Teen Titans Go! (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Cet article concerne la série d'animation. Pour la série de comics, voir Teen Titans Go!.

Teen Titans Go!
Logo de la série
Logo de la série

Genre comédie, humour surréaliste, série d'animation, slapstick.
Développement Michael Jelenic
Aaron Horvath
Thème du générique Teen Titans Go! de Puffy AmiYumi
Remixé par Mix Master Mike
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Nombre de saisons 5
Nombre d’émissions 213
Production
Durée 11 minutes
Production Aaron Horvath
Michael Jelenic
Production exécutive Sam Register
Société de production Cartoon Network Studios
Société de distribution DC Entertainment
Warner Bros. Animation
Diffusion
Diffusion Cartoon Network
Date de première diffusion [1]
Date de dernière diffusion En production
Site web http://www.cartoonnetwork.com/tv_shows/teen-titans-go/index.html
Chronologie

Teen Titans Go! est une série d'animation américaine, produite par Cartoon Network Studios, inspirée des protagonistes de DC Comics les Jeunes Titans. La série est toujours produite grâce à la popularité grandissante des courts-métrages d'animation New Teen Titans de DC Comics[2],[3] dont les deux séries s'inspirent de Les Jeunes Titans initialement diffusée en 2003.

Dans un nouveau style d'animation, Teen Titans Go! est une série dérivée « comique » sans rapport directe avec la première série. Certains personnages DC y font une brève apparition. Au Canada, Teen Titans Go! est diffusé en français sur Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Robin, Cyborg, Starfire, Raven et Changelin, alias les Jeunes Titans, sont des adolescents à priori sans histoires, sauf qu’ils ont pour hobby de sauver le monde ! Dans ces épisodes, vous suivrez les Jeunes Titans dans leurs drôles de quotidiens. L'autre série qui était déjà comique tout en étant sérieuse, celle-ci n'est que comique. En effet, les titans sont pris ici pour des idiots qui ne pensent qu'à s'amuser. Cependant, quelques épisodes peuvent être éducatifs.

Distribution[modifier | modifier le code]

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

La série est initialement diffusée aux États-Unis le sur la chaîne Cartoon Network[1],[4].

La série est diffusée en France depuis janvier 2014 sur Cartoon Network, et est diffusée sur France 4 à partir du 1er septembre 2015 à 17 h 20 du lundi au vendredi. Deux épisodes seront diffusés à la suite sur cette tranche horaire[5]. En même temps, de nouveaux épisodes arrivent sur Cartoon Network. En Belgique, la série est également rediffusée sur La Trois.

Un film est également prévu pour le 28 Juillet 2018[1] .

En 2017, la série connaît un scandale lors de la diffusion d'un épisode montrant une séquence jugée inappropriée pour les enfants. Les parents ont été furieux et DSTV a ensuite publié un message dans son média social[6].

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Robin : C'est le chef des Titans. Il a toujours un esprit de chef et de compétiteur ! Il a un côté paranoïaque. Il est éperdument amoureux de Starfire. Dans cette série, c'est le seul héros qui est sérieux et rationnel même si parfois sa Paranoïa le rend complètement maboul.

Raven : C'est une démone qui pratique la magie noire, elle a un faible pour Changelin, ce qu'elle tente péniblement de cacher. Elle adore secrètement jouer et regarder "les Jolies Petites Pégases". C'est un démon comme le dit son nom, Raven signifiant "corbeau" en Anglais. Elle est très rabat-joie et très ronchonne mais elle se montre sérieuse surtout quand Robin part dans ses délires.

Cyborg : Ce jeune garçon est mi-homme mi-robot (99 % Robot, 1 % Humain). Son meilleur ami est Changelin, ils se connaissent par cœur et ont tous les deux un esprit maladroit. Il sort avec Jinx, une membre des H.I.V.E. Il adore les cadeaux qui coûtent cher et il est très bruyant. Sa phrase fétiche est "Boo-yah !". Son plus grand rêve est de rejoindre la ligue des justiciers.

Changelin : Il est le meilleur ami de Cyborg, il peut se transformer en n'importe quel animal. Il est aussi assez ahuri et adore manger en masse comme Cyborg, bien qu'il soit végétarien. Il est le plus idiot de l'équipe et a un faible pour Raven.

Starfire : C'est une alien, elle vient de la planète Tamaran. Elle peut tirer des rayons lasers par le biais de ses yeux, elle possède aussi 9 estomacs. Elle est très naïve et adore les chats. Elle est bizarre. Robin est éperdument amoureux d'elle, mais elle a des fois peur de lui pour sa paranoïa...

Accueil[modifier | modifier le code]

Teen Titans Go! est accueillie d'une manière mitigée par la presse spécialisée, qui, malgré le retour des voix originales de la série, critique principalement la nouvelle approche adoptée par la série. La série reçut également des critiques très négatives de la part de la plupart des fans.

Common Sense Media lui attribue quatre étoiles sur cinq avec en commentaire : « nouveau look de superhéros, et encore plus jeune audience[7]. » Le site web IGN attribue à la série un 7,8 sur 10, un « bon » résultat avec comme commentaire : « DC Nation ramène la très chère série Les jeunes Titans pour la nouvelle génération -- dans un ton assez comique[8]. » Rédacteur au magazine Slant Magazine, Lee Wang lui attribue 2 étoiles sur 4, critiquant le manque de profondeur émotionnelle comparé à son prédécesseur, l'animation flash couramment utilisée par la chaîne, et le pseudo-humour[9]. La série a d'ailleurs souvent l'habitude de se moquer d'elle même et de sa supposée differrence de qualité avec sa prédécetrice.

L'épisode pilote a été regardé par 2 millions de téléspectateurs américains. Le 11 juin 2013, Cartoon Network renouvelle Teen Titans Go! pour une seconde saison, et annonce que la série est une grande réussite en matière d'audience[10]. Le 29 avril 2015, la série a été renouvelée pour une troisième saison[11]. Le 28 juillet 2016, il est annoncé qu'une quatrième saison est confirmée[12]. Le 8 mars 2018, la série est renouvelée pour une cinquième saison.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) (en) « Official : teen titans go movie headed to movie theaters », sur Cartoon Brew, (consulté le 1er août 2017).
  2. (en) Eric Goldman, « Teen Titans Returning With New Full Length Episodes », IGN, (consulté le 15 juin 2012).
  3. (en) Jim Harvey, « Cartoon Network Reveals New "Teen Titans Go!" Animated Series Slated For 2013 », World's Finest Online, (consulté le 15 juin 2012).
  4. (fr) Edge, « Teen Titans Go! Un Nouveau visuel » (consulté le 26 avril 2014).
  5. Programme de France 4 du mardi 1er septembre 2015, programme-tv.net.
  6. (en) « DSTV On The Spot For Providing PORNOGRAPHIC Content On Kid’s Channel », Howwe Entertainment,‎ (lire en ligne)
  7. (en) « Cartoon Network - Teen Titans Go! », commonsensemedia.org, (consulté le 18 mai 2013).
  8. (en) « Teen Titans Go series premiere review », IGN, (consulté le 22 août 2013).
  9. (en) Lee Wang, « Teen Titans Go!: Season One », Slant Magazine, (consulté le 3 juillet 2013).
  10. (en) « Teen Titans Go! Renewed », Seat42f.com (consulté le 11 juin 2013).
  11. (en) Dickson, Jeremy, « Q&A: How Teen Titans Go! is dialing up the humor », (consulté le 26 mai 2015).
  12. http://www.comicsbeat.com/sdcc-16-teen-titans-go-it-gets-weirder/

Liens externes[modifier | modifier le code]