Snowballing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Snowballing entre une femme et un homme.

Le snowballing (« boule de neige » en français) est une pratique sexuelle qui consiste à faire passer le sperme d'une bouche à l'autre, généralement pour embrasser son partenaire.

Pratique[modifier | modifier le code]

Des chercheurs de New York ont interrogé plus de 1 200 hommes gays ou bisexuels en 2004 ; l'étude a montré que près de 20 % d'entre eux ont pratiqué une ou plusieurs fois le snowballing[1].

Chez les couples hétérosexuels, la femme après une fellation peut retourner dans la bouche de son partenaire, le sperme mélangé à sa salive (et vice versa). C'est de ce mélange provoquant une augmentation de volume, que vient le terme snowballing[2].

Cette pratique est populaire dans le milieu du cinéma pornographique pour son effet visuel[3] ; il y est souvent pratiqué entre femmes, dans les films mettant en scène la sexualité de groupe.

Culture populaire[modifier | modifier le code]

Dans le film Clerks : Les Employés modèles de Kevin Smith sorti en 1994, le personnage de Willam Black (Scott Mosier) est surnommé snowballing car il s'adonne à cette pratique[4].

La pratique est mentionnée mais pas explicitement définie dans le film de Chris Columbus, « Ma meilleure ennemie », lorsque l'un des adolescents du film est ridiculisé pour ne pas savoir ce que c'est[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Christian Grov, « Sexual Compulsivity and Sexual Risk in Gay and Bisexual Men », Archives of Sexual Behavior, Springer Netherlands, vol. 39, no 4,‎ , p. 940–9 (ISSN 1573-2800, PMID 19308715, PMCID 2890042, DOI 10.1007/s10508-009-9483-9).
  2. (en) Dan Savage, « Snowballing », Savage Love., (consulté le )
  3. (en) Frank Lachowski, Illustrated Sex Files : Snowballing/Creampie/Gokkun/Bukkake, Phillip Reeves,
  4. (en) Eve Marx, What's Your Sexual IQ?, New York, Citadel Press, , 90. (ISBN 0-8065-2610-6, lire en ligne), « Answers to It's all how you say it: sexual slang »
  5. (en) « Movie Quotes », sur MovieQuotes.com (consulté le )

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]