Red Tornado

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Red Tornado
Personnage de fiction apparaissant dans
Red Tornado.

Alias John Smith, Ulthoon, Ulthoon the Tornado Tyrant of Rann, the Tornado Champion
Origine Rann
Espèce Rannians
Pouvoirs Manipulation et création de vent, force surhumaine, résistance physique et survitesse, facteur guérisseur
Famille Kathleen Sutton (femme)
Traya Sutton (fille adoptive)
Affiliation JLA
The L.A.W. (Living Assault Weapons)
Société de Justice d'Amérique

Créé par Gardner Fox et Dick Dillin
Première apparition Justice League of America #64 (Août 1968)
Éditeurs Charlton Comics / DC Comics

Red Tornado (Ulthoon) est un personnage appartenant à DC Comics. Il est apparu pour la première fois dans Justice League of America #64 en août 1968. Il a été créé par Gardner Fox et Dick Dillin durant l'Âge d'argent des comics.

Histoire[modifier | modifier le code]

Red Tornado est à l'origine une entité de la planète Rann, qui se sépare ensuite en deux entités, l'une représentant le bien (Tornado Champion) et l'autre le mal (Tornado Tyrant) pour battre Adam Strange. Ensuite ils s'affrontent et l'entité bienveillante (Tornado Champion) fut vaincue par l'entité maléfique (Tornado Tyrant). Tornado Champion attira cependant Tyrant sur Terre pour qu'il soit détruit par la Justice Society of America. Par la suite, Tornado Champion fut perturbé par l'absence de son alter égo et partit sur Terre-II pour se créer une nouvelle identité.

Le professeur T. O. Morrow créa un robot, Red Tornado, grâce à une technologie futuriste pour espionner la JSA. Quand le robot fut démasqué, son cerveau fut réinitialisé. Tornado Champion intégra l'androïde et devint un champion de la Justice Society of America.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

Red Tornado est un androïde hautement intelligent, doté d'une force et d'une durabilité supérieures, il est capable de créer des rafales de vents de force cyclonique qui permettent le vol, améliorent la vitesse et créent des tempêtes. Le personnage peut accéder à des informations provenant de systèmes informatiques étrangers.

Red Tornado est amélioré et reçoit un nouveau corps, composé de nanites microscopiques, avec la possibilité de passer de la forme androïde à la forme humaine à volonté.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Red Tornado apparait dans :

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Julian Bartlett, « Red Tornado Joins The Cast Of ‘Supergirl’ », (consulté le 11 septembre 2017).