian. Ce dernier finit par avoir le dessus avant que Damon ne les rejoigne et se serve de la dague pour transpercer Julian. Lily, liée à lui, tombe dans les bras de Stefan. Malheureusement, Bonnie découvre que la dague n'est efficace qu'avec la pierre du phœnix. Lily et Julian rentrent donc sains et saufs. Après un test négatif, Caroline apprend qu'elle est bel et bien enceinte des jumelles d'Alaric, jusque-là masquées par un sort d'invisibilité.

Épisode 8 : Pardonner… ou pas[modifier | modifier le code]

Titre original
Hold Me, Thrill Me, Kiss Me (trad. litt. : « (Re)tiens-moi, fais-moi vibrer, embrasses-moi »)
Numéro de production
141 (7-08)
Code de production
3J5708
Première diffusion
Réalisation
Leslie Libman
Scénario
Brett Matthews
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,31 million de téléspectateurs[18] (première diffusion)
Résumé détaillé

Trois ans dans le futur, Damon est attaché à une chaise et torturé avec de la veine de venus. Il appelle Lily à l'aide alors que celle-ci entre dans la pièce. Retour dans le présent : comme Julian et Lily organisent une fête d'anniversaire pour Mary Louise et Nora, Stefan et Damon mettent en place un plan risqué pour éliminer Julian. Pendant ce temps, Caroline est obligée de faire face à sa nouvelle réalité, même si elle menace de détruire sa relation avec Stefan. Échappant à une énième tentative de meurtre de la part de Stefan et Damon, Julian enlève Damon et Valérie et impose un choix à Lily: elle doit laisser mourir l'un des deux. Ne supportant pas l'idée de devoir choisir entre ses deux enfants, Lily décide de se suicider en s'enfonçant elle-même un pieu dans le cœur, persuadée que cela éliminera Julian par la même occasion. Ce dernier lui révèle alors qu'il a déjà rompu le sort qui les liait l'un à l'autre. Lily agonise, des fragments de bois étant restés plantés dans son cœur. Entourée de toute sa "famille" et de ses deux fils, elle rend l'âme.

Trois ans plus tard, Damon parle avec sa mère. Mais il s'agit en réalité d'une hallucination: une femme inconnue lui déclare que Lily est morte depuis longtemps et continue à le torturer.

Épisode 9 : Le Supplice éternel[modifier | modifier le code]

Titre original
Cold as Ice (trad. litt. : « Froid comme la glace »)
Numéro de production
142 (7-09)
Code de production
3J5709
Première diffusion
Réalisation
Geoffrey Wing Shotz
Scénario
Brian Young
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,18 million de téléspectateurs[19] (première diffusion)
Résumé détaillé

Trois ans dans le futur, Stefan, de nouveau en couple avec Valerie, décide d'aller libérer Damon et Caroline de la mystérieuse femme. Dans le présent, Stefan, Nora et Valerie préparent l'enterrement de Lily mais Damon refuse de montrer la moindre marque d'affection ou de remords à l'égard de sa mère.

En plein dans les festivités de Noël, Stefan et Damon, à la recherche de Julian, arrivent dans une petite ville près de Mystic Falls. Tout en gérant une collecte de jouets à l'université de Whitmore, Bonnie cherche de l'aide auprès de Nora et les deux jeunes femmes vont se rapprocher.

Ailleurs, Caroline fait de son mieux pour gérer sa nouvelle vie de vampire enceinte, tandis qu'Alaric craint que la grossesse ne l'affecte plus qu'elle ne le laisse entendre. En effet, avec la grossesse, la soif de sang de Caroline se retrouve démultipliée. Enfin, après s'être trouvé en contradiction avec Damon, Stefan est forcé de prendre les choses en main concernant Julian en enlevant Mary Louise, la seule à ne pas avoir tourné le dos à Julian. Mais plus tard, les deux frères se retrouvent poignardés par l'épée magique de Julian et leurs âmes emprisonnées dans la Pierre du Phénix (sorte de purgatoire pour les âmes des vampires) : Stefan et Damon sont désormais condamnés à revivre les pires moments de leur vie, encore et encore.
Commentaires
  • Cet épisode est le dernier diffusé avant la pause hivernale, aux États-Unis.

Épisode 10 : Souffrir d'aimer[modifier | modifier le code]

Titre original
Hell Is Other People (trad. litt. : « L'enfer c'est les autres »)
Numéro de production
143 (7-10)
Code de production
3J5710
Première diffusion
Réalisation
Deborah Chow
Scénario
Holly Brix et Neil Reynolds
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,23 million de téléspectateurs[21] (première diffusion)
Résumé détaillé

Après que Damon et Stefan ont été poignardés par Julian et Nora, leurs âmes se retrouvent emprisonnées dans la Pierre du Phénix. Damon se retrouve en 1863 et est obligé de revivre la journée de la Guerre Civile où il a été contraint de tuer pour la première fois. À ce moment-là dans le présent, Bonnie arrive à le ramener et lui annonce que trois mois se sont écoulés. Elle lui annonce également que Julian a volé le corps de Stefan. Damon les retrouve mais trop tard, Julian met le feu au corps de Stefan. Damon se réveille soudain, de retour à la journée de 1863. Au fur et à mesure, il se rend compte qu'il revit la même journée, encore et encore. Il se rend également compte que tant qu'il n'aura pas éprouvé des remords d'avoir assassiné une famille innocente, il restera prisonnier dans cet enfer personnel. Ce cycle infernal reprend donc indéfiniment. Damon essaie tant bien que mal d'arranger les choses dans son passé et d'éviter le meurtre mais n'y parvient pas. En transe, il a des visions de sa mère et de Stefan. Ces derniers lui reprochent son manque de remords vis-à-vis de la mort de Lily. Finalement, Damon arrive à pardonner à sa mère et finit par montrer du remords. Il lui déclare à ce moment-là être prêt à tout pour pouvoir passer quelque temps avec elle. Puis dans la vision, Lily meurt et Damon ressent une grande culpabilité.

À ce moment-là dans le présent, Bonnie, entourée par Caroline, Matt et Stefan (que Bonnie a pu libérer de la Pierre du Phénix) arrive enfin à ramener Damon à la vie. Or, celui-ci veut tout faire pour retourner d'où il vient afin de parler une dernière fois à sa mère avant qu'elle ne meure. Devant l'impossibilité de la chose et traumatisé par l'expérience qu'il vient de vivre, Damon attaque sans hésiter ses quatre amis avant de réaliser que tout ça est bien réel.
Commentaires
À partir de cet épisode, la série est déplacée le vendredi soir sur The CW, aux États-Unis[20] alors que sur CTV Two au Canada, elle a conservé la diffusion dans sa case horaire du jeudi soir.

Épisode 11 : La Dernière Flamme[modifier | modifier le code]

Titre original
Things We Lost in the Fire (trad. litt. : « Les choses que l'on a perdues dans le feu »)
Numéro de production
144 (7-11)
Code de production
3J5711
Première diffusion
Réalisation
Paul Wesley
Scénario
Melinda Hsu Taylor
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,09 million de téléspectateurs[22] (première diffusion)
Résumé détaillé

Après avoir attaqué Stefan, Bonnie, Caroline et Matt, Damon est neutralisé par Caroline. Le lendemain, il s'entretient avec Stefan et les deux frères font le point sur l'enfer qu'ils ont vécu lorsqu'ils étaient prisonniers de la Pierre du Phénix. Stefan, qui se trouvait dans le cercueil où Silas l'avait enfermé deux ans auparavant et qui se noyait sans cesse dans la clairière, raconte qu'il était cette fois-ci avec Damon. Afin de s'échapper de ce calvaire, il a dû abandonner Damon et le laisser se noyer. Depuis lors, il a sans arrêt des hallucinations de Damon. Ce dernier commence petit à petit à revenir à la raison, mais a sans cesse des hallucinations d'Henry. Les deux frères se rendent compte que durant leur « mort », la ville de Mystic Falls a été envahie et contrôlée par Julian, qui dirige maintenant la ville, secondé par toute une horde de vampires.

Parallèlement, Tyler revient en ville pour participer à la baby shower qu'a organisée Caroline pour la venue des jumelles d'Alaric. À la fin de la fête, Caroline apprend qu'Alaric compte déménager loin de Mystic Falls dès que les bébés seront nés.

De son côté, Matt est arrêté pour conduite en état d'ivresse. Trois ans dans le futur, il délivre Caroline et on apprend que l'enlèvement était une mise en scène pour atteindre Stefan et que la petite amie de Matt a été tuée.

Enfin, Tyler accepte d'accompagner Damon en Caroline du Nord afin que ce dernier se recueille devant le cercueil d'Elena. Mais soudain pris d'une violente hallucination, Damon attaque brusquement Tyler et, croyant brûler Henry, il met le feu au corps d'Elena.

Épisode 12 : La Tueuse de vampires[modifier | modifier le code]

Titre original
Postcards from the Edge (trad. litt. : « Cartes postales du (re)bord (du precipice) »)
Numéro de production
145 (7-12)
Code de production
3J5712
Première diffusion
Réalisation
Pascal Verschooris
Scénario
Rebecca Sonnenshine
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,05 million de téléspectateurs[23] (première diffusion)
Résumé détaillé

Alors qu'il ne se pardonne pas d'avoir tué Elena, Damon commet de nombreux excès en tout genre, il n'hésite pas à attaquer des humains au hasard et va jusqu'à provoquer Julian dans un duel au corps à corps afin de se faire souffrir. Mais Julian le maîtrise rapidement et est sur le point de l'achever lorsqu'il est stoppé dans son élan par Stefan. Après le combat, Damon avoue finalement à son frère qu'il a tué Elena. Anéanti par cette révélation, Stefan est rejoint par Valérie et rend Julian responsable de tous les maux qu'il a endurés depuis plusieurs mois (la mort de Lily, la prise de Mystic Falls, l'assassinat du bébé de Valérie, l'épisode dans la Pierre du Phénix, la mort d'Elena...). Révolté, il se rend chez Julian et, avec l'aide de Valérie, réussit à le tuer en lui enfonçant un pieu dans le cœur. De son côté, Bonnie, accompagnée par Nora et Mary-Louise, est à la recherche de la chasseuse appelée Rayna, qui pourchasse tous les survivants de la Pierre du Phénix. Les trois femmes finissent par la retrouver dans un hôpital psychiatrique mais constatent que la chasseuse n'est guère menaçante, étant donné qu'elle a quatre-vingts ans et est attachée à son lit en isolement. Mais les apparences sont trompeuses et Rayna essaye de tuer Bonnie, avant d'être achevée par Enzo, venu en renfort. Ce dernier se débarrasse du corps en l'incinérant. Mais durant la crémation, la vraie apparence de la chasseuse (celle d'une jeune femme) réapparaît des cendres du bûcher sous les yeux d'Enzo, satisfait. Matt, libéré de prison, apprend l'existence des vampires à la jeune policière qui l'avait arrêté la veille. Quant à Caroline, désormais alitée à l'hôpital, elle se rend compte que les jumelles qu'elle attend sont des siphoneuses, et qu'elles commencent à aspirer (non intentionnellement) toute la magie présente dans son corps de vampire. Ce qui fait que son corps commence à se dessécher et à se fossiliser.

Trois ans dans le futur, Stefan est capturé par Matt, qui le livre ensuite à Rayna. Cette dernière détient maintenant les deux frères.
Commentaires
  • Initialement prévu pour le 11 février sur CTV Two et le 12 février sur The CW, l'épisode a fuité sur les sites de piratage un jour avant sa première diffusion sur CTV Two.[réf. nécessaire]

Épisode 13 : Tous sans exception[modifier | modifier le code]

Titre original
This Woman's Work (trad. litt. : « Le travail de cette femme »)
Numéro de production
146 (7-13)
Code de production
3J5713
Première diffusion
Réalisation
Garreth Stover
Scénario
Chad Fiveash et James Stoteraux
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,01 million de téléspectateurs[24] (première diffusion)
Résumé détaillé

La chasseuse Rayna Cruz est présentée à travers plusieurs flashbacks. Lorsqu'elle était jeune, Julian l'a forcée à tuer son propre père (qui était un chasseur de la Confrérie des Cinq). Plus tard, en 1903, elle s'est vengée en le tuant avec son épée qui renferme la Pierre de Phénix. Rayna est également liée à la Pierre grâce au sacrifice de plusieurs chamans, elle peut localiser chaque vampire qui a été blessé avec l'épée.

Dans le présent, Rayna capture Enzo afin de récupérer son épée des mains de Damon et Bonnie. Une fois qu'elle l'a en mains, tous les vampires en contact avec la Pierre voient leurs cicatrices s'ouvrir, ce qui fait qu'ils sont automatiquement repérés et traqués par la chasseuse.

Pendant ce temps-là, Caroline doit accoucher d'urgence mais les bébés refusent de sortir de son ventre, ce qui complique l'opération et augmente les risques de la tuer. Valerie, Nora, Mary-Louise et Beau canalisent les pouvoirs des bébés afin que l'accouchement se passe le plus normalement possible et sans danger. C'est à ce moment que Rayna débarque à l'hôpital et tue Beau sous les yeux horrifiés de Nora et Mary-Louise. Elle cherche ensuite à tuer Damon mais Stefan s'interpose. Malheureusement, il est touché au torse par l'épée de Rayna. Stefan prend alors la fuite et quitte la ville afin d'attirer la chasseuse hors de Mystic Falls tandis qu'Enzo révèle à Damon qu'Elena est toujours en vie. Il explique à un Damon surpris qu'avec Tyler, ils ont pu déplacer le corps d'Elena à New York, ce qui fait que lors de son hallucination, Damon a brûlé un cercueil vide.

Plus tard, Alaric rend visite à Caroline et décide de baptiser les jumelles Josie (en hommage à Jo) et Elizabeth (en l'honneur de la mère de Caroline).

Trois ans dans le futur, Caroline se rend à la Nouvelle-Orléans avec ses deux filles pour rendre visite à Klaus Mikaelson.

Épisode 14 : Pleine Lune sur le Bayou[modifier | modifier le code]

Titre original
Moonlight on the Bayou (trad. litt. : « Clair de lune sur le Bayou »)
Numéro de production
147 (7-14)
Code de production
3J5714
Première diffusion
Réalisation
Jeffrey Hunt
Scénario
Caroline Dries et Brett Matthews
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,12 million de téléspectateurs[25] (première diffusion)
Résumé détaillé

Lors d'un flashforward, Caroline est dans un bar avec ses deux filles à la recherche de Klaus mais elle apprend qu'il a quitté la Nouvelle-Orléans depuis trois ans.

De son côté, Stefan cherche à se mettre en sécurité dans un bar où la magie ne fonctionne pas et où l'épée de Rayna Cruz ne peut pas le localiser.

En parallèle, Damon et Bonnie vont chez Enzo car ce dernier veut s'allier avec eux pour capturer Rayna mais Damon refuse, Enzo decide alors de les kidnapper tous les deux en d'enfermer Damon dans une salle avec Tyler un soir de pleine lune.

Alaric et Caroline partent pour Dallas afin de protéger leurs enfants.

Klaus emmene Stefan voir une sorcière.
Commentaires

Épisode 15 : Régénérescence[modifier | modifier le code]

Titre original
I Would for You (trad. litt. : « Je le ferais pour toi »)
Numéro de production
148 (7-15)
Code de production
3J5715
Première diffusion
Réalisation
Mike Karasick
Scénario
Brian Young
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,06 million de téléspectateurs[26] (première diffusion)
Résumé détaillé

Après avoir été tuée par Aya, Rayna se réveille dans un bois de la Nouvelle-Orléans. Armée de son épée, elle retourne à Mystic Falls. Mais elle est piégée par Matt et Damon et ce dernier la tue en lui arrachant le cœur, puis en découpant son corps en morceaux avant de l'emmener dans la forêt. Comme ils le prévoyaient, la chasseuse ressuscite quelques instants plus tard. Les deux ennemis en profitent pour faire connaissance "dans les règles". De leur côté, Enzo amène Bonnie à l'Armurerie et lui annonce qu'il connait un moyen de vaincre Rayna Cruz. Ils apprennent que la chasseuse ne peut mourir que huit fois, à cause des sacrifices des huit chamanes. L'Armurerie conserve les corps des huit chamanes et à chaque fois que la chasseuse meurt, le corps fossilisé d'un chamane se décompose et est réduit en cendres. Les corps de six chamanes sont déjà décomposés, ce qui signifie que Rayna n'a plus que deux vies à vivre. Bonnie s'empresse d'avertir Damon et ce dernier se fait une joie de tuer une nouvelle fois la chasseuse. Alors que Damon s'apprête à la tuer pour de bon, il est averti par Bonnie que si Rayna meurt définitivement, alors tous ceux qui ont été marqués par son épée mourront en même temps qu'elle, incluant Stefan. Après avoir frôlé la mort et étant prévenu de cette condition, Stefan cherche avec Valérie un moyen de se débarrasser de sa cicatrice. Il finit par abandonner Caroline, afin de ne pas la mettre en danger. Quant à Rayna, elle est finalement capturée par les membres de l'Armurerie. Damon annonce à Stefan que pour éviter de faire souffrir son entourage, il a décidé de se dessécher auprès d'Elena jusqu'à ce que celle-ci se réveille de son sommeil, soixante ans plus tard. Il se rend à New York, à Brooklyn, et s'enferme dans son cercueil en se desséchant petit à petit.

Trois ans plus tard, il est réveillé par Stefan. Ces derniers sont traqués par Rayna et cette dernière kidnappe et utilise leurs amis afin de les atteindre (épisodes racontés dans tous les flashforward depuis le début de la saison). Finalement, Rayna réussit à capturer Stefan. Ne souhaitant pas le tuer, elle lui déclare qu'elle a un moyen de transférer sa cicatrice sur le corps d'un autre vampire. L'autre vampire en question n'est autre que Damon; afin de sauver son frère, il a conclu un marché avec la chasseuse et lui a proposé lui-même cette idée.

Épisode 16 : Passé, présent, futur[modifier | modifier le code]

Titre original
Days of Future Past (trad. litt. : « Jours du futur passé »)
Numéro de production
149 (7-16)
Code de production
3J5716
Première diffusion
Réalisation
Ian Somerhalder
Scénario
Melinda Hsu Taylor
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,07 million de téléspectateurs[27] (première diffusion)
Résumé détaillé
Damon libère Stefan de Rayna et ce dernier en profite pour s'enfuir en emportant l'épée de la chasseuse avec lui. Valérie apprend à Damon qu'elle a passé les trois dernières années avec Stefan en cherchant une solution pour qu'il se débarrasse de sa cicatrice. Damon se rend compte alors que s'il décide de s’enchaîner à la vie de Rayna, il ne pourra plus revoir Elena lorsque celle-ci se réveillera dans soixante ans et revient donc sur sa décision. A l'Armurerie, Nora est chargée par Alex de retrouver Enzo sous peine de voir Mary-Louise empoisonnée. Elle finit par le retrouver mais et ils font un échange de prisonnier. Malheureusement, Alex lui apprend qu'il n'y a pas d'antidote pour Mary-Louise et qu'elle mourra d'ici quelques jours. Rayna traque Stefan sans relâche, relié à lui par connexion mystique dû à sa cicatrice, Valérie et Damon sur leur traces. Après une folle poursuite, Rayna finit par récupérer son épée et tue Stefan en enfermant une nouvelle fois son âme dans la Pierre de Phénix. Croisant la route de Nora et Mary-Louise, la chasseuse blesse Nora avec son épée avant de les poursuivre également en voiture. Remarquant sa blessure, Nora est désespérée de devoir être poursuivie mais Mary-Louise a un ultime plan. Ensemble, les deux femmes décident de détruire la Pierre de Phénix une fois pour toutes. Combinant leurs pouvoirs, elle arrivent à la détruire, anéantissant pour toujours les âmes de tous les vampires se trouvant à l'intérieur (y compris celle de Stefan). Le choc de l'explosion est telle qu'elle tue les deux hérétiques sur le coup. L'épisode se termine sur Damon et Valérie, arrivant en trombe devant le corps inerte de Stefan, ignorant la destruction de la Pierre de Phénix.

Épisode 17 : Trois jours de sursis[modifier | modifier le code]

Titre original
I Went to the Woods (trad. litt. : « Je suis allé dans les bois »)
Numéro de production
150 (7-17)
Code de production
3J5717
Première diffusion
Réalisation
Julie Plec
Scénario
Mise en scène : Neil Reynolds
Histoire : Julie Plec et Neil Reynolds
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,03 million de téléspectateurs[28] (première diffusion)
Résumé détaillé

Stefan, Nora et Mary-Louise sont morts. Valérie se recueille sur le lieu de l'explosion en expliquant à Damon que la Pierre de Phénix a été détruite, avec toutes les âmes des vampires qu'elle contenait. Mais plus tard, Rayna est rattrapée par Valérie. La chasseuse, sous la torture, lui explique qu'avec la Pierre détruite, toutes les âmes des vampires se sont échappées dans le monde des vivants et que sans les corps originaux, se sont mises à posséder un corps de n'importe quel être vivant, qu'il soit humain ou vampire.

Sur la route, Damon voit marcher Stefan et le récupère, avant de se rendre compte que le corps de son frère est en fait habité par un autre vampire. Quant à l'âme de Stefan, elle se retrouve piégée dans le corps d'un criminel en fuite appelé Marty Hammond, qui est poursuivi par la police pour avoir provoqué l’incendie d'un bus scolaire. Valérie prévient Damon qui si l’âme de Stefan possède le corps d'un humain, elle ne pourra pas survivre plus de trois jours (comme ce qui était arrivé au corps de Jo, trois ans auparavant). Une chasse à l'homme est lancée avec d'un côté, Alaric et Valérie qui cherchent le vrai corps de Stefan et d'un autre côté, Damon et la police qui recherchent Marty Hammond. Finalement, Damon finit par retrouver Stefan et le sauve de la mort car le corps de Marty était en train de mourir de froid dans la nuit sous la neige. Mais Damon perd le vrai corps de Stefan qui était possédé par un autre vampire. Valérie et Alaric le localisent à Memphis et apprennent par la suite que le corps de Stefan est possédé par l'âme d'un vampire tueur en série particulièrement sadique qui sévissait dans les années 1880 en s'attaquant aux jeunes étudiants.

Épisode 18 : Le Mystère de la chambre forte[modifier | modifier le code]

Titre original
One Way or Another (trad. litt. : « D'une manière ou d'une autre »)
Numéro de production
151 (7-18)
Première diffusion
Réalisation
Rashaad Ernesto Green
Scénario
Mise en scène : Rebecca Sonnenshine
Histoire : Penny Cox
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,02 million de téléspectateurs[29] (première diffusion)
Résumé détaillé

Afin d'éviter que Marty ne meure, Damon le fait soigner dans une ambulance qu'il envoie à Valérie, qui prépare le sort pour réunir l'âme et le corps de Stefan. A Memphis, Ambrose, le vampire qui occupe le corps de Stefan, continue d'organiser des meurtres d'étudiants. Damon embarque Alaric afin de le capturer. Néanmoins, Ambrose propose à Damon de lui rendre le corps de Stefan en échange de Rayna Cruz. Damon et Alaric se lancent alors sur les traces de la chasseuse. Mais cette dernière est capturée par Enzo, qui compte l'utiliser afin de sauver la vie de Bonnie. Finalement, Ambrose décide de se débarrasser de Marty afin de pouvoir rester dans le corps de Stefan. Alors qu'il s’apprêter à l'achever, il est neutralisé par Damon et Alaric. Valérie arrive difficilement à remettre Stefan dans son corps mais réalise que celui-ci ne l'aime pas de la même façon qu'elle l'aime et décide de rompre. Quant à Alaric, il rejette Damon à cause de ses choix égoïstes, comme de s'enfermer dans un cercueil pendant trois ans. Damon veut maintenant reprendre contact avec Bonnie, qu'il n'a pas revue depuis trois longues années.

De son côté, afin d’échapper à l'Armurerie qui la pourchasse depuis trois ans, Bonnie s'est fait volontairement enfermer dans un asile psychiatrique. Elle prend des pilules anti-magie qui empêchent sa localisation. Elle y rencontre la sœur d'Alex qui lui apprend que l'Armurerie la recherche pour qu'elle les aide à ouvrir une crypte scellée par une sorcière Bennett. Enzo rend visite à Bonnie et lui annonce que les pilules anti-magie qu'elle prend la rendent en réalité malade, vu qu'il s'agit de pilules tueuses de sorcières. Sidérée, Bonnie apprend qu'elle est condamnée. C'est alors que Damon débarque à l'hôpital et la voit dans les bras d'Enzo. La jeune femme le rejette violemment.

Épisode 19 : L'Unique Solution[modifier | modifier le code]

Titre original
Somebody That I Used to Know (trad. litt. : « Quelqu'un que j'ai connu »)
Numéro de production
152 (7-19)
Première diffusion
Réalisation
Chris Grismer
Scénario
Mise en scène : Holly Brix
Histoire Matthew D'Ambrosio
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,02 million de téléspectateurs[30] (première diffusion)
Résumé détaillé

Alors qu'il sait Bonnie condamnée à cause des pilules tueuses, Enzo s'associe avec Damon afin de trouver un moyen de sauver la jeune sorcière. Les relations sont tendues entre Damon et Bonnie, la jeune femme n'arrivant pas à lui pardonner son choix de l'abandonner durant trois ans.

Enzo demande à Rayna Cruz de transférer la dernière de ses huit vies à Bonnie. La chasseuse accepte à la condition qu'ils l'aident à exterminer tous les vampires qui se sont échappés de la Pierre du Phénix lors de sa destruction. Enzo, Damon et Bonnie font équipe ainsi que Stefan et Alaric de leur côté. Les deux groupes font des razzias à travers tous les états voisins et exterminent un à un tous les vampires installés dans un autre corps. De son côté, Enzo reçoit la visite d'Alex qui lui demande de lui livrer Bonnie afin qu'elle l'aide à sauver sa sœur Yvette, retenue captive depuis plus de quatre années dans une crypte située sous l'Armurerie et scellée par un sortilège. En échange, elle promet de faire tout ce qu'elle peut pour sauver Bonnie.

En parallèle, Stefan doit faire face à l'hostilité d'Alaric, qui lui en veut énormément d'avoir brisé le cœur de Caroline trois ans auparavant. Lorsque Stefan se rend chez eux, il tombe sur Caroline mais celle-ci décide de l'ignorer. À la fin de l'épisode, Stefan reçoit un appel de Damon lui annonçant de la part de Rayna que la liste des vampires échappés est en réalité beaucoup plus longue que ce qu'ils ne s'étaient imaginés.

Lors de flashbacks, on apprend comment Enzo a caché Bonnie pendant des mois avant qu'elle n'intègre l'hôpital psychiatrique et comment leur relation a évolué.

Épisode 20 : Tuez-les tous[modifier | modifier le code]

Titre original
Kill 'Em All (trad. litt. : « Tues les tous ou tuez les tous »)
Numéro de production
153 (7-20)
Première diffusion
Réalisation
Kellie Cyrus
Scénario
Chad Fiveash et James Stoteraux
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,05 million de téléspectateurs[31] (première diffusion)
Résumé détaillé

Alors que Enzo, Damon, Alaric et Caroline continuent d'exterminer un à un tous les vampires de la liste de Rayna, Bonnie est au plus mal.

De son côté, Matt se retrouve à faire équipe avec Stefan, envers qui il éprouve une extrême rancœur car il le croit responsable de la mort de sa fiancée Penny deux ans auparavant.

Mais le jeune policier apprend finalement la vérité: alors que Stefan se rendait sur la tombe du shérif Forbes, Matt est arrivé et a tiré par erreur sur Penny, qui était tapie dans l'ombre, la tuant sur le coup. Témoin de la scène, Stefan a décidé d'hypnotiser Matt pour qu'il croie que Penny est morte dans un accident de la route. De son côté, Damon passe un marché avec Alexandria: il lui livre Bonnie en échange de l'aide de l'Armurerie pour exterminer tous les vampires encore sur la liste. Ceci fait, comme promis, Bonnie les aide à ouvrir le mystérieux caveau situé sous l'Armurerie. Mais une fois le caveau ouvert, Alexandria retrouve le cadavre de sa sœur à l'intérieur, morte depuis quatre ans.

Elle prend conscience que le caveau est habité par une mystérieuse force mystique capable d'aspirer l'âme des êtres vivants, qui n'ont plus alors ni compassion, ni empathie. Tandis que les membres de l'Armurerie tentent d'échapper à cette menace, Bonnie les enferme à l'intérieur de la maison en la scellant par un sortilège; désormais, plus personne ne peut en sortir.

Plus tard, Rayna décide de donner sa dernière vie à Bonnie, alors mourante. Mais au dernier moment, la chasseuse dévoile son ultime vengeance et piège Damon: en mourant, elle transférera à Bonnie sa rage et son envie démesurée de mettre un terme à la race des vampires. Puis, avant que Damon n'ait eu le temps de réagir, elle s'enfonce une épée en plein cœur. Au même instant, dans le manoir des Salvatore, Bonnie se réveille guérie, mais habitée par le désir de meurtre de Rayna...

Épisode 21 : Pour rompre la malédiction[modifier | modifier le code]

Titre original
Requiem for a Dream (trad. litt. : « Requiem pour un rêve »)
Numéro de production
154 (7-21)
Première diffusion
Réalisation
Paul Wesley
Scénario
Brett Matthews et Neil Reynolds
Audiences
Résumé détaillé

En mourant, Rayna a donné sa dernière vie à Bonnie et lui a transféré sa force surnaturelle et son envie de meurtre. Mais Bonnie est toujours endormie chez les Salvatore, son esprit dans une sorte de transition en chasseuse. Caroline s'introduit dans l'esprit de Bonnie afin de l'aider à contrôler ses émotions mais cette dernière, corrompue par la rage, la blesse en lui infligeant une cicatrice à l'épaule. Enzo s'introduit à son tour dans son esprit afin d'essayer de la raisonner. Bien qu'endormie, Bonnie arrive tout de même à blesser les vampires dans la réalité, en les marquant d'une cicatrice, tout comme Rayna. Damon et Enzo se demandent s'il ne vaudrait pas mieux que Bonnie reste dans le coma. Stefan drogue Caroline pour lui faire quitter la ville. Ce geste ne convient pas à la jeune femme, qui reproche à Stefan son manque de respect vis-à-vis d'elle. Désormais, Caroline se retrouve dans la même situation que Stefan trois ans auparavant; marquée par Bonnie devenue chasseuse, elle est obligée de fuir aux côtés de Stefan, en laissant Alaric et leurs filles. Consciente des choix qu'il a du faire afin de la protéger, Caroline commence petit à petit à lui pardonner ses actions. A Mystic Falls, Damon s'introduit dans l'esprit de Bonnie afin de la réveiller. Il déclenche ainsi un violent accès de rage chez la jeune sorcière et celle-ci finit par se réveiller. Elle poursuit le vampire jusque dans la forêt, armée de pieux en bois, bien décidée à le tuer. Alors que Damon se retrouve à la merci de Bonnie, il tente, dans un dernier élan désespéré, de la faire ramener à la raison mais rien n'y fait. Il est alors secouru par Matt, qui neutralise Bonnie. Alors que Matt roule sur l'autoroute pour emmener Bonnie le plus loin possible, celle-ci se réveille et l'étrangle par derrière avant de faire demi-tour pour se lancer à la poursuite de Damon.

Plus tard, Enzo annonce à Damon qu'il y a peut-être un moyen de guérir Bonnie, vu que sa vie est liée au sacrifice du chaman qui a accompli le rituel de la mort de Rayna. Malheureusement, le cercueil du chaman se trouve enfermé à l’intérieur des murs de l'Armurerie, que Bonnie a scellée. Autre problème, la mystérieuse force surnaturelle présente dans la crypte de l'Armurerie hante désormais tout le bâtiment...

Épisode 22 : Nul n'échappe à son destin[modifier | modifier le code]

Titre original
Gods and Monsters (trad. litt. : « Dieux et monstres »)
Numéro de production
155 (7-22)
Première diffusion
Réalisation
Michael Allowitz
Scénario
Brian Young
Audiences
  • Drapeau des États-Unis États-Unis : 1,04 million de téléspectateurs[33] (première diffusion)
Résumé détaillé

Bonnie traque toujours Damon, Caroline et Enzo à bord de la voiture de Matt. Elle avoue qu'elle n'a aucune intention de les blesser mais qu'elle est incapable de contrôler son envie de meurtre. Elle finit par rattraper Stefan et Caroline sur la route 60 mais Matt parvient à donner un coup de volant pour les éviter et la voiture sort de la route avant d'atterrir en pleine forêt. Matt est sévèrement blessé et perd énormément de sang mais malgré cela, Bonnie le laisse sur place et se remet en chasse. Elle finit par retrouver Enzo dans la maison où il l'a cachée pendant des mois. De son côté, Damon, après avoir essayé sans succès de pénétrer dans l'Armurerie afin de récupérer le cercueil du dernier Éternel, suggère d'utiliser les jumelles d'Alaric, Jozzie et Lizzie qui sont des siphonneuses, pour ouvrir les portes. D'abord réticente, Caroline finit par accepter. Alaric, Damon et Stefan se retrouvent devant le bâtiment et grâce aux filles, arrivent à entrer. Après avoir inspecté tout le château, les frères Salvatore en déduisent que le cercueil se trouve dans le caveau, là où la mystérieuse force est enfermée. Damon décide d'y pénétrer seul et Stefan, à contrecœur, le laisse faire. Une fois dans le caveau, Damon finit par trouver le cercueil et le brûle, ce qui a pour effet de guérir Bonnie juste au moment où celle-ci était sur le point d'enfoncer un pieu dans le cœur d'Enzo. Après cela, Alaric décide de rentrer à Dallas avec ses filles en laissant Caroline libre de ses choix. La jeune femme avoue alors à Stefan qu'elle est toujours amoureuse de lui.

Dans l'Armurerie, Damon et sur le point de sortir du caveau lorsque, sidéré, il entend la voix d'Elena l'appeler à l'aide. Comme hypnotisé, il s'enfonce dans les profondeurs du caveau. Plus tard, Enzo arrive et déverrouille l'entrée du caveau pour le rechercher. Il y retrouve son ami comme dépossédé de son humanité. Soudain, une créature mystérieuse l'attrape par derrière et l'emporte dans les profondeurs du caveau.

Plusieurs jours plus tard, Stefan, Bonnie et Caroline sont toujours dans l'Armurerie, incapables d'ouvrir la porte du caveau. Lorsque Alaric arrive enfin à déverrouiller l'entrée, Bonnie constate avec effarement qu'il n'y a nulle trace de Damon et d'Enzo dans la crypte. Bonnie, qui n'a plus aucun pouvoir, continue ses recherches avec l'aide de Caroline et Stefan. À Mystic Falls, Matt, rétabli, quitte la ville afin de trouver la paix et le bonheur, loin de l'influence des vampires. Trois mois plus tard, Bonnie, Caroline et Stefan entendent une rumeur selon laquelle une soixantaine de disparitions inexpliquées auraient été signalées sur la côte ouest. Nous voyons alors Damon et Enzo dans un immense entrepôt, comme possédés, s'amuser à pendre par les pieds et à égorger un grand nombre de victimes humaines.

Plus tard, Stefan et Caroline écrivent chacun un journal intime à l'intention d'Elena, en lui narrant les événements des derniers mois.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (en) Marisa Roffman, « The Vampire Diaries Adds Three Villains for Season 7 », sur HollywoodReporter,
  2. (en) Andy Swift, « Vampire Diaries Scoop: Meet Rayna, Season 7's Lethal New Vampire Hunter », sur TVLine,
  3. (en) Andy Swift, « Vampire Diaries Hires Following Actress as Head of Mysterious Organization », sur TVLine,
  4. « CW annonce le renouvellement de toutes ses séries diffusées cet automne pour la saison 2015 / 2016 et dévoile les dates de iZombie et The Messengers », sur Upfrontsusa.com, .
  5. a et b (en) Vlada Gelman, « Vampire Diaries, The Originals Crossover: Stefan Travels to New Orleans — But Will Caroline? », sur TVLine.com, .
  6. (en) « Vampire Diaries Shocker: Nina Dobrev Leaving After Season 6 », sur TVLine, .
  7. « Vampire Diaries saison 7 : Elena (Nina Dobrev) de retour dans le Season Finale ? Les producteurs en disent plus », sur Melty.fr, .
  8. Lionel Jolivet, « Nina Dobrev : sera-t-elle présente dans la saison 8 de Vampire Diaries ? », sur 1001tv.fr, .
  9. a et b Saison 7 de Vampire Diaries dès le 13 janvier sur Série Club sur Leblogtvnews.com, consulté le 22 décembre 2016.
  10. (en) « The CW Network Announces Fall 2015 Premiere Dates », sur TheFutonCritic.com, .
  11. (en) « Thursday final ratings: Grey’s Anatomy, How to Get Away with Murder adjusted up, low CW premieres hold », sur Zap2It.com, .
  12. (en) « Thursday final ratings: Grey’s Anatomy and Scandal adjusted up, plus final NFL numbers », sur TVbytheNumbers,
  13. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: How to Get Away with Murder adjusts up, Grey’s and others hold », sur TVbytheNumbers,
  14. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: The Vampire Diaries adjusts up, all others hold, plus final NFL numbers », sur TVbytheNumbers,
  15. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: Elementary and Mom adjust down considerably thanks to NFL », sur TVbytheNumbers,
  16. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: 2 Broke Girls and CBS take NFL hit, Elementary below 1.0, Blacklist adjusts up », sur TVbytheNumbers,
  17. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: Mom and 2 Broke Girls up even after adjusting down », sur TVbytheNumbers,
  18. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: The Wiz Live holds, CMA Country Christmas adjusts down plus final NFL numbers », sur TVbytheNumbers,
  19. (en) Rick Porter, « Thursday final ratings: 2 Broke Girls and other CBS shows adjust down with NFL pre-emptions », sur Zap2It.com, .
  20. a et b (en) « The CW Network Announces January Premieres and Scheduling Moves », sur TheFutonCritic.com, .
  21. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Vampire Diaries, Originals and everything else unchanged », sur Zap2It.com,
  22. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Sleepy Hollow and everything else holds », sur Zap2It.com,
  23. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Amazing Race and Sleepy Hollow adjust up », sur Zap2It.com,
  24. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Shark Tank and 20/20 adjust up, Sleepy Hollow adjusts down », sur Zap2It.com,
  25. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Originals adjusts up », sur Zap2It.com,
  26. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Grimm adjusts up », sur Zap2It.com,
  27. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Vampire Diaries and Sleepy Hollow adjust down », sur Zap2It.com,
  28. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Grimm, Vampire Diaries and The Originals adjust down », sur Zap2It.com, .
  29. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Amazing Race adjusts up », sur Zap2It.com, .
  30. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Vampire Diaries and 20/20 adjust down », sur Zap2It.com,
  31. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Shark Tank adjusts up, Grimm adjusts down », sur Zap2It.com,
  32. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: Blue Bloods finale, all others hold », sur Zap2It.com,
  33. (en) Rick Porter, « Friday final ratings: The Amazing Race finale and Grimm adjust up, 20/20 adjusts down », sur Zap2It.com, .