Teach-In

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Teach-In

Pays d'origine Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Enschede)
Genre musical Pop
Années actives 1969 - 1980
Labels Polydor, RCA
Composition du groupe
Anciens membres Hilda Felix
Henk Westendorp
John Snuverink
Frans Schaddelee
Koos Versteeg
Ruud Nijhuis
Getty Kaspers
John Gaasbeek
Chris de Wolde
Ard Weenink
Hans Nijland
Nick de Vos
Betty Vermeulen
Marianne Wolsink

Teach-In est un groupe qui a gagné le concours Eurovision de la chanson pour les Pays-Bas le 22 mars 1975 à Stockholm en Suède au S:t Eriksmässan, Älvsjö avec 152 points (Chef d'orchestre: Harry van Hoof). Cette victoire fut remarquée parce qu’ils étaient les premiers dans l’ordre de passage, alors qu’être le dernier sur scène est considéré comme un avantage.

Les Teach-In étaient Getty Kaspers, Chris de Wolde, Ard Weeink, Koos Versteeg, John Gaasbeek and Ruud Nijhuis. Le groupe est fondé en 1967, avec des membres différents de ceux de 1975. La chanteuse Getty rejoint la formation en 1971, au moment où ils obtiennent leur premier contrat avec le producteur et compositeur Eddy Ouwens. En 1974 le groupe a trois titres classés dans le Top 20 aux Pays-Bas. En 1975 ils enregistrent et sortent le 15 mars "Ding-A-Dong" qui gagne la compétition le 22 mars et se classe dans le hit parade de presque tous les pays européens. Teach-In fait une tournée en Europe pendant les deux années suivantes, mais le succès s’arrête en 1978 quand le groupe se sépare. Getty tente de faire une carrière solo, sans succès. En 1979 Ruud Nijhuis et Koos Versteeg reforment le groupe, cette fois, avec deux nouvelles chanteuses mais le groupe se sépare à nouveau après trois autres tubes.

En 1982, Getty Kaspers sort l'album "Getty". Parmi les 12 titres chantés en néerlandais, on retrouve "De Eerste Liefde Is Een Feest" (créée trois ans plus tôt par Agnetha Fältskog-ABBA- en suédois sous le titre "När Du Tar Mig I Din Famn".

Albums[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]