À transférer sur le Wiktionnaire

Sexualité vanille

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Vanille (homonymie).
Cette page ne correspond pas aux critères d’un article encyclopédique ; elle a davantage sa place sur le Wiktionnaire.
Au lieu d’utiliser ce modèle, procédez plutôt au transfert de l’article sur le projet Wiktionnaire francophone.

Note. Cliquez sur le lien correspondant pour transférer rapidement le mot : nom commun, adjectif, verbe ou autre. Depuis l’activation de la fonction Special:Import, il est vivement recommandé de contacter un administrateur du Wiktionnaire pour procéder à l’importation de la page ainsi que de tout l’historique vers ce dernier.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (indiquez la date de pose grâce au paramètre date).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article n’est pas rédigé dans un style encyclopédique (mai 2016).

Vous pouvez améliorer sa rédaction !

Une sexualité vanille est ce qu'une culture perçoit comme un comportement sexuel conventionnel. Les différentes cultures ont des idées différentes sur ce qui constitue une sexualité traditionnelle. La sexualité vanille est entendue dans le milieu des sexualités plurielles, comme une sexualité hors rapports BDSM et fétichistes.

Description[modifier | modifier le code]

Parmi les couples hétérosexuels des pays occidentaux, la sexualité vanille se réfère souvent à la position du missionnaire[réf. nécessaire]. Parmi les hommes homosexuels, cela implique souvent aucune insertion (ex. coït intercrural[réf. nécessaire], frottement etc.). Cela peut également décrire des activités d'insertion sans aucun intérêt sadomasochiste ou fétichiste[réf. nécessaire]. Le British Medical Journal définit la sexualité vanille entre couples homosexuels en tant que "sexualité qui ne s'étend pas au-delà de l'affection, de la masturbation mutuelle, buccale et sodomie[1].

Le terme "vanille" dérive de l'utilisation d'extrait de vanille comme parfum le plus commun pour une crème glacée, et par extension, signifie "simple" ou "conventionnel". Dans une relation, lorsqu'un seul partenaire apprécie les formes moins conventionnelles d'expression sexuelle, le partenaire n'appréciant pas de telles activités est souvent défini en tant que partenaire vanille[2]. À travers l'exploration avec son partenaire.

Références[modifier | modifier le code]