Préliminaire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dans le cadre d'une sexualité où un orgasme masculin dans un vagin est l'unique objectif, on appelle préliminaires la phase qui précède une pénétration vaginale. Les préliminaires consisteraient ainsi à amener le vagin qui sera pénétré, au niveau de stimulation suffisant pour que la lubrification vaginale permette une pénétration sans douleur.

Cette phase de préparation intime faite de tendresse, d’échanges et de caresses diverses, amène les partenaires à un état d'excitation sexuelle permettant que cette pénétration soit consentie et possible sans contrainte. Un , voire plusieurs orgasmes des partenaires peuvent survenir durant cette période.

Cette phase, servant aussi de découverte de l'autre, est trop souvent considérée comme une partie indépendante de la sexualité (Il ne s'agirait pas d'un rapport sexuel à part entière). Or nombreuses sexualités sans objectif procréatif existent ou la pénétration vaginale suivie d'un orgasme masculin ne définit pas un rapport sexuel. Il en va ainsi des pratiques sexuelles non pénétratives (fellation, cunnilingus, anulingus, massages, caresses, masturbation réciproque, etc.) qui peuvent aussi être des rapports à part entière.

Articles connexes[modifier | modifier le code]