Irrumation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
image illustrant la sexualité ou la sexologie
Cet article est une ébauche concernant la sexualité ou la sexologie.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2010).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

L’irrumation est un type de fellation où le mouvement de va-et-vient du pénis est fait par le receveur de la fellation plutôt que par la personne qui la pratique.

Description[modifier | modifier le code]

Instinctive (le réflexe naturel initial étant d’amener le sperme au plus près du col de l’utérus) ou volontaire (l’action est amenée par les sensations), cette pratique peut s’avérer difficilement supportable de la part de la personne qui subit l’irrumation, provoquer un réflexe de vomissement quand le pénis entre en contact avec l'entrée de la gorge et entraîner des étouffements passagers ou des douleurs.

Chez les personnes qui pratiquent la gorge profonde, le pénis pénètre aussi dans la gorge du ou de la partenaire. À cause du réflexe de vomissement et de la perte de contrôle de la personne passive, cette pratique est considérée comme une domination d'un individu sur l'autre personne qui est soumise[citation nécessaire].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]