Joseph Morgan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (octobre 2012).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Joseph Morgan
Description de cette image, également commentée ci-après

Joseph Morgan lors d'une conférence de presse le 22 mars 2014.

Nom de naissance Joseph Martin[1]
Naissance (34 ans)
Londres, Drapeau de l'Angleterre Angleterre (Royaume-Uni)
Nationalité Drapeau du Royaume-Uni Britannique
Profession Acteur
Séries notables Vampire Diaries
The Originals

Joseph Martin surnommé Joseph Morgan (né le à Londres en Angleterre) est un acteur anglais. Il est connu pour avoir joué le rôle de Judah Ben-Hur dans la mini-série Ben-Hur et celui de Niklaus « Klaus » Mikaelson dans les séries télévisées Vampire Diaries et The Originals.

Biographie[modifier | modifier le code]

Joseph est né et a grandi à Londres. Il a aussi vécu pendant 11 ans à Swansea. Il a étudié à la Morriston Comprehensive School avant de retourner à Londres et s'inscrire à l'école d'arts dramatiques Central School of Speech and Drama à la fin de son adolescence[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière en 2003 en jouant dans les téléfilms Eroica et Henry VIII[1]. Il joue ensuite le rôle de Troy dans la série, Hex : La Malédiction en 2004. Il apparaît aussi dans les films Alexander ainsi que dans Master and Commander : De l'autre côté du monde, puis dans la mini-série La ligne de beauté. Il est également présent dans la série britannique Doc Martin ainsi que dans Casualty. Il a joué le rôle de William dans Mansfield Park aux côtés de Billie Piper.

Depuis début 2011, Joseph tient le rôle de Klaus dans les saisons 2, 3 et 4 de la série américaine Vampire Diaries.

En 2012, il a réalisé un court métrage intitulé Revelation, sorti en 2013, mettant en scène Persia White, mère de Bonnie dans Vampire Diaries.

En 2013, grâce au succès qu'a rencontré son personnage dans la série, il obtient le privilège de jouer dans une nouvelle série The Originals, dérivée de Vampire Diaries, où il incarne le rôle principal.

Vie privée[modifier | modifier le code]

En octobre 2011, Joseph s'est séparé de l'actrice canadienne, Emily VanCamp qu'il fréquentait depuis plus d'un an et demi et qu'il avait rencontrée sur le tournage de Ben Hur[2],[3].

Depuis juin 2012, Joseph est le compagnon de l'actrice et chanteuse américaine, Persia White, rencontrée sur le tournage de Vampire Diaries. Après s’être fiancés en mai 2014[4], ils se sont mariés le 5 juillet 2014 à Ocho Rios, en Jamaïque[5]. À la suite de son mariage avec Persia, Joseph a une belle-fille : Mecca White (née en 1995), issue d'un premier mariage de son épouse[6].

Philanthropie[modifier | modifier le code]

Joseph Morgan soutient l'association Positive Women depuis que la fondatrice, Kathryn Llewellyn, lui a présenté le projet. Il a d'ailleurs expliqué : « Positive Women est une magnifique œuvre de charité qui a un brillant avenir. Dès que j'ai été mis en contact avec eux, j'ai tout de suite su qu'il fallait que j'en fasse partie. Leur travail au Swaziland est essentiel à la survie de milliers de personnes. J'espère que d'autres suivront le mouvement et nous aideront à sauver des vies et à transformer un pays. »[7].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]