Futurepop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Futurepop
Détails
Date de création
Instruments typiques
Popularité
Moyenne

La futurepop est un genre de musique électronique qui a émergé récemment comme un dérivé de la synthpop (comme la structure des chansons et le style vocal) et qui intègre des influences d’uplifting trance.

Origine du nom[modifier | modifier le code]

Le terme a été inventé par Ronan Harris (de VNV Nation) et Stephan Groth (de Apoptygma Berzerk), alors qu'ils essayaient de décrire le style de musique produit par leurs groupes.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Au cours des dernières années, le concept de base de la futurepop a été étendu de différentes manières, avec des groupes comme XP8, Covenant et Rotersand mettant en avant l'aspect trance progressive de ce genre, tandis que d'autres groupes comme XPQ-21 y ont intégré des influences de la musique industrielle et de la synthpop.

En outre, des groupes qui traditionnellement interprètent de l'aggrotech, utilisent des mélodies similaires à celles de la futurepop dans leurs chansons, comme Suicide Commando et [: SITD:]. Ce type de musique produit de nombreux succès dans les classements nationaux de musique alternative.

Artistes représentatifs[modifier | modifier le code]