Starfire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Starfire
Personnage de fiction apparaissant dans
Starfire

Alias Kory Anders, Koriand'r
Origine Tamaran
Espèce Tamaranean
Activité(s) Top model, aventurière
Pouvoirs Absorption des rayons solaire, rapidité et endurance
Projection d'énergie
volé
Linguiste (innée) ...
Famille Roi Myand'r (père), Reine Luand'r (mère)
Blackfire Komand'r (sœur)
Darkfire Ryand'r (frère)
Ph'yzzon & Prince Karras (les maris décédés)
Affiliation Teen Titans, Outsiders
JSA
R.E.B.E.L.S.

Créé par Marv Wolfman & George Pérez
Première apparition DC Comics Presents #26 (1980)
Éditeur(s) DC Comics

Starfire est le nom de plusieurs héros appartenant à l'univers de DC Comics. Mais c'est Koriand'r qui est officiellement Starfire. Crée en 1980 par Marv Wolfman & George Pérez dans DC Comics Presents #26.

Koriand'r[modifier | modifier le code]

Starfire (alias Koriand'r) est une super-héroïne qui apparut pour la première fois dans un supplément gratuit dans DC Comics Presents #26 en 1980, et devint un membre fondateur des New Teen Titans, et appartint par la suite à plusieurs équipes de Titans.

C'est une princesse extraterrestre originaire de la planète Tamarran. Malgré son apparence de jeune fille, elle possède une force surhumaine, ainsi qu'un grand nombre de pouvoirs: elle peut voler, projeter sous forme de projectiles de l'énergie solaire, survivre dans le vide spatial et acquérir le langage d'un individu par contact physique. Sa sœur Blackfire est sa grande rivale.

Red Star[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Red Star (comics).

Starfire était le nom originel de Red Star, un super-héros russe doté de pouvoirs énergétiques. Il changea son nom après sa rencontre avec Koriand'r, ayant constaté que cette dernière portait le même nom.

Starfire Siren of Sword[modifier | modifier le code]

Aucun rapport avec le personnage de Koriand'r.

Starfire (Siren of Sword) était un personnage fantasy féminin qui apparut dans Starfire #1 (septembre 1976). C'est une extraterrestre dont la série se déroule dans un monde étrange. Elle était une esclave.

Elle a été créée par David Michelinie et le dessinateur Mike Vosburg. Sa série ne dura que 8 numéros.

Apparitions dans d'autres médias[modifier | modifier le code]

Série animée[modifier | modifier le code]

Dans la série animée Teen Titans : Les Jeunes Titans, Starfire, comme tous les personnages de la série, apparaît plus jeune et immature. Elle reste cependant globalement dotée des mêmes caractéristiques que dans les comics. Étrangère à la Terre, elle ne comprend pas toujours les autres Teen Titans. Elle est sociable et a très bon cœur, bien qu'elle soit très naïve : elle fait preuve de toujours plus de volonté que les autres pour assurer la cohésion du groupe, même à l'égard de ceux qui préfèrent s'isoler, comme Raven. Physiquement, elle a des cheveux roux, des yeux verts.
Cependant, la naïveté de Starfire ne doit pas être prise pour de la stupidité ou de la mièvrerie : elle est capable de faire preuve d'une grande perspicacité, et, bien qu'elle soit moins prompte à s'emporter que Raven, ses colères sont dévastatrices.
Elle a aussi une sœur (Blackfire) qui est, d'après elle, beaucoup plus douée qu'elle. Elle aime préparer de la cuisine de sa planète, mais tout le monde est à peu près d'accord pour dire que les résultats sont répugnants (excepté Terra, qui semble apprécier).

Comme dans le comics, elle peut flotter dans les airs et créer une énergie verte qu'elle jette sur ses ennemis depuis ses mains, mais possède aussi une force surhumaine.

Dans l'épisode Transformation, elle traverse une étape de changement de son métabolisme, lui font pousser notamment des oreilles pointues, des défenses sur le cou, un bouton sur le front, de longs ongles noirs et blancs et des pieds de singe. Cette transformation faite, elle se change en chrysalide pour achever la métamorphose. Une fois sortie de sa chrysalide, elle récupère son apparence normale, mais possède désormais la faculté de projeter son énergie sous forme de rayons depuis ses yeux, pouvoir qu'elle conservera par la suite.


Lien externe[modifier | modifier le code]