Warner Home Video

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Warner Home Video
Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Warner Home Video.

Création 1978
Dates clés 1980 - Renommage en "Warner Home Video"
Siège social Drapeau États-Unis
Produits Vidéodisque, VHS
Société mère Warner Bros.

Warner Home Video est un éditeur de vidéo, il s'agit d'une division de Warner Bros. Entertainment filiale du groupe Time Warner. La société a été fondée en 1978 avec le nom WCI Home Video (Warner Communications, Inc. pour sigle). Elle a été renommée Warner Home Video en 1980.

Catalogue[modifier | modifier le code]

La société publie des titres de la bibliothèque de cinéma et de télévision de Warner Bros. Entertainment, ainsi que des programmes d'autres sociétés Time Warner. Actuellement, WHV sert également de distributeur pour des produits de télévision et / ou films publiés par DC Comics, Lifetime, HBO, CNN, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Entertainment Co. (Ex : Pré-mai MGM / de la bibliothèque United Artists, RKO Pictures, Warner Bros. (pré -1950) ), truTV (connu sous le nom Court TV jusqu'en 2008), TCM, Samuel Goldwyn Productions, la BBC aux États-Unis, TNT, American Girl, LeapFrog, King Features, Sesame Street, Lego, The Wiggles, National Geographic Society aux États-Unis, et les produit de la NBA, NFL, NHL et WWE Studios.

Le 1er Janvier 2015 l'entreprise a remplacé Cinedigm dans la distribution du contenu de la bibliothèque WWE dans une transaction avec la WWE, y compris le contenu de l'ancienne société sœur World Championship Wrestling.

Jusqu'en 2004, Warner Home Video a distribué les titres de la librairie Big Idea Entertainement.

Histoire[modifier | modifier le code]

Certaines premières versions étaient compréssées dans le temps afin de gagner du temps et de l'argent de la bande et pour compenser les cassettes long n'étant pas disponible dans les premiers jours de la Home Video. Un exemple était Superman de 1978 dans lequel le film est sorti dans un format 127 minutes, par rapport à son format de 143 minutes. En outre, les distributions vidéo de films par WCI ont été notées pour être de mauvaise qualité, par rapport aux distributions vidéo d'aujourd'hui. Fin 1980, la qualité des distributions vidéo s'est améliorée.

La société a été notée dans ses premiers jours pour les grandes boîtes de carton, qui s'ouvraient comme un livre, coloré en noir, avec des crédits de la distribution à l'intérieur. Certaines premières versions sous le nom de Warner Home Video avaient également utilisés cette conception. Au début de 1981, l'entreprise est passée aux boîtes en plastique, avec un design multicolore, avec quelques sorties en utilisant les boîtes de carton et les dessins multicolores, et au carton manches en 1985 pour l'emballage, l'élimination des cas de plastique par 1986. Dans les années 1990, le studio relance l'utilisation de caisses en plastique pour une poignée de presse de Warner Bros. Family Entertainment.

Warner Home Vidéo a commencé à se diversifier dans le marché du vidéodisque, licence titres à MCA DiscoVision et les formats Selectavision de vidéodisques RCA, ce qui permet aux deux sociétés de commercialiser et de distribuer les films sous leurs labels. En 1985, Warner a été publie du matériau sous leur propre marque dans les deux formats. Les titres de Warner Home Video ont été et continuent à être distribués et fabriqué par Roadshow Home Video en Australie et en Nouvelle-Zélande, car les films de sa contrepartie cinématographique publiées par Village Roadshow.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]