Aller au contenu

Alain Sachs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 juin 2022 à 23:55 et modifiée en dernier par JerGer (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Alain Sachs
Alain Sachs en avril 2016
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
Membre de
Site web

Alain Sachs est un comédien, dramaturge et metteur en scène français né en 1951.

Biographie

En tant que comédien, il travaille entre autres au théâtre avec Ronny Coutteure, Catherine Dasté, Daniel Girard, Marcel Maréchal, Gérard Morel, Jean-François Philippe, Raoul Ruiz... Au cinéma ou à la télévision avec Claude Berri, Bertrand Blier, Michel Boisrond, Claude Chabrol, Jean-Marie Coldefy, Jean Delannoy, Michel Drach, Jean Kerchbron, Éric Le Hung, Raoul Ruiz, Jean Sagols, Coline Serreau, Marc Simenon, Christiane Spiero, André Voisin...

En tant qu’auteur il est amené à écrire une douzaine de pièces et de one-man-shows dont plusieurs sont primés dans divers festivals.

II a signé les mises en scène suivantes : Le Quatuor au Théâtre du Palais Royal, (Molières 1994 et 1998 du meilleur spectacle musical), d'Accalmies passagères au Théâtre La Bruyère (Molières 1997 du meilleur spectacle comique), Le Passe-Muraille au Bouffes-Parisiens, qui lui a valu le Molière du meilleur metteur en scène 1997.

Il a été également marionnettiste chez Philippe Genty, membre permanent de l'émission de Laurent Ruquier Dans tous les sens sur France Inter, ou auteur aux Guignols de l'info.

Entre le et le , il intervient en tant que juré dans l'émission On n'demande qu'à en rire, produite par Laurent Ruquier et Catherine Barma, et présentée par Laurent Ruquier, puis Jérémy Michalak.

Il est également l'un des cinq vice-présidents de la SACD.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Metteur en scène

Comédien

Notes et références

  1. Article sur La Vie parisienne, Artistik Rezo, Audrey Chaix, 24 février 2010.

Liens externes