Creampie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Creampie (littéralement « tarte à la crème ») est un terme anglophone utilisé dans le jargon pornographique comme synonyme d'« éjaculation interne » pour désigner un écoulement de sperme depuis l'orifice d'une personne après un rapport non protégé.

Description[modifier | modifier le code]

Illustration représentant une creampie depuis une vulve.

Cette pratique consiste à avoir un rapport sexuel où l'intervenant masculin ne porte pas de préservatif. Pendant l'orgasme, l'homme ne se retire pas. Il éjacule dans le corps de sa partenaire ou son partenaire, puis se retire. Le sperme coule ensuite à l'extérieur de la vulve, de l'anus ou de la bouche de la ou du partenaire.

Dans le cas d'une éjaculation interne anale, l'expulsion de sperme porte également le nom de cum fart (« pet de sperme ») ou cum farting (« action de péter du sperme »).

Risques[modifier | modifier le code]

Le pratique du creampie comporte tous les risques de transmission d'IST, puisque nécessitant un rapport non protégé, et de grossesse si la femme n'utilise pas de moyen de contraception habituel autre que le préservatif (car elle nécessite de ne pas en utiliser).

Chansons[modifier | modifier le code]

Plusieurs chansons font référence à cette pratique dans leurs paroles :

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :