Wonder Girl

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ne doit pas être confondu avec Wonder Girls.

Wonder Girl
Personnage de fiction apparaissant dans
Wonder Girl.

Cosplay de Wonder Girl
Cosplay de Wonder Girl

Alias Diana Prince
Donna Troy
Cassandra Sandsmark
Naissance Themyscira
Pouvoirs (comme Wonder Woman) Voler
super force...
Affiliation Wonder Woman

Créé par Robert Kanigher
Première apparition Wonder Woman #105 (1958)
Wonder Girl #1 (2007)
Éditeurs DC Comics

Wonder Girl est le nom porté par trois super-héroïnes de l'univers DC Comics. Il s'agit dans tous les cas d'une version adolescente de Wonder Woman, et ayant un lien avec celle-ci, qui n'a été précisé clairement que très tard dans la série. Elle a été créée par Robert Kanigher en 1958 dans Wonder Woman #105 vol 1.

Cependant, il s'agit d'un personnage très distinct du personnage adulte, ne serait-ce que par le look, qui diffère malgré quelques similitudes. Toutes les Wonder Girl qui se sont suivies ont été membres des Teen Titans. En novembre 2007 Wonder Girl connait sa propre série par J. Torres, Sanford Greene & Nathan Massengill.

Diana Prince[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Wonder Woman.

Donna Troy[modifier | modifier le code]

Donna Troy est un personnage créé par Bob Haney, Bruno Premiani dans Brave and the Bold #60 en juillet 1965.

La première Wonder Girl fut Donna Troy, présente parmi les Titans dès leur première apparition. Comme Wonder Woman, elle possédait une super-force, une super-vitesse et des capacités surhumaines au combat. Elle pouvait aussi déchiffrer à la perfection la voix de tous ceux qu'elle connaissait et déchiffrer la vérité. La série est marquée par son mariage qui, cas rare dans le comics, n'entraîna aucun combat.

Son origine a été modifiée entre-temps, durant la série The New Titans.

Elle finit par abandonner l'identité de Wonder Girl pour devenir Darkstar, puis Troia.

Cassandra « Cassie » Sandsmark[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Cassandra Sandsmark.

Cassandra Sandsmark est un personnage créé par John Byrne en 1996 dans Wonder Woman #105 vol 2.

Cassandra Sandsmark est la Wonder Girl actuelle. Il s'agit de la fille du docteur Helena Sandmark, une archéologue qui travaillait avec Wonder Woman, et du dieu grec Zeus. Ses pouvoirs sont le vol, la supervitesse ainsi qu'une force, une agilité et une durabilité surhumaines. Elle possède naturellement un lasso d'or. Comme les autres Wonder Girl, elle fait partie des Teen Titans actuels, mais a aussi été dans l'équipe Young Justice. Elle a d'ailleurs été la petite amie de Superboy (Kon-El), et a par conséquent été très affectée par sa mort.

Apparition dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Série animée Teen Titans[modifier | modifier le code]

À l'origine, les scénaristes de la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans désiraient faire de Wonder Girl un personnage de l'équipe principale, et donc une héroïne de la série. Cependant, ils n'ont pu le faire à cause de problèmes de copyright. Malgré cela, durant un bref passage de l'épisode Appel à tous les Titans, on peut voir, sur l'écran d'un ordinateur, parmi les autres Titans, une jeune fille non-nommée avec des cheveux noirs qui ressemble à Donna Troy.

Série Titans[modifier | modifier le code]

Donna Troy apparaît dans l'épisode 8 de la première saison de la série Titans, interprétée par Conor Leslie. Elle y est montrée comme l'ancienne protégée de Wonder Woman mais une fois adulte, a quitté la vie super-héroïque pour devenir photographe.